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Titre du sujet - recherche conseil pour restaurer ma Porschinette

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- par RANGELOVER
Posté : 20 nov. 2011, 21:52
Allez Petit Scarabée:D :D :D
elle est dans de bonnes mains:thumbup:
tu verras c'est passionnant une restauration!!
le grand Maître:cool: :cool:
A+
- par carrera3.0
Posté : 21 nov. 2011, 08:14
prendre le temps de bien faire les choses,une classic c est un placement quelle soit T E S.bien sur c est mieu une S la voiture coute plus cher a l achat mais la resto reste la meme a quelque details et la valeur du resultat final est tres haute.
fabrique toi un tourne broche pour faire du bon travail,grate ton chassis au decapeur termique ou moin du va vrement voir l etat des dessous de ton auto(ca prend du temps et c est pas un metier)et pour la carrosserie,soudure etc trouve un bon carrossier la c est un metier et surtout le coeur de ta resto.COURRRRRRRRRAGE
- par carrera30
Posté : 21 nov. 2011, 18:54
Merci pour vos conseils et encouragement

aujourd'hui repos ... mais j'ai pu regarder toutes les belles pièces à acheter pour ma porschinette (bas de caisse int / ext + montant de port av et ar ...)
- par vjim
Posté : 24 nov. 2011, 09:06
Franchement les ailes larges derriere moi ca ne me choque pas sur une 2.2S ;)
Ca lui donne un air racing , et tu peux alors mettre des petits baquets vintage etc....
Mad math avait une 2.2S avec des ailes larges , superbe:P
Niveau look , regarde mon avatar , c'est une 2.4 , mais ca change rien au niveau visuel;)
- par carrera30
Posté : 24 nov. 2011, 13:41
Message original : vjim
Franchement les ailes larges derriere moi ca ne me choque pas sur une 2.2S ;)
Ca lui donne un air racing , et tu peux alors mettre des petits baquets vintage etc....
Mad math avait une 2.2S avec des ailes larges , superbe:P
Niveau look , regarde mon avatar , c'est une 2.4 , mais ca change rien au niveau visuel;)
j'adorrrrrrre :thumbup: surtout avec les jantes ar type mini-lite
si tu es sur bordeaux, je suis preneur de voir la tienne à l'occasion pour me donner des idées et du courage
:D
- par deluca
Posté : 24 nov. 2011, 13:55
Message original : Lionel

grosso modo 4000€ pour les 4 ailes chez Porsche :D
Je confirme le tarif prohibitif... mais comme les autres j'opterais pour une remise en configuration d'origine. Je me suis posé la même question avec la 2.0 mais après réflexion, les Super le méritent bien...

Bon courage !
- par carrera30
Posté : 24 nov. 2011, 14:01
Bonjour à tous ... j'avance tout doucement !!!

J'ai une petite question, est ce le longeron ou le bas de caisse intérieur d'après vous (repère rouge ?)
je vais être bon client cher buzer ou rose passion avec toutes les pièces carrosseries que je vais acheter :D

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le coté passager est moins rouillé :
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et bonne nouvelle l'avant est plutôt propre :
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Rangelover mon maître, qu'en penses tu ?
- par Flo68S
Posté : 24 nov. 2011, 16:45
Message original : carrera30
Bonjour à tous ... j'avance tout doucement !!!

J'ai une petite question, est ce le longeron ou le bas de caisse intérieur d'après vous (repère rouge ?)
je vais être bon client cher buzer ou rose passion avec toutes les pièces carrosseries que je vais acheter :D

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le coté passager est moins rouillé :
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et bonne nouvelle l'avant est plutôt propre :
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Rangelover mon maître, qu'en penses tu ?
La tole que tu montres correspond au bas de caisse intérieur ;) le longeron lui correspond a la partie intérieur dans l'habitacle ;) Méfie toi de certaines pièces (adaptable) de chez rose passion et buser qui sont parfois très dèlicates à ajuster ;)
- par carrera30
Posté : 24 nov. 2011, 16:58
Ou me conseillez vous de prendre les bas de caisse intérieur et extérieur ?
il est vrai que le bas de caisse intérieur ne couvre pas jusqu'en bas chez rose passion ! (retour vers le bas de la caisse indiqué par le trait rouge)
- par vjim
Posté : 24 nov. 2011, 17:25
Message original : carrera30
Message original : vjim
Franchement les ailes larges derriere moi ca ne me choque pas sur une 2.2S ;)
Ca lui donne un air racing , et tu peux alors mettre des petits baquets vintage etc....
Mad math avait une 2.2S avec des ailes larges , superbe:P
Niveau look , regarde mon avatar , c'est une 2.4 , mais ca change rien au niveau visuel;)
j'adorrrrrrre :thumbup: surtout avec les jantes ar type mini-lite
si tu es sur bordeaux, je suis preneur de voir la tienne à l'occasion pour me donner des idées et du courage
:D
Oui je suis Bordeaux ;)
- par carrera30
Posté : 24 nov. 2011, 20:55
la photo de ton avatar a été faite dans les stand sur le Bugatti au Mans, n'est ce pas ?

elle est vraiment belle, c'est une 2, 2,2 ou 2,4 s ?
- par carrera30
Posté : 30 nov. 2011, 21:22
j'avance doucement ... tout doucement ...

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- par RANGELOVER
Posté : 30 nov. 2011, 22:17
salut Olivier ,
je vois que tu découvrir les joies du grattage, c'est long, mais on y arrive et cela aidele carrossier dans son boulot
Bon courage
A+
- par carrera30
Posté : 02 déc. 2011, 16:29
je ne suis que ton disciple et marche dans tes pas Ranglover :D

Que pensez vous de ma face avant, j'avais un capot cours (kit 3L RS) : comment est votre système de fermeture ?

c'est bizarre cette ligne où la tôle est oxydé ?

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- par carrera30
Posté : 03 déc. 2011, 17:34
personne pour me dire si votre face avant de classic est identique à la mienne (car j'avis un capot court sur le kit 3L RS!)
lieu de l'attache capot ?

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d'avance merci
- par Flo68S
Posté : 03 déc. 2011, 17:59
Effectivement elle a été modifié pour recevoir un capot court ;) Si tu veux la remettre d'origine soit tu changes les deux baguettes en U du haut et celle qui est censé se trouvé à l'endroit oxydés ou bien tu changes carrément le nez ;)

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ail/P13389

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;)

- par carrera30
Posté : 03 déc. 2011, 18:43
Merci, encore des pièces à acheter !!!!

c'est la tienne en photo ? que c'est beau !!!!
as tu un post pour ta restauration que j'aille vite voir :-)
- par Flo68S
Posté : 03 déc. 2011, 19:55
Message original : carrera30
Merci, encore des pièces à acheter !!!!

c'est la tienne en photo ? que c'est beau !!!!
as tu un post pour ta restauration que j'aille vite voir :-)
Non ce n'est pas la mienne j'avais pas de photos de cette partie mais tiens voici le post sur la mienne :D

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=114493

;)
- par bertrand76
Posté : 03 déc. 2011, 21:09
Il y en a qui ont beaucoup de courage et beaucoup d'énergie à revendre.

Je serais toujours admiratif pour ceux qui se lance dans ce genre de projet :thumbup:

Ma conclusion donc : BRAVO :exclamation:
- par RANGELOVER
Posté : 03 déc. 2011, 21:50
Allez olivier , bon courage
le forum est une mine d'infos :thumbup:
, et Flo68S un expert;) ;)
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