Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - A la recherche d'une pistarde

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=115000

Page 2 sur 3
- par john951
Posté : 14 juil. 2011, 16:08
Message original : Darkiller
Question pour les specialistes :

Pour vous faire une pistarde, vaut-il mieux une 944 S2 ou une 944 Turbo ??
La turbo a plus de chevaux mais il me semble que la S2 est plus recente donc beneficient peut-etre de 'meilleures' technologies encore que la Turbo ?

Enfin, quid de l'idee d'acheter, pour un prix sensiblement equivalent, une 911 SC (annees 81-83 donc 204cv d'origine) pour son 'look' splendide et envisager derriere une mise aux normes pour la piste.. ??
la s2 est inférieur a la turbo, la turbo offre l'avantage d'être facilement upgradable a 270 (pour les 220) et 300cv (pour les 250) voir beaucoup plus si remplacement turbo

la 968 est un poil plus moderne en conception moteur (débimètre, variocam) et offre une boite 6 intéressante mais rien de vraiement plus niveau chassis

après pour la 911sc je ne connais pas, je pense que c'est plus une question de choix et de gouts
- par MM76
Posté : 14 juil. 2011, 19:42
Par contre John comment ça se fait que la tienne ait encore ses equipements intérieurs ? Les cup usines n'étaient pas vidées de leurs sièges et moquettes ? ou alors tu les a rajouté par la suite ?
- par tidev
Posté : 14 juil. 2011, 20:37
nine MM76, elle est je crois conforme à l'origine.

;)
- par john951
Posté : 14 juil. 2011, 21:56
Message original : MM76
Par contre John comment ça se fait que la tienne ait encore ses equipements intérieurs ? Les cup usines n'étaient pas vidées de leurs sièges et moquettes ? ou alors tu les a rajouté par la suite ?
elle est tel que sortie d'usine, après le règlement autorisait les pilotes a enlever qq équipements bien définis, comme beaucoup ne font que de la piste, les équiments n'ont pas été remontés, mais moi je la voulais 100% origine
;)
- par pchatill
Posté : 14 juil. 2011, 22:17

La 968 en annonce n'est pas assez chère pour que cela soit une bonne affaire ...


C'est vrai que François à raison, il faut se méfier, les trop bonnes affaires se révèlent souvent être des goufres ou mal préparée ou carrément y a un gros loup..

Il faut donc de fait être très vigilant et bien tout regarder car quand on sait le prix des pièces ça va très vite et souvent il vaut mieux mettre un peu plus chère pour une auto déjà préparée et connue.;)
- par lagentimmo
Posté : 14 juil. 2011, 22:23
Fais une offre a pchatil!! ;-) son auto est superbe.... :D :D

Les smileys sont pour dir qu il n est pas vendeur je pense ;) et pas pour l état parce que la y a aucun doute!!

Allez pchatil fais un heureux!! :D
- par pchatill
Posté : 14 juil. 2011, 22:28

Pour faire un heureux, je le suis déjà..:D

Et mes remarques c'est pour qu'il soit pas déçu car les miracles c'est à Lourdes..Non:question:

Après j'ai pas tout suivi, tu as une GT3 maintenant, il faut que je cherche ou tu l'as déjà présentée:question:
- par lagentimmo
Posté : 14 juil. 2011, 22:33
A oui Gt 3!!!! Le rêve!!! Dans 996 le titre gt3 day enfin!!
- par pchatill
Posté : 14 juil. 2011, 22:40
Message original : lagentimmo
A oui Gt 3!!!! Le rêve!!! Dans 996 le titre gt3 day enfin!!
Félicitation:thumbup: ;)
- par lagentimmo
Posté : 14 juil. 2011, 22:41
Merci beaucoup....
- par john951
Posté : 15 juil. 2011, 07:50
Message original : pchatill

La 968 en annonce n'est pas assez chère pour que cela soit une bonne affaire ...

comme je le dit plus haut ce n'est pas en 3 lignes que l'on juge le prix d'une auto, et je le répète si c'est une 968 cs "confort" sans m220 ni m030 c'est son prix, ni plus ni moins, le mieux est d'appeller le proprio pour en savoir plus :thumbup:
- par MM76
Posté : 15 juil. 2011, 17:10
Sinon, la 944 cup au niveau entretien ca reste de l'entretien courant similaire au prix d'une 944 classique ou alors est ce qu'on est plutot proche de ce qui se fait sur une 996 cup c'est a dire grosse revision au bout d'un certain nombre d'heure ?
Pour résumer c'est un entretien plutot 944 ou plutot cup ? :D

