Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX

Si je roule sans brusquer ma mamie çà roule. Pas de trou dans l'accélération elle prend ses tours et monte même très bien mais progressivement.
Par contre si je mets le pied dedans, genre rétrogradage ou même démarrage au feu si j'appuie sur la pédale progressivement c'est normal, mais si je la pose au fond la voiture tousse.

En fait quand elle monte rapidemen,t dans les tours çà l'étouffe ???? Encore une fois uniquement si j'appuie à fond sur la pédale , çà part puis la monté en régime s'arrète, reprend, coupe... enfin bref elle rattatouille à mort...
Si je relève la pédale elle réaccélère normalement...
bref c'est étrange... Le première fois que çà l'a fait j'ai cru à des cacas dans l'essence mais depuis çà le refait à chaque fois que je tente la franche accélération.
J'ai déjà eu le tour sur autoroute pour doubler un camion... çà calme un peu... d'ailleurs à ce moment là j'ai eu une explosion de gaz d'échappement...

Qu'est ce que çà peut être ???
J'avais le même problème sur ma 2.2E mais inversé, càd des trous en montée à charge partielle et une montée franche lors de pleine charge.
Après un réglage du jeu aux soupape + un calage dynamique de l'allumage, le phénomène a disparu et je n'ai plus de trou.
Ca pourrait être un indice à ton problème.
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aurachtal

J'avais le même problème sur ma 2.2E mais inversé, càd des trous en montée à charge partielle et une montée franche lors de pleine charge.
Après un réglage du jeu aux soupape + un calage dynamique de l'allumage, le phénomène a disparu et je n'ai plus de trou.
Ca pourrait être un indice à ton problème.
Ben je relance le post parce que ... çà s'est légerement agravé !!! :D :D

Alors maintenant elle ne s'étouffe plus à l'accélération... Elle démarre 3 secondes, moteur se lance tourne l'équivalent de 5 secondes et se coupe ... Si on accélère pendant ce laps de temps rien ne se passe elle ne monte même pas en régime... et s'étouffe de suite sinon elle tourne 5 secondes et s'étouffe...

Depuis 8 jours elle est chez le docteur....

Pour le moment quasi tout l'électrique y est passé.... bobine neuve, bougies neuves, Alternateur Ok... Sauf le BHKZ n'est pas testé. Comment le tester au mieux?

Je sais que quelqu'un ici le répart .... ??? Si c'est çà....

La pompe à essence donne, mais pas testé la pression encore.

Où regarder encore ??

[Édite le 7-3-2011 par LIBREMAX]
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
la crémaillère de pompe est bloquée ?... (même symptômes sur une 019 que je viens de sauver : 3 pistons bloqués)
à tester !
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Martini-classic
la crémaillère de pompe est bloquée ?... (même symptômes sur une 019 que je viens de sauver : 3 pistons bloqués)
à tester !
Je transmets à mon mécano ;) c'est une bonne piste :thumbup:
Répondre
24 messages
1 2