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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : pascal930
pas trouve:D

sinon il y a Fred qui m a explique comment il est reste calme pour demonter sa turbine:D

il ecoutait cela:D

:D :D
c'est vraiment le "mot d'ordre" pour qui veut mettre les mains dans une 964 ;) :D
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : pascal930
pas trouve:D

sinon il y a Fred qui m a explique comment il est reste calme pour demonter sa turbine:D

il ecoutait cela:D

:D :D
c'est vraiment le "mot d'ordre" pour qui veut mettre les mains dans une 964 ;) :D
:D :D
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
par contre avec sa femme c est :D :D



[Édite le 6-11-2010 par pascal930]
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message Envoyé
:D

... ou plutôt :


:D
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Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:30

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
:D

... ou plutôt :


:D

:D :D
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Enregistré le : 12 avr. 2004, 18:22
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Message Envoyé
Un petit bricolage qui facilite le démontage

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et pas très compliqué a réaliser ... ;)
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7 ans après, toujours aussi compliqué d'extraire cette maudite turbine... l'extracteur à griffes ne donne rien, dégrippant à gogo
je n'ai pas osé chauffer encore, peur de faire une connerie
Membre cotisant n°260
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Le vieux sage a dit: décapeur!!! Un autre vieux à dit, lui: avec parcimonie (s'il traine dans le coin)...

PC ;)
Membre cotisant n°3131
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Tu calles le pourtour de la turbine sur des calles en bois suffisement hautes et tu tapottes gentillement l'axe de l'alternateur au maillet bois.
places des chiffons en dessous pour recevoir l'alternateur.
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j'ai déjà essayé de caler la turbine mais rien ne vient malgré une nuit sous WD40.
Je vais tenter le décapeur thermique.....
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cooooool ça l'a fait sans dommage... reste la cage et son roulement
Membre cotisant n°3131
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Manu75010 vient de faire quelques alternateurs persos a la chaine dans mon atelier, on a trouvé le bon procedé pour demonter les roulements.
Vois par MP avec lui, il t'expliquera.
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Merci à toi Cheers, je pense que je vais sous traiter pour faire réviser l'alternateur, je me bats encore avec le roulement de la turbine, j'ai cassé mon extracteur, ça devait être de la qualité !
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ça ne bouge pas d'un pouce, gardons notre calme
j'ai essayé de chauffer etc mais rien n'y fait, quelqu'un a une astuce?
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Bon, retour d'expérience, ça pourra servir pour certains, 48 heures de dégrippant, un extracteur facom au lieu du nortoto et c'est venu. C'était collé et blindé de rouille... une bonne réfection s'impose et fera le plus grand bien...
Membre cotisant n°1198
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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Sympa le retour : thumpup :
Qu il n y ait pas que des questions sans réponses ;)
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Cheers a écrit :
Manu75010 vient de faire quelques alternateurs persos a la chaine dans mon atelier, on a trouvé le bon procedé pour demonter les roulements.
Vois par MP avec lui, il t'expliquera.
Khydrorius a écrit :
Merci à toi Cheers, je pense que je vais sous traiter pour faire réviser l'alternateur, je me bats encore avec le roulement de la turbine, j'ai cassé mon extracteur, ça devait être de la qualité !
Voir la galerie de photos qui était dans mon topic.

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171441

http://s209.photobucket.com/user/manu75 ... t=9&page=1

Je pars en vacances, mais sinon je te l'aurais fait.
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Merci Manu!
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Message Envoyé
Suite de l'histoire, l'alternateur est partie en révision, bilan : HS. Il ne s'agissait que d'une révision de routine car il marchait très bien... Soit je me suis fait entubé, soit le WD40 mis sur le roulement de turbine a endommagé l'alternateur...
Donc échange standard surement, quelqu'un a des conseils? la rose, PA ou la buse?
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