Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Pneu mort ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=111249

Page 2 sur 2
- par rpaddicted
Posté : 15 mai 2011, 16:45
Pour ceux que ça intéresse, voilà le pneu après un jour et demi de circuit à Dijon :

On commence à voir la structure !

Image
- par mike71
Posté : 15 mai 2011, 17:06
ALALA Les pneus quelle galére, bon tu es un petit joueur comparé à moi ( état du pneu arriére MSCup aprés 2 jours de circuit seulement !)

Image
image uploading[/img]
- par rpaddicted
Posté : 15 mai 2011, 19:11
Pas mal en effet :o

T'es rentré par la route avec ? (Moi, je devais donc j'ai dû arrêter la journée prématurément)
- par Michael228
Posté : 16 mai 2011, 02:27
Message original : rpaddicted
Pour ceux que ça intéresse, voilà le pneu après un jour et demi de circuit à Dijon :

On commence à voir la structure !

Image
Ils ont quand même tenu le week-end (ou presque) de Dijon et ils t'ont ramené à bon port, c'est déjà ça, vu leur état sur les premières photos.

Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o



[Édite le 16-5-2011 par Michael228]
- par Yanouche
Posté : 16 mai 2011, 15:12
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Tu as beaucoup roulé durant le week end :question: Quoi qu'il en soit, tu as manifestement une usure anormale sur le milieu de la bande de roulement : problème de géo &/ou de pression &/ou de VSP. Sérieusement, il est intéressant de suivre les autos en pistes. Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;)
- par Yanouche
Posté : 16 mai 2011, 15:18
Message original : pv_tech
:D :D :D :D :D
Bah quoi :question: :D
- par lagentimmo
Posté : 16 mai 2011, 15:29
Message original : Yanouche
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;) [/quote

Bonne analyse.
C'est les pneus qui freinent l'auto...






- par Yanouche
Posté : 16 mai 2011, 15:33
Message original : lagentimmo
Bonne analyse.
C'est les pneus qui freinent l'auto...
Ou qui ne sont pas assez chargés et donc directifs lorsqu'il convient de réaccélérer... ;)
- par lagentimmo
Posté : 16 mai 2011, 15:41
Pilote tu es!! ;) ;) ;)

- par Yanouche
Posté : 16 mai 2011, 15:42
Message original : lagentimmo
Pilote tu es!! ;) ;) ;)
Juste 1er de la classe :D
- par lagentimmo
Posté : 16 mai 2011, 15:56
Message original : Yanouche
Message original : lagentimmo
Pilote tu es!! ;) ;) ;)
Juste 1er de la classe :D

:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :D
- par rpaddicted
Posté : 16 mai 2011, 21:54
Message original : Yanouche
Message original : Michael228
Si le problème persiste, voir la géométrie (carrossage) peut-être ? :o
Tu as beaucoup roulé durant le week end :question: Quoi qu'il en soit, tu as manifestement une usure anormale sur le milieu de la bande de roulement : problème de géo &/ou de pression &/ou de VSP. Sérieusement, il est intéressant de suivre les autos en pistes. Rares sont les "pilotes" qui gardent effectivement du frein jusqu'au point de corde... Après l'auto sous-vire, les pneus ripent et chauffent et la gomme s'arrache ;)
Non, pas énormément parce qu'ils étaient déjà passablement usés dès le départ... Le dimanche, juste quelques baptêmes pour des amis.

Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein :D)
Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu :question:
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
- par Michael228
Posté : 17 mai 2011, 00:25
Message original : rpaddicted
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
Ne sois pas si modeste :D

Il n'y a bien que dans le 180 que j'ai senti ta voiture sous-virer...
- par rpaddicted
Posté : 17 mai 2011, 07:58
Je sous-virais beaucoup plus à Dijon :/
- par Yanouche
Posté : 17 mai 2011, 08:37
Message original : rpaddicted
Pression : je suis à 2 au carré (à chaud hein :D)
Géo : peut-être à refaire mais je vois pas bien comment la géométrie pourrait provoquer l'usure uniquement au milieu :question:
VSP : assurément, y a du travail :D En effet, j'ai tendence à freiner droit et à tout relâcher dès que je rentre dans le virage, d'où un sous-virage fréquent en entrée, d'où sans doute cette usure. Tu me donnes un cours à MC ? :P
Alors :

- Pression : jamais moins de 2,3 à chaud si carrossage inférieur à 3° ;)
- Freins : jamais relâcher avant le point de corde. Jamais :exclamation: :D
- Magny : tu faire mieux encore et prendre une journée de cours avec Xavier Ducastel qui y sera ;) C'est mon prof aussi et il est top :)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com