Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - 930 Turbo S

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=110471

Page 2 sur 5
- par PhilGT
Posté : 24 mars 2011, 14:05
Message original : rodolf
Message original : rvl911
ah mais ça c'est tout Rodolf

il ne peut pas s'empêcher de mettre son grain de sel dans les posts qui sont à l'opposé de ce qu'il recherche dans la possession d'une Porsche...

Pour lui Porsche n'a rien dans le ... et a toujours sous motorisé ses voitures et trouve insensé qu'on mette plus d'argent dans une 911 stock que dans une Porsche dragsterisée qui se trouve le plus clair de son temps au garage les pattes levées sur un pont; qui frime de temps en temps en lachant ses congénères mais qui retourne vite ensuite au garage pour une bonne réparation...

à mes yeux il y a bien 15 à 20 Ke d'écart à état égal entre une 930 S de 89 110.000 km et une 930 de 86 plus kilométrée mais ça pour le comprendre il faut un état d'esprit que tu n'as pas

je ne critique pas ta passion de gonfler les moteurs mais stp plait ne critique pas le gens qui préfèrent acheter une version rare stock...;)
Tu mélanges tout je crois, quel rapport avec moi ? Je pourrai comprendre qu'on me pose des questions sur mes choix de préparation, et j'y répondrais avec plaisir ;)

La je m'interroge juste sur cette fameuse 930 (qui semble magnifique certes!) mais qui vaut le double d'une autre. Mais peut-être que le prix n'est qu'un détail en effet...
Tu fais un peu plus que t'interroger sur l'auto...

Tu émets un jugement de valeur sur l'usage que son acheteur fait de ses économies, et ça c'est pas notre problème, enfin surtout le tien...
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:08
Message original : rvl911
... les gens qui préfèrent acheter une version rare stock...;)
Très bon sujet de dissert :thumbup:

Alors à partir de quand on dit qu'une auto est rare ? La belle 930 que j'ai cité (déja vendu donc on peut en parler) n'est-elle pas rare par définition puisqu'elle est certainement la seule à avoir le couvre-neiman en cuir ?

La comparaison d'une auto à l'autre n'est pas indispensable c'est sur, mais la on chipotte pas, on parle d'un écart de 30 à 60k€, ça mérite quelques interrogations non?
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:13
Message original : PhilGT
Tu fais un peu plus que t'interroger sur l'auto...

Tu émets un jugement de valeur sur l'usage que son acheteur fait de ses économies, et ça c'est pas notre problème, enfin surtout le tien...
Ca dépend, si l'acheteur potentiel est prêt à mettre 67k€ alors qu'il n'a pas eu connaissance qu'il était possible d'avoir une 930 exclusive pour moitié moins, alors je serai heureux de lui avoir donner cette info
- par PhilGT
Posté : 24 mars 2011, 14:18
Message original : rodolf
Quand je vois les très belles 930 qui se sont vendus 30/35k€ sur le forum, je me dis que le futur acquéreur de celle-ci ne doit pas avoir de problème pour arrondir ses fins de mois !! Pour être prêt a en mettre le DOUBLE juste pour avoir les options d'usine souhaités par le 1er proprio (wouaa quelle chance)...
C'est quand même pas très aimable, non ???
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:25
Message original : PhilGT
Message original : rodolf
Quand je vois les très belles 930 qui se sont vendus 30/35k€ sur le forum, je me dis que le futur acquéreur de celle-ci ne doit pas avoir de problème pour arrondir ses fins de mois !! Pour être prêt a en mettre le DOUBLE juste pour avoir les options d'usine souhaités par le 1er proprio (wouaa quelle chance)...
C'est quand même pas très aimable, non ???
Heu...... ah bon ?

Perso j'aimerai bien qu'on dise de moi que je n'ai pas de soucis pour arrondir mes fins de mois :cool: :D Ensuite concernant cette "perle rare", je pense que le vrai interet était pour le 1er proprio qui a personnalisé SES options au moment de l'achat, pour les acheteurs suivant ça se discute non ???

De toute façon ça ne changera rien, marin93089 semble bien décidé à craquer pour la belle, mais si j'ai pu lui mettre le moindre doute, et s'il a au moins cliqué sur le lien que j'ai mis, alors j'aurai accompli ma mission :D (et je ne vois pas où est le mal !)


[Édite le 24-3-2011 par rodolf]
- par FLA69LP
Posté : 24 mars 2011, 14:30
Moi, j'mettrais bien 170K€ dans une Leichtbau :P :D :D

[Édite le 24-3-2011 par FLA69LP]
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:34
Message original : FLA69LP
Moi, j'mettrais bien 170K€ dans une Leichtbau :P :D :D
Saloperi# de riche :mad: :D :D
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:36
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)
- par FLA69LP
Posté : 24 mars 2011, 14:39
Message original : rodolf
Message original : FLA69LP
Moi, j'mettrais bien 170K€ dans une Leichtbau :P :D :D
Saloperi# de riche :mad: :D :D
:D
Tu as remarqué, j'ai édité ;)
J'avais écrit "j'mettrai" et quand j'ai regardé mon compte en banque, j'ai corrigé "j'mettrais" :D :D
- par rvl911
Posté : 24 mars 2011, 14:42
Message original : rodolf
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)

que ferait on sans toi?:D

tu sais que les 996TT sont bcp plus puissantes et ont une EFI et elles ne sont pas plus chères que les 964T stock

alors bizarre que ton égo ne t'ait pas conseillé cette auto:question:
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:43
Message original : FLA69LP