[Édite le 15-7-2011 par MM76]
- par john951
Posté : 15 juil. 2011, 17:50
Message original : MM76
Sinon, la 944 cup au niveau entretien ca reste de l'entretien courant similaire au prix d'une 944 classique ou alors est ce qu'on est plutot proche de ce qui se fait sur une 996 cup c'est a dire grosse revision au bout d'un certain nombre d'heure ?
Pour résumer c'est un entretien plutot 944 ou plutot cup ? :D

[Édite le 15-7-2011 par MM76]
c'est du même niveau qu'une auto de route, elle est bien moins radicale que les 996 cup ;)
- par MM76
Posté : 15 juil. 2011, 17:57
Oui je l'avais repéré aussi, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout pour le prix. Par contre c'est moi ou on dirait qu'il manque le levier de vitesse ?
- par patrick123
Posté : 15 juil. 2011, 18:14
C'est une pdk
:D :D :D
- par MM76
Posté : 15 juil. 2011, 18:48
Message original : kungfu
Message original : MM76
Oui je l'avais repéré aussi, c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal du tout pour le prix. Par contre c'est moi ou on dirait qu'il manque le levier de vitesse ?
C'est peut-être une sportomatic:exclamation: :D

Tu es allé voir sur le 944.net?
Oui j'ai regardé sur le 944.net mais je n'a pas trouvé la perle rare même s'il y a de belles occasions !
- par loloGT
Posté : 15 juil. 2011, 19:09
Tu as vu la mienne ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114929

Elle a l'autobloquant et le chassis M030 , il manque juste les combi/filetés et les baquets...

;)
- par Julien
Posté : 15 juil. 2011, 19:15
Message original : loloGT
Tu as vu la mienne ?
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114929

Elle a l'autobloquant et le chassis M030 , il manque juste les combi/filetés et les baquets...

;)

sacrilège de pistardiser la tienne !!! J'serai encore plus deg' de pas pouvoir l'acheter tout de suite :D :D
- par john951
Posté : 15 juil. 2011, 19:37
Message original : pv_tech
Message original : MM76
Sinon, la 944 cup au niveau entretien ca reste de l'entretien courant similaire au prix d'une 944 classique ou alors est ce qu'on est plutot proche de ce qui se fait sur une 996 cup c'est a dire grosse revision au bout d'un certain nombre d'heure ?
Pour résumer c'est un entretien plutot 944 ou plutot cup ? :D

[Édite le 15-7-2011 par MM76]
C'est pas vraiment en nombre d'heures, plutôt en centaines de mètres parcourus tellement c'est fiable ...

:D :D :D

C'est des ( très ) vieilles caisses ...
n'importe quoi :mad:
quand c'est entretenue comme il faut et pas comme un mange mer.. y'a pas de soucis ni de panne, ça fait 13 ans que je roule en 944 turbo toutes boostée a env 300cv, c'est ma 3eme, je n'ai jamais eu de problème, a la base j'y met l'argent qu'il faut pour les remettre a niveau et je roule sans aucune arrière pensée :exclamation:
je m'incline devant un tel niveau de conner.., bonne recherche a to MM76 ;)

[Édite le 15-7-2011 par john951]
- par john951
Posté : 15 juil. 2011, 19:51
Message original : pv_tech
Message original : john951
Message original : pv_tech C'est pas vraiment en nombre d'heures, plutôt en centaines de mètres parcourus tellement c'est fiable ...

:D :D :D

C'est des ( très ) vieilles caisses ...
n'importe quoi :mad:
quand c'est entretenue comme il faut et pas comme un mange mer.. y'a pas de soucis ni de panne, ça fait 13 ans que je roule en 944 turbo toutes boostée a env 300cv, c'est ma 3eme, je n'ai jamais eu de problème, a la base j'y met l'argent qu'il faut pour les remettre a niveau et je roule sans aucune arrière pensée :exclamation:
"l'argent qu'il faut pour les remettre à niveau ..."

Il est bien là le problème, le niveau de départ est tellement bas ...


comme n'importe quelle caisse pas entretenue toutes marques confondu, dans le lot y'a de beaux modèles, reste a trouver le bon
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 3
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com