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Cela devient un peu le problème partout en fait.
Au 911 IDF, il y a eu une surenchère de puissance et heureusement qu'il y a 3 niveaux, mais il y a des séances de roulage libre et là c'est souvent assez chaud.
Entre les débutants qui errent sur la piste (sans méchanceté de ma part, car j'en suis encore un peu à ce niveau...) et les vrais pilotes avec de vrais protos, il y a en effet des différences de vitesse, de freinage et d'appréciation énormes.
Sinon, quel plaisir de voir toutes ces voitures et les évolutions des pilotes confirmés.
A noter, quand même, que les sorties Tinseau sont très sûres et qu'il y a généralement peu de problèmes, comme pour celles du 911.net d'ailleurs, par contre les SFD ne me paraissent plus du tout adaptés aux débutants, même en série "petit bateau"

Au 911 IDF, il y a eu une surenchère de puissance et heureusement qu'il y a 3 niveaux, mais il y a des séances de roulage libre et là c'est souvent assez chaud.
Entre les débutants qui errent sur la piste (sans méchanceté de ma part, car j'en suis encore un peu à ce niveau...) et les vrais pilotes avec de vrais protos, il y a en effet des différences de vitesse, de freinage et d'appréciation énormes.
Sinon, quel plaisir de voir toutes ces voitures et les évolutions des pilotes confirmés.
A noter, quand même, que les sorties Tinseau sont très sûres et qu'il y a généralement peu de problèmes, comme pour celles du 911.net d'ailleurs, par contre les SFD ne me paraissent plus du tout adaptés aux débutants, même en série "petit bateau"



Membre cotisant
n°2437




Message original : gatman
Il y a Prestige Racing avec max 20 autos ...
c'est juste + cher



Mais il n'y a que des autos très exclusives.
D'accord avec Schnitzer, pour avoir testé, ça fait très très bizarre de se faire déposer par ce genre d'autos très performantes face à une sportive de série...
Bravo pour ce jouet Gatman


Message original : pv_techC'est un raccourci un peu facile ...Message original : gatman
je suis entièrement d'accord avec toi sur tte la ligne !
( pour info ce n'est pas mon auto qui perdait de l'essence...)
en fait c'est le team qui s'est inscrit à cette journée, je n'ai pas choisi d'y être
en fait j'ai loué l'auto et ensuite c'est le team qui me propose les dates ...
et c'est vrai que je me demandais ce que je faisais avec cette auto parmi les autres... je faisais super gaffe, mais c'était qquefois très chaud car tt le monde n'a pas le niveau et la capacité de regarder ses rétros ... on en avait bien conscience
après c'est aux Team et à l'organisateur de se donner les limites
moi je loue l'auto, je roule où on me dit ...![]()
Tu payes pour une prestation d'accord mais tu es bien en mesure de refuser de rouler à tel ou tel endroit si tu penses que tu vas être dangereux ou tout du moins, que tu ne vas pas rouler dans des conditions de sécurité satisfaisantes pour toi ET pour les autres ...
moi je considère , à mon niveau , que c'est au Team de choisir les bonnes journées, et de prendre ses responsabilités ...
j'ai pas un catalogues de journées , c'était ça ou rien, et en général hez Tinseau il y a tjs des bolides ( saleen, gt3 cup etc ...) et ça s'est tjs bien passé, du moment que les débutants regardent un minimum les retros et restent sur leur trajectoire qd on les dépasse
c'est la base
Essai de l'ultime bête de course :
La Radical SR8 !!!
( proto 450 cv, 670 kg, plein d'aéro !)
pour comparer la SR3 c'est 530 kg et 250 cv...
je suis resté sur ma faim car je n'ai pas réussi à me lâcher, cette auto est déconcertante par son équilibre , sa puissance, son aéro, ... là je dois vraiment oublier les reflexes de la GT, et vite...
du travail en perspective ...
La Radical SR8 !!!
( proto 450 cv, 670 kg, plein d'aéro !)
pour comparer la SR3 c'est 530 kg et 250 cv...
je suis resté sur ma faim car je n'ai pas réussi à me lâcher, cette auto est déconcertante par son équilibre , sa puissance, son aéro, ... là je dois vraiment oublier les reflexes de la GT, et vite...
du travail en perspective ...
Extra !!!!!!! Je suis fan de ton coup de volant ! 
Tu anticipes, tu doubles super propre, rien à dire tu maitrises !
C'est propre et doux à la fois (on dirait une pub pour Sopalin
)
On est dans un autre monde par rapport aux GT.
Porsche, Ferrari, elles ont toutes l'air d'être à l'arrêt, c'est hallucinant !

Tu anticipes, tu doubles super propre, rien à dire tu maitrises !
C'est propre et doux à la fois (on dirait une pub pour Sopalin

On est dans un autre monde par rapport aux GT.
Porsche, Ferrari, elles ont toutes l'air d'être à l'arrêt, c'est hallucinant !
