Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
J'aime pas rouler dans la voiture de mon banquier..............tout comme habiter chez lui, donc j'ai eu qu'un seul crédit dans ma vie dont je me suis débarrassé au plus vite ;)
quand tu vois les taux actuels il faut mieux emprunter et placer l'argent ;) et en plus tu as une assurance ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faire un crédit sur 36 ou 48 mois sur un bien qui perd x% de sa valeur par an, je trouve ça fou, et aucune assurance même tout risque ne peut compenser la perte, en cas de pépin grave.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : syl91
Message original : CHRIS928GT
Alors question : une idée du meilleur organisme de prêt pour une tite auto dans les 20 000 euros?
Perso BNP m'a fait 4% sur 5 ans

c'est moins que certains placement donc je ne me démunie pas
Qu'est ce qui te rapporte 4 % net/an sur un placement de 5 ans en ce moment
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas mal de choses ;)
- actions
- biens immo
- et sans oublier certains modèles Porsche :D

[Édite le 12-11-2010 par Franck21000]
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'aime pas rouler dans la voiture de mon banquier..............tout comme habiter chez lui, donc j'ai eu qu'un seul crédit dans ma vie dont je me suis débarrassé au plus vite ;)
Perso, c'est quasi tt l'inverse de toi :D

Mon habitation perso est payée .... mais j''ai recours au crédit le plus possible pour l'immobilier (placement locatif)

Idem pour mes Porsches mais avec 2 règles : choisir des Porsches qui ne décotent plus ... solder dès que je peux le crédit.

Chacun sa philosophie mais perso, je suis incapable de mettre de l'argent de coté X années pour m'acheter une Porsche à XKeuros.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La taux de ton crédit lui est certain ;)
- actions : peut etre oui peut etre non
- bien immo : la mise de départ est importante et dans 5 ans on en reparlera ;) ( on est actuellement dans la situation où nos enfants ne peuvent plus se loger sans l'aide des parents , il va bien falloir retomber sur terre ;) , quand la bourse va repartir on reparlera de l'immo :exclamation: )
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors question : une idée du meilleur organisme de prêt pour une tite auto dans les 20 000 euros?

il me semble que le sujet était celui la ;)
et pas comment je peux placer de l'argent que je n'ai pas :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le système de dépendance face aux organismes bancaires et d'assurance que je n'aime pas, et vivre avec un couteau sous la gorge en cas de perte de revenu partielle ou totale............je préfere avoir moins de capital, mais acquit à 100%, ce qui laisse une marge de manoeuvre bien plus grande en cas de soucis professionnel.

La seul raison valable du crédit, est pour moi, l'immobilier, car rentable sur du long terme, avec des primes d'assurances cohérentes, pour garantir le tout.

Pour l'immobilier on est tous obligé d'y passer, etant donné la mise de départ.

En automobile, je prefére, dans le cas d'une porsche par exemple, rouler en 2.7 de 76 à 12 000 euros payé casch qu'en 997 ou 2.4 S à crédit sur 5 ans.

Et puis s'enrichir sur les conseils de son banquier..............:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jhesite

Ah ! le casseur d'ambiance :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ppi.sud77

:D

Sinon emprunter 20,000 euros sur 24 mois en ce moment c'est vraiment pas cher, voir organismes cites dans le sujet ;)

[Édite le 12-11-2010 par aurelio]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aurelio

Sinon emprunter 20,000 euros sur 24 mois en ce moment c'est vraiment pas cher, voir organismes cites dans le sujet ;)
Pareil..carrouf, sofinco, cofinoga et parfois du coup son banquier qui veut placer un produit...Sauf la gt3, j'ai acheté la plupart de mes autos à crédit...je ne suis pas patient et j'ai perdu suffisament de copains pour savoir ce que veux dire attendre 10 ans....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la dernière fois que je suis allé voir mon banquier pour un nouveau crédit :D , il n'a dit que j'étais à 68 % d'endettement :D :D et bah sans déconner ils m'ont encore prêtés de l'argent :D :D :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : yoann
la dernière fois que je suis allé voir mon banquier pour un nouveau crédit :D , il n'a dit que j'étais à 68 % d'endettement :D :D et bah sans déconner ils m'ont encore prêtés de l'argent :D :D :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Perso, c'est quasi tt l'inverse de toi :D

Mon habitation perso est payée .... mais j''ai recours au crédit le plus possible pour l'immobilier (placement locatif)

Idem pour mes Porsches mais avec 2 règles : choisir des Porsches qui ne décotent plus ... solder dès que je peux le crédit.

Chacun sa philosophie mais perso, je suis incapable de mettre de l'argent de coté X années pour m'acheter une Porsche à XKeuros.

Aucun intérêt de solder un crédit si tu l'as pris récemment ;)
Les taux sont très bas et il y a pas mal de placements sur le long terme qui sont beaucoup plus rentable alors autant investir ;)
Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Un truc chez un assureur du mans, pas beaucoup plus mais plus quant même ;)

Membre cotisant n°2638
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : sc113
+ 1 malheureusement la vie est vraiment trop courte profitons sans exces
+1000000000
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Message original : yoann

J'ai connu ça....

En fait qu'importe, le plus important,c'est ce qu'il reste!:D

Perso, mes crédits c'était de l'immobilier et disons que durant la moitié du crédit, j'ai juste joint les deux bouts...
Actuellement il ne m'en reste que deux petits, un qui se termine dans 2 ans, l'autre dans sept et avec l'acquis, je peux vivre sans travailler!:D

Mais hélas en payant beaucoup d'impôts...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
d'accord avec Gribouille à 104% (bin oui, ya des interets aussi sur l'opinion publique :D)

Une caisse, soit tu peux te la permettre, c'est OK, sinon c'est vivre au dessus de ses moyens, à part frimer et se cacher quand on bouffe des patates 7 fois par semaine, je vois pas l'interet...

Ensuite, se faire payer une caisse par les parents, desolé, le principe fils à papa, j'y arriverai jamais :o

"chacun fait fait fait...
c'qui lui plait plait plait..."

Bisou

T.
Répondre
38 messages
1 2