Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : yastefris
Demandes lui s'il serait ok pour aller passer les 111 points de contrôles chez Porsche : ainsi tu seras fixé ? Demandes au CP le plus proche un rdv pour faire un Porsche Approved
Si tout est ok, signes là très vite:thumbup:
Message original : dandyC'est zarbi oui et non car une autre personne doit venir la voir et lui veut s'en débarrasse rapidemment.Message original : redgegou
S il refuse c est qd meme zarbi ... car si rien à cacher il n y aucunes raisons de refuser .... et fais attention car l addition sur une 996 tt peut vite monter ... et 10keuros ca peux aussi aller vite ...
![]()

Message original : dandyPetite question complémentaire, cela coûte combien et surtout combien de temps cela dure? Est ce que l'on peut avoir un contrôle dans la journée?Message original : yastefris
Demandes lui s'il serait ok pour aller passer les 111 points de contrôles chez Porsche : ainsi tu seras fixé ? Demandes au CP le plus proche un rdv pour faire un Porsche Approved
Si tout est ok, signes là très vite:thumbup:

le test est réalisé par le chef d'atelier et /ou le directeur de l'atelier .
Mais avant il suffirait d'exercer tes talents de psychologue sur le vendeur pour arriver à lui faire justifier le fait de vendre une excellente voiture
(sans doute le meilleur rapport qualité-prix actuel) , peu kilométrée , 10/15 k€ en dessous de son prix de marché !!

++
Mais avant il suffirait d'exercer tes talents de psychologue sur le vendeur pour arriver à lui faire justifier le fait de vendre une excellente voiture
(sans doute le meilleur rapport qualité-prix actuel) , peu kilométrée , 10/15 k€ en dessous de son prix de marché !!

++ [/quote]
assez d'accord avec ça:D
Mais avant il suffirait d'exercer tes talents de psychologue sur le vendeur pour arriver à lui faire justifier le fait de vendre une excellente voiture
(sans doute le meilleur rapport qualité-prix actuel) , peu kilométrée , 10/15 k€ en dessous de son prix de marché !!

++ [/quote]
Bonsoir à tous,
Alors pour répondre à ta question, bcp de voitures au luxembourg sont vendues à des tarifs hyper intéressants pour les raisons suivantes:
Voiture de société et oui c'est le cas de cette porsche,
Donc pas de TVA, remise à l'achat et pas de taxe de circulation donc lors de l'amortissement d'un tel véhicule il perd bcp de valeur. D'autant plus que souvent ces véhicules sont rachetés par les concessionnaires à la fin du leasing. Donc le prix qui est affiché ici doit être le prix supérieur à celui de reprise qui doit se situer vers 35000€.
Par comparaison, l'an dernier j'ai failli acheté une 335i de 2007 avec 70.000km pour 22.000€ (toute option) mais elle est partie dans la journée.
C'est un marché particulier où il y a une affaire à faire si on a un peu de chance...
(sans doute le meilleur rapport qualité-prix actuel) , peu kilométrée , 10/15 k€ en dessous de son prix de marché !!

