Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Si c'est par obligation, pas drôle, mais faut arrêter, j'ai déjà rouler dans des conditions pourries avec des pneus pas adaptés (parfois des sous marques quand j'étais étudiant), en faisant attention, en y allant tranquillement je suis encore vivant, le principal problème reste "les autres", quelque soit le type de pneus ... Les pneus hiver que j'ai sur la BMW doivent avoir quelques années, car ça glisse beaucoup plus que les autres (ils sont en bon état, j'ai pas trouvé la date de fab), alors bon ...

Message Envoyé
Enfin comme l'a dit notre Ministre Mr Brice Hortefeux: "ce qui pose problème quand il neige sur la route, c'est la pente."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prends le train ou l'avion (si t'en as pas une overdose), Pebounet, je passerai te chercher ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
bon, il faut quand meme pas exagérer!
je sors par tous "temps" et en roulant responsable il ne m'est jamais rien arrivé
je vous prie de me croire, il y a des sacrés montées/descentes coteaux de lilas,pré st gervais et rien à faire , il faut y passer par là à peu pres 200 m de dénivélation
l'année dernière c'était la meme chose , et sans problème sauf à faire gaffe et rouler tres souple
Ca tombe bien, étant ancien lilasien moi-même, je connais très bien ton coin, et je peux comparer avec mon environnement actuel, pentu et neigeux.
Eh bien, objectivement, ce n'est pas comparable. Tant en largeur de route, qu'en inclinaison ou en densité de trafic.
Et même en roulant "responsable" en pneus d'été, tu ne seras pas à l'abris d'impondérables qui feront basculer ta responsabilité dans l'autre camp. Essaie des pneus hiver en saison froide et tu auras une révélation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le tout est de trouver des pneus hiver en ce moment :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : C4-74
Message original : climchaud
bon, il faut quand meme pas exagérer!
je sors par tous "temps" et en roulant responsable il ne m'est jamais rien arrivé
je vous prie de me croire, il y a des sacrés montées/descentes coteaux de lilas,pré st gervais et rien à faire , il faut y passer par là à peu pres 200 m de dénivélation
l'année dernière c'était la meme chose , et sans problème sauf à faire gaffe et rouler tres souple
Ca tombe bien, étant ancien lilasien moi-même, je connais très bien ton coin, et je peux comparer avec mon environnement actuel, pentu et neigeux.
Eh bien, objectivement, ce n'est pas comparable. Tant en largeur de route, qu'en inclinaison ou en densité de trafic.
Et même en roulant "responsable" en pneus d'été, tu ne seras pas à l'abris d'impondérables qui feront basculer ta responsabilité dans l'autre camp. Essaie des pneus hiver en saison froide et tu auras une révélation.
:thumbup:

tu souleve en effet la notion "enneigement"en effet l'experience d'un saupoudrage,sur autoroute,a midi,n'est pas la meme que le massif central sur des route pentue,sans DDE,en pleine nuit,sur glace vive
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : philco
Et ben moi j'avais pas trouvé ça drole...

Image

Image
:o

Je te comprends, et j'imagine la conduite "cul serré et transpiration intense" :D :(
surtout qu'il venait juste de la récupérer.......:o :o :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
bon sinon le gus qui a une TT et qui sait qu'il va faire 20 milles bornes en hiver, y a pas photo....pneus neige et basta.......
pour le reste ben.....au petit bonheur la chance et tout le tintouin....
d'ailleurs pour la fin de semaine , c'est pas la peine de tenter le diable....:D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Compris. Cette année ce sera kompressor avec les 4 nokian...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Lopette ...

:D
Pas mieux..Le climat du sud, celà ramollit sévère :o :o :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Venant de 2 tafioles qui possédent des ix en clous, je me gausse...:D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ça va les filles.....?? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec ma petite audi quatro je passe au top même avec des pirelis p zero
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Message original : jb74
ça va les filles.....?? :D
Tu veux venir jouer?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est des pneus de merde !!!!

§Alex2206 : As-tu réellement roulé avec une 997 TT en nokian avec et sans neige ? Parce que personnellement, je me servais quotidiennement de ma TT pour aller bosser et je peux te garantir que les Bridgestone d'origine sont carrément supérieurs. A titre d'exemple, ma TT Glissait les 4 roues bloquées dans la descente de la rampe d'accès au garage !!!!! Résultat, j'ai fait 4000 kms et je les ai vendus !!!

Message Envoyé
Pour une lopette on dit gourmette.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme et persiste dans mes dires :

Rouler sur la neige avec n'importe quelle voiture sans pneus neige est complètement risqué, bien sur quand on roule à 70 km/h en convoi sur de la neige bien tassé il n'y a pas de problème mais j'essaye toujours de faire prendre conscience qu'une voiture à une inertie immense en cas de décrochage (et principalement latérale), et qu'une voiture équipé de gomme ''été'' ne peux pas assurer ces contraintes dès que survient un problème.

Et ça très peu de conducteur en sont conscient !

vive l'hiver !

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hé vi, ça passe tranquille jusqu'à ce qu'un imprévu survienne...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ah....ben ouais....après la pluie, le beau temps....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je remercie mes pneus neige...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre