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Titre du sujet - Comment desolidariser la turbine de l'alternateur ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=104562

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- par FLA69LP
Posté : 06 nov. 2010, 10:45
Message original : pascal930
pas trouve:D

sinon il y a Fred qui m a explique comment il est reste calme pour demonter sa turbine:D

il ecoutait cela:D

:D :D
c'est vraiment le "mot d'ordre" pour qui veut mettre les mains dans une 964 ;) :D
- par pascal930
Posté : 06 nov. 2010, 10:48
Message original : FLA69LP
Message original : pascal930
pas trouve:D

sinon il y a Fred qui m a explique comment il est reste calme pour demonter sa turbine:D

il ecoutait cela:D

:D :D
c'est vraiment le "mot d'ordre" pour qui veut mettre les mains dans une 964 ;) :D
:D :D
- par pascal930
Posté : 06 nov. 2010, 10:49
par contre avec sa femme c est :D :D



[Édite le 6-11-2010 par pascal930]
- par FLA69LP
Posté : 06 nov. 2010, 11:36
:D

... ou plutôt :


:D
- par pascal930
Posté : 06 nov. 2010, 11:49
Message original : FLA69LP
:D

... ou plutôt :


:D

:D :D
- par Fazer964
Posté : 31 déc. 2010, 19:16
Un petit bricolage qui facilite le démontage

Image
- par phildre911
Posté : 31 déc. 2010, 19:37
et pas très compliqué a réaliser ... ;)
- par Khydrorius
Posté : 24 juil. 2017, 21:55
7 ans après, toujours aussi compliqué d'extraire cette maudite turbine... l'extracteur à griffes ne donne rien, dégrippant à gogo
je n'ai pas osé chauffer encore, peur de faire une connerie
- par fildemass
Posté : 24 juil. 2017, 23:22
Le vieux sage a dit: décapeur!!! Un autre vieux à dit, lui: avec parcimonie (s'il traine dans le coin)...

PC ;)
- par Cheers
Posté : 25 juil. 2017, 00:41
Tu calles le pourtour de la turbine sur des calles en bois suffisement hautes et tu tapottes gentillement l'axe de l'alternateur au maillet bois.
places des chiffons en dessous pour recevoir l'alternateur.
- par Khydrorius
Posté : 25 juil. 2017, 12:18
j'ai déjà essayé de caler la turbine mais rien ne vient malgré une nuit sous WD40.
Je vais tenter le décapeur thermique.....
- par Khydrorius
Posté : 25 juil. 2017, 13:12
cooooool ça l'a fait sans dommage... reste la cage et son roulement
- par Cheers
Posté : 25 juil. 2017, 13:43
Manu75010 vient de faire quelques alternateurs persos a la chaine dans mon atelier, on a trouvé le bon procedé pour demonter les roulements.
Vois par MP avec lui, il t'expliquera.
- par Khydrorius
Posté : 25 juil. 2017, 15:58
Merci à toi Cheers, je pense que je vais sous traiter pour faire réviser l'alternateur, je me bats encore avec le roulement de la turbine, j'ai cassé mon extracteur, ça devait être de la qualité !
- par Khydrorius
Posté : 25 juil. 2017, 19:10
ça ne bouge pas d'un pouce, gardons notre calme
j'ai essayé de chauffer etc mais rien n'y fait, quelqu'un a une astuce?
- par Khydrorius
Posté : 27 juil. 2017, 19:09
Bon, retour d'expérience, ça pourra servir pour certains, 48 heures de dégrippant, un extracteur facom au lieu du nortoto et c'est venu. C'était collé et blindé de rouille... une bonne réfection s'impose et fera le plus grand bien...
- par MadMax
Posté : 27 juil. 2017, 20:03
Sympa le retour : thumpup :
Qu il n y ait pas que des questions sans réponses ;)
- par Manu75010
Posté : 27 juil. 2017, 20:06
Cheers a écrit :
Manu75010 vient de faire quelques alternateurs persos a la chaine dans mon atelier, on a trouvé le bon procedé pour demonter les roulements.
Vois par MP avec lui, il t'expliquera.
Khydrorius a écrit :
Merci à toi Cheers, je pense que je vais sous traiter pour faire réviser l'alternateur, je me bats encore avec le roulement de la turbine, j'ai cassé mon extracteur, ça devait être de la qualité !
Voir la galerie de photos qui était dans mon topic.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171441

http://s209.photobucket.com/user/manu75 ... t=9&page=1

Je pars en vacances, mais sinon je te l'aurais fait.
- par Khydrorius
Posté : 28 juil. 2017, 23:49
Merci Manu!
- par Khydrorius
Posté : 31 juil. 2017, 16:48
Suite de l'histoire, l'alternateur est partie en révision, bilan : HS. Il ne s'agissait que d'une révision de routine car il marchait très bien... Soit je me suis fait entubé, soit le WD40 mis sur le roulement de turbine a endommagé l'alternateur...
Donc échange standard surement, quelqu'un a des conseils? la rose, PA ou la buse?
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