++ [/quote]
Bonsoir à tous,
Alors pour répondre à ta question, bcp de voitures au luxembourg sont vendues à des tarifs hyper intéressants pour les raisons suivantes:
Voiture de société et oui c'est le cas de cette porsche,
Donc pas de TVA, remise à l'achat et pas de taxe de circulation donc lors de l'amortissement d'un tel véhicule il perd bcp de valeur. D'autant plus que souvent ces véhicules sont rachetés par les concessionnaires à la fin du leasing. Donc le prix qui est affiché ici doit être le prix supérieur à celui de reprise qui doit se situer vers 35000€.
Par comparaison, l'an dernier j'ai failli acheté une 335i de 2007 avec 70.000km pour 22.000€ (toute option) mais elle est partie dans la journée.
C'est un marché particulier où il y a une affaire à faire si on a un peu de chance...
Sinon pour la suite des mes aventures suite à vos précieux conseils j'ai appelé le propriétaire qui était d'accord pour l'envoyer chez Porsche si je prenais cela à mes frais (ce qui aurait dû se faire mais faut de disponibilité c'est impossible mais ce point rassure fortement).
D'autre part j'ai appelé la concession porsche qui a fait la dernière révision (gros entretien il y a 4.000km) et qui m'a assuré que la voiture était dans un parfait état.
Deuxième point rassurant.
Dernier point, on a quand même réussi à trouver un moment demain afin que je puisse revoir et essayer la voiture, donc cela prouve la bonne foi du propriétaire.
Le seul risque désormais est que la vboite soit en liquidation judiciaire et que le proprio brade tout avant de partir au Lichtenstein...
Dès que j'ai finalisé l'achat je fais une présentation en bonne et dûe forme.
Et encore merci pour vos précieux conseils...
D'autre part j'ai appelé la concession porsche qui a fait la dernière révision (gros entretien il y a 4.000km) et qui m'a assuré que la voiture était dans un parfait état.
Deuxième point rassurant.
Dernier point, on a quand même réussi à trouver un moment demain afin que je puisse revoir et essayer la voiture, donc cela prouve la bonne foi du propriétaire.
Le seul risque désormais est que la vboite soit en liquidation judiciaire et que le proprio brade tout avant de partir au Lichtenstein...
Dès que j'ai finalisé l'achat je fais une présentation en bonne et dûe forme.
Et encore merci pour vos précieux conseils...
Message original : dandy
Plutot la semaine prochaine, sinon petite question comment passer d'une 996 TT à un boxster?

En fait, je cherchais une auto plus efficace que ma 996 TT Tiptro en piste. N'ayant pas le budget pour une 997 TT PDK ou une 997 GT3 (histoire de ne pas changer d'une 996 à une autre 996), mon épouse voulant un cab', j'ai trouvé le cab' typé piste qui nous convient à tous les deux. De plus, niveau performances, je préfère de loin le Boxster S PDK à ma TT Tiptro, et en piste, la différence sera encore plus flagrante.
Je perd juste la poussée des reprises

[Édite le 4-1-2011 par yastefris]
Message original : dandyPlutot la semaine prochaine, sinon petite question comment passer d'une 996 TT à un boxster?Message original : yastefris
bah à demain pour le post de présentation alors:thumbup:


Tu verras, c'est que du bonheur

Bonsoir,
Suite et presque fin de mon aventure 996 TT.
Donc ce matin j'ai pu la conduire une 15aine de minutes. La voiture démarre au premier coup, intérieur et extérieur dans un état exceptionnel.
La voiture est douce à conduire la boite permet de passer tous les rapports snas problème et la seconde n'accroche pas.
Je n'ai pas fait de grosse accélération car:
1) voiture froide
2) routes gelées
Mais bon quel bonheur, et j'ai vérifié le maximum de choses et je n'ai pas hésité une minute à confirmer l'achat.
Désormais j'attends vendredi au mieux ou lundi au plus tard.
Voilà, par contre juste une chose qui m'a surpris la voiture à une pléthore d'options mais pas de siège chauffant, c'est normal?
Merci et bonne soirée à tous
Suite et presque fin de mon aventure 996 TT.
Donc ce matin j'ai pu la conduire une 15aine de minutes. La voiture démarre au premier coup, intérieur et extérieur dans un état exceptionnel.
La voiture est douce à conduire la boite permet de passer tous les rapports snas problème et la seconde n'accroche pas.
Je n'ai pas fait de grosse accélération car:
1) voiture froide
2) routes gelées
Mais bon quel bonheur, et j'ai vérifié le maximum de choses et je n'ai pas hésité une minute à confirmer l'achat.
Désormais j'attends vendredi au mieux ou lundi au plus tard.
Voilà, par contre juste une chose qui m'a surpris la voiture à une pléthore d'options mais pas de siège chauffant, c'est normal?
Merci et bonne soirée à tous