https://www.club911.net/viewtopic.php?t=106003
Message original : rpaddictedSalut !Message original : matou
Salut,;)
Tu as changé 3 fois les plaquettes ar et 2 fois les avants ; c'est à cause du disque fissuré ?
Sinon, le calcul est enrichissant...
![]()
Oui, c'est cela. Quand mon disque s'est fissuré mes plaquettes venaient d'être changées le mois d'avant mais elles étaient déjà un peu creusées donc j'ai fait remettre des neuves.
Message original : ea32
Et tu as fait des choses toi même sur la voiture ?
Message original : matoule cp l'a vu 1300 km avant ? pas de prise en garantie ?Message original : rpaddictedSalut !Message original : matou
Salut,;)
Tu as changé 3 fois les plaquettes ar et 2 fois les avants ; c'est à cause du disque fissuré ?
Sinon, le calcul est enrichissant...
![]()
Oui, c'est cela. Quand mon disque s'est fissuré mes plaquettes venaient d'être changées le mois d'avant mais elles étaient déjà un peu creusées donc j'ai fait remettre des neuves.
Message original : desmogp
ah ouais quand même ... pour une première
Message original : easyrider
Alors pour une 996 GT3 phase 1 avec 5 sorties circuit, roulage tranquille cette année:
- Assurance : 850 euros en tout risque chez Flat Pass
- Essence : 900 euros (600 litres)
- Carte grise : il faut bien la payer donc je ne compte pas
- entretien annuel : 1200 euros
- divers travaux préventifs : 800 euros
- Péages : 150 euros
- Jeu de jantes supplémentaire : 1000 euros
- Inscriptions circuits (cotiz + forfait sorties + repas + hotels + cours) : 1300 euros
- 4 pneus Sport Cup : 1000 euros (prévoir un jeu par 7 à 8 sorties)
- 1 jeu disques AV + 1 jeu disques AR + 1 jeux plaquettes AV + 1 jeux plaquettes AR : 1300 euros (mais devrait tenir une saison complète)
Total : 8500 euros
Je précise que je fais pas mal de travaux d'entretien par moi même.
La GT3 phase 1 ne décote pratiquement plus mais j'intègre en plus par sureté une décote de 5000 Euros / an
Les jantes supplémentaires sont un investissement donc ne devrait pas compter.
D'une manière générale, pour ce genre de voiture, il ne faut JAMAIS négliger le préventif et je me suis prévu un budget de 1000 euros par sortie, valable pour une dizaine de sortie par an et hors décote
Message original : francois968cs8 lettres: pas mieux;)Message original : PIERRERSMessage original : chris-91
+ de 10 journées circuits , c' est en gros plus ou moins 1000 euros la journée![]()
![]()
Ce qu'on dit depuis toujours![]()
![]()
Message original : rpaddicted
En revanche, autant sur ma 996 que sur ma GT3, la consommation indiquée à l'ODB est beaucoup trop optimiste : 2 à 3 l/100 en moyenne.
Message original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ???Tu as bien de la chance...
Oui, mais en contrepartie, les GT3 me mettent des sacrées valises... J'en reste béat d'admiration
Le Boxster confirme ainsi son statut de Porsche moderne "accessible". :)
Pour en rajouter une couche, je ne cravache pas non plus mon auto, j'ai conscience qu'il ne s'agit pas de l'arme absolue sur piste. Par conséquent, je me limite à environ 6000 trs/min et il me semble que mon ODB ne dépasse pas les 20l/100 ; après mon tour de refroidissement, il doit redescendre à 15l env...
Message original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ???Tu as bien de la chance...
C'est exatement, ce que je fais en une demi journée avec la RS !!!!
Mais quel pied d'utilise nos grenouilles sur piste...![]()
Message original : Michael228Oui, mais en contrepartie, les GT3 me mettent des sacrées valises... J'en reste béat d'admirationMessage original : JCP.CA
3/4 de plein pour une journée ???Tu as bien de la chance...
C'est exatement, ce que je fais en une demi journée avec la RS !!!!
Mais quel pied d'utilise nos grenouilles sur piste...![]()
Le Boxster confirme ainsi son statut de Porsche moderne "accessible". :)
Pour en rajouter une couche, je ne cravache pas non plus mon auto, j'ai conscience qu'il ne s'agit pas de l'arme absolue sur piste. Par conséquent, je me limite à environ 6000 trs/min et il me semble que mon ODB ne dépasse pas les 20l/100 ; après mon tour de refroidissement, il doit redescendre à 15l env...