:D
Tu as remarqué, j'ai édité ;)
J'avais écrit "j'mettrai" et quand j'ai regardé mon compte en banque, j'ai corrigé "j'mettrais" :D :D
En effet subtil :D ;)


[Édite le 24-3-2011 par rodolf]
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:45
Message original : rvl911

que ferait on sans toi?:D

tu sais que les 996TT sont bcp plus puissantes et ont une EFI et elles ne sont pas plus chères que les 964T stock

alors bizarre que ton égo ne t'ait pas conseillé cette auto:question:
Si si j'y ai pensé à la 996TT et son potentiel moteur hallucinant à prix tuant toute concurrence :P :D

Mais....... pour reprendre la citation de mister K24 : "qu'est-ce qu'elle est moche !!" :D
- par PhilGT
Posté : 24 mars 2011, 14:50
Message original : rodolf
Pour info PhilGT, sur une démarche identique que j'avais faite il y a quelques années, le futur acquéreur (que j'avais interpelé assez directement aussi) m'avait remercié par mp après la transaction car de part mon intervention similaire à ici, il avait tenté de négocié la belle, pas loin de 5k€ en moins au final (négociation qu'il n'aurait même pas tenté sans mon intervention!)
C'est la forme que je critique, pas le fond...;)
- par rvl911
Posté : 24 mars 2011, 14:53

Mais....... pour reprendre la citation de mister K24 : "qu'est-ce qu'elle est moche !!" :D
[/quote]

il n'est pas irrécupérable:D
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 14:55
Message original : PhilGT
C'est la forme que je critique, pas le fond...;)
Pour la forme j'ai des progrès à faire, j'en conviens.... j'y travaille !
- par marin93089
Posté : 24 mars 2011, 14:57
(Re)-salut tout le monde!

Forum très actif!!

Les avis divergent et c’est la raison pour laquelle j’ai mis ce post au départ … chacun a son style et tant mieux …

Rodolf, je me pose en fait presque la même question (mais pas tout a fait dans tes termes). Je recherche une belle 930 BV5 stock que je compte garder le + longtemps possible (je ne regarde pas les BV4). Chacun a sa définition d’une belle auto mais j’ai des critères de couleur et suis aussi prêt a payer plus pour une auto avec peu de propriétaires, kilométrage réel mais raisonnable, factures depuis l’achat (ou du moins remontant le plus loin possible), entretien par des pros (Porsche ou indépendant sérieux) etc … je pense qu’on n’est pas dans les 35KEuros mais plutôt dans les 40 ou même 50 si on achète chez un pro. Après, combien en plus pour une Turbo S d’usine (chose que je ne cherchais pas au départ)?

Plus de réponses après avoir vu l’auto – j’ai vu des caisses dans des états vraiment différents meme si au départ les vendeurs les décrivent toutes en état « concours » ou exceptionnel …
:exclamation: ;)
- par PhilGT
Posté : 24 mars 2011, 14:59
Message original : rodolf
Message original : PhilGT
C'est la forme que je critique, pas le fond...;)
Pour la forme j'ai des progrès à faire, j'en conviens.... j'y travaille !
;)
- par FLA69LP
Posté : 24 mars 2011, 15:00
Message original : 935TURBO
Message original : rodolf
Message original : rvl911
... les gens qui préfèrent acheter une version rare stock...;)
Très bon sujet de dissert :thumbup:

Alors à partir de quand on dit qu'une auto est rare ? La belle 930 que j'ai cité (déja vendu donc on peut en parler) n'est-elle pas rare par définition puisqu'elle est certainement la seule à avoir le couvre-neiman en cuir ?

La comparaison d'une auto à l'autre n'est pas indispensable c'est sur, mais la on chipotte pas, on parle d'un écart de 30 à 60k€, ça mérite quelques interrogations non?
à ton avis...quelle différence entre un Carrera 2,7 et une 2,7 RS qui justifie un prix...multiplié par trois....3 fois plus puissante...?....;)
Heureusement que la puissance ne fait pas le prix, sinon, là, il y aurait "vol" :D :D :D
http://www.leboncoin.fr/motos/169441490.htm?ca=22_s
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 15:07
Message original : 935TURBO
à ton avis...quelle différence entre un Carrera 2,7 et une 2,7 RS qui justifie un prix...multiplié par trois....3 fois plus puissante...?....;)
Là y a matière a discuter quand même :

2.7 : 17000 ex. / 150cv / 1100kg

2.7RS : 1500 ex. / 210cv / 975kg

En plus d'être beaucoup plus rare, la différence se voit au volant ;)
- par rodolf
Posté : 24 mars 2011, 15:09
Message original : FLA69LP
Heureusement que la puissance ne fait pas le prix, sinon, là, il y aurait "vol" :D :D :D
http://www.leboncoin.fr/motos/169441490.htm?ca=22_s
:D :thumbup: (on peut même pas le repeindre en noir il perdrait toute sa valeur :( :D)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com