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Forum pour les questions techniques sur les 996
Quelques nouvelles ; votre avis m'interesse :
Depuis la visite en CP avec recharge en réfrigérant et controle OK 15j après :
-La clim fonctionne mais l'air froid sort principalement sur la grille gauche (coté conducteur) ; les deux autres (centrale et coté droit) sont froides mais nettement moins ; comment cela se fait-il?.
-Lorsque on enclenche la clim (mode AUTO en fait) et que le compresseur se met en marche on entend un bruit assez fort dans le compartiment moteur, comme un sifflement/couinement qui semble augmenter avec le regime du moteur ; je ne sais pas si c'est normal ou pas ; aucune de mes précédentes autos ne faisaient un bruit aussi important au niveau clim.
Voila, je serais heureux de connaitre votre sentiment sur ces points car au total j'ai l'impression que la clim est pas optimale.
Depuis la visite en CP avec recharge en réfrigérant et controle OK 15j après :
-La clim fonctionne mais l'air froid sort principalement sur la grille gauche (coté conducteur) ; les deux autres (centrale et coté droit) sont froides mais nettement moins ; comment cela se fait-il?.
-Lorsque on enclenche la clim (mode AUTO en fait) et que le compresseur se met en marche on entend un bruit assez fort dans le compartiment moteur, comme un sifflement/couinement qui semble augmenter avec le regime du moteur ; je ne sais pas si c'est normal ou pas ; aucune de mes précédentes autos ne faisaient un bruit aussi important au niveau clim.
Voila, je serais heureux de connaitre votre sentiment sur ces points car au total j'ai l'impression que la clim est pas optimale.
1 - pas normal...
Il doit y avoir obstruction quelque part vers les endroits où ca n'est pas aussi froid.
Si tu veux baser ton diag sur du concret et pas un ressenti, tu mets un capteur de température à chaque sortie et tu compares les valeurs (entre 11 et 13° il me semble en mode "low")
2 - Le bruit et le changement de régime sont normaux...
En fait, pour le bruit, ca dépend des véhicules et marques...
Je n'ai pas ce phénomène sur mon AMG et mon V220 mais il y a aussi une histoire d'isolation accoustique bien moindre chez Porsche qu'ailleurs...
Le tout est que tu n'entendes pas un bruit de machine à laver en mode essorage car là tu pourrais avoir un problème de huilage de la pompe/compresseur...
Une inspection et une maintenance de la pompe pourrait aussi te permettre d'être fixé sur l'état de celle-ci, et peut être refaire un huilage si nécessaire
Voilà
Hope it helps
Pour Info, on vient de me diagnostiquer le condenseur droit qui fuit, après celui de gauche l'année dernière...
On voit clairement les traces de fluor verdâtre (même sans lunettes ou lampes UV) sur la face avant du condenseur.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai encore la Clim et l'air froid, donc il semblerait que la fuite soit vraiment latente et minime.
Bref, à 3 mois de la fin de ma PA, je ne suis pas mécontent que ca ait été diagnostiqué
Il doit y avoir obstruction quelque part vers les endroits où ca n'est pas aussi froid.
Si tu veux baser ton diag sur du concret et pas un ressenti, tu mets un capteur de température à chaque sortie et tu compares les valeurs (entre 11 et 13° il me semble en mode "low")
2 - Le bruit et le changement de régime sont normaux...
En fait, pour le bruit, ca dépend des véhicules et marques...
Je n'ai pas ce phénomène sur mon AMG et mon V220 mais il y a aussi une histoire d'isolation accoustique bien moindre chez Porsche qu'ailleurs...
Le tout est que tu n'entendes pas un bruit de machine à laver en mode essorage car là tu pourrais avoir un problème de huilage de la pompe/compresseur...
Une inspection et une maintenance de la pompe pourrait aussi te permettre d'être fixé sur l'état de celle-ci, et peut être refaire un huilage si nécessaire
Voilà
Hope it helps

Pour Info, on vient de me diagnostiquer le condenseur droit qui fuit, après celui de gauche l'année dernière...
On voit clairement les traces de fluor verdâtre (même sans lunettes ou lampes UV) sur la face avant du condenseur.
Ce qui est surprenant c'est que j'ai encore la Clim et l'air froid, donc il semblerait que la fuite soit vraiment latente et minime.
Bref, à 3 mois de la fin de ma PA, je ne suis pas mécontent que ca ait été diagnostiqué

Message original : djisis
Bonjour,
Je suis frigoriste je connais donc ce métier sur le bout de mes doigt ^^.
Alors pour information un circuit frigorifique doit être a 100% étanche !!!!! Bon avec les flexible il se peut qu'il y ai des microfuite.
Je vais donner quelque information concernant les circuit frigorifique car certaine personne pense qu'il faut "nettoyer" un circuit frigorifique... c'est un argument commerciale, si votre clim fonctionne ne changer rien ! pas besoin de recharge pas besoin de nettoyage ! sauf si vous voulez payer 70 € pour rien.
Pour ce qu'il est du "déshumidificateur". c'est un filtre déshumidificateur dans le circuit frigorifique qui est situé sur la partie haute pression, ce filtre est a changé a chaque intervention fluidique ! mais si votre clim fonctionne ne le changer pas !
donc un conseil si vous voulez recharger votre clim ne vous précipitez pas chez speedy naurotau ou autre essayer d'aller voir un petit frigoriste près de chez vous cela vous coûtera beaucoup moins chère ! et si vous recharger votre clim trop souvent c'est qu'il y as une fuite importante il faut la réparer avant de recharger car les fluide utiliser sont a effet de sert !
100% d'accord par moi frigoriste aussi

Je rajouterais même une petite chose messieurs pour ceux qui vont dans les centres auto vous payer du gaz que l'on vous enlève du circuit de clim. et que certain vous réinjecte quelques minutes plus tard tout bénef
