Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
78 messages
1 2 3 4
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo
Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

Message Envoyé
Je pense que Fred voulait juste qu'il se pose les bonnes questions ou tout du moins des questions qu'il n'aurait pas pris en compte dans son critère d'achat.
En tout cas c'est une superbe voiture.

Est-ce que c'est ta première voiture sportive? Car tu fais beaucoup référence à Internet pour les infos.

[Édite le 9-10-2010 par romaric59]
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Bonjour Fabien,

Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve. :thumbup:
Lequel?

Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale. ;)

Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?

C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Tu sais je roule tous les jours dans une 607 qui doit faire pas loin de 140cv, en dépassant rarement le 110 km/h.
Je n'ai aucune connaissance des techniques de pilotage ou autres connaissances mécaniques.
Va falloir que j'apprenne tout de zéro. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'approche l'age de la retraite, alors que vous, vous êtes dans la fleur de l'age.

En fait, j'ouvre les portes du monde porsche à l'age de 60 ans et je suis ici, pour lire, pour apprendre, pour m'entourer de passionnés, pour partager...

Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Essaye d'abord une 911 turbo pour voir si cela te plait;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé


un N° de chassis éventuellement?
on en saura plus avec le PET

sinon welcome:exclamation:
:thumbup:



Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : rad27
Essaye d'abord une 911 turbo pour voir si cela te plait;)
+1 ;) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : fabien37965
Cela veut donc dire, qu'il y a de forte chance qu'il y en ait qu'une en FRANCE:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :P :P

Je crois que je vais encore passer la nuit à ganberger...:D :D
C'est là où il ne faut pas s'emballer ;)
Déjà, il n'y en a pas qu'une en France, car un membre en possède une sur le forum (ou ancien membre, je ne me souviens plus :( )
En plus 62K€ pour un modèle soit disant unique en France :o :o :o :o :o ;) il y a un loup ;)
Il y avait une annonce il n'y a pas longtemps chez STU.... :D, une pseudo 3.6S (car sur le VIN, pas de x88 :o) à 33000kms pour 95 K€ :thumbdown: :o
Si tu veux pluss d'infos, il faut effectivement récupérer le VIN qui nous en dira pluss ;) ;)
Ne te précipite pas trop pour une 3.6 ou 3.6S car il faut prendre le temps de les voir et de te faire accompagner par un connaisseur car des "loups" sur ces modèles il y en a à la pelle ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
c'est quoi un VIN?
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
La turbo 3,6l est une magnifique auto à rouler mais elle demande un entretien suivi et pas si couteux car elle est trés solide.

Au kilométrage qu'a cette auto il faut t'assurer :

- embrayage récent ou pas ? probablement car ça depasse rarement 100 00 sur une 965
- suspensions changées ou pas car à ce kil ils sont probablement rincés
- autobloquant à reviser probablement aussi

et sinon avoir bien entendu une trace de l'entretien de ces dernieres années
Membre
Logo Logo
Messages : 69
Enregistré le : 29 mars 2003, 16:46

Message Envoyé
Message original : fabien37965
c'est quoi un VIN?
Le numéro de série du véhicule à demander au vendeur ou à lire sur une copie du document Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 2008
Enregistré le : 24 juil. 2006, 21:55

Message Envoyé
Si cette voiture a eu un entretien rigoureux, tu peux FONCER
Modèle rare et exceptionnel :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1066
Enregistré le : 14 juin 2009, 17:15

Message Envoyé
pour ceux qui n'aiment pas le noir :

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=2
Membre
Logo Logo
Messages : 10081
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:21

Message Envoyé
Message original : fabien37965
Message original : Fredbelgique
Bonjour Fabien,

Très belle et rae auto mais je vais un peu jouer les trouble-fête:
Tu dis qu'il est temps de concrétiser un rêve. :thumbup:
Lequel?

Si c'est pour rouler, partir en vacances et arsouiller comme première Porsche (première étape), ce n'est pas la porte d'entrée idéale. ;)

Quel est ton rêve?
Connais-tu ce modèle et quelle va être ton utilisation?

C'est une splendide voiture mais un usage journalier est à éviter... :)
Tu sais je roule tous les jours dans une 607 qui doit faire pas loin de 140cv, en dépassant rarement le 110 km/h.
Je n'ai aucune connaissance des techniques de pilotage ou autres connaissances mécaniques.
Va falloir que j'apprenne tout de zéro. La seule différence entre vous et moi, c'est que j'approche l'age de la retraite, alors que vous, vous êtes dans la fleur de l'age.

En fait, j'ouvre les portes du monde porsche à l'age de 60 ans et je suis ici, pour lire, pour apprendre, pour m'entourer de passionnés, pour partager...
Encore une fois, c'est un très bon choix si elle est saine mais encore une fois, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Si c'est comme voiture de tous les jours, pour partir souvent avec madame à la mer: une 997S est plus conseillée comme "premier pas" car plus facile à conduire et plus sécurisante. :)

Une 3.6 Turbo S, c'est un coup de pied aux fesses, c'est effleurer l'accélérateur avec une plume sur virage mouillé, c'est ne pas la confier à n'importe qui au niveau entretien, c'est un plaisir rude sans partage avec une conso qui suit.

Si c'est cela que tu veux, c'est parfait et bravo. ;)

Mais en dehors du look, si c'est ta première Porsche, il est conseillé de mettre tes fesses dans quelques modèles différents pour assurer ton choix. C'est toujours mieux.

Et pour cela, tant essais que conseils, en venant ici, tu as frappé à la bonne porte. :cool:

Je t'avoue qu'une belle 3.6 Turbo S est une des plus belles 911 qui soit. Son look bestial est magnifique. :P


Bienvenue! :):thumbup:




[Édite le 9-10-2010 par Fredbelgique]
Membre
Logo Logo
Messages : 44
Enregistré le : 08 oct. 2010, 20:09

Message Envoyé
Donc, je me suis renseigné sur le fameux VIN auprès du vendeur.
Il ma carrement scanné une lettre de porsche FRANCE qui stipule que cette voiture est une véritable 965 3.6 turbo S et que le numéro de série est répertorié comme tel chez PORSCHE.
De plus, il est écrit sur ce courrier que ce véhicule correspond aux caractéristiques techniques exigées par la DRIRE, afin de pouvoir circuler en toute légalité sur les routes et autoroutes françaises avec une puissance de 385cv.


DONC PLUS DE DOUTE, IL S'AGIT D'UNE VRAI 3.6 S usine.



Maintenat sur les conseils de Beef j'ai demandé également où en était la voiture point de vu entretien et il m'a répondu que, la voiture sera livré :

- avec l'autoblocant révisé
- grosse révision
- freins neufs

Donc, je vais essayé d'aller la voir la semaine prochaine, mais avec les grèves (trains/avions) qui arrivent ça va pas être évident.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Une grosse revision sur une telle auto c'est à minima :

- Vidange huile + filtre huile
- 6 bougies
- reglages culbus
- filtre essence
- filtre air contrôle et eventuelle recharge de la clim
- contrôle et eventuelle changement des silents blocks qui doivent aussi être usés à ce kil (là c'est un poil cher)
- purge liquide de frein, contrôle et changement disques et plaquettes
- contrôle suintements (il est normal qu'il y ait des suintement sur un flat de cet âge, mais si c'est aux joints d'embase gros frais, sinon frais moyens)
- géométrie

Qu'il revise l'autobloq suppose qu'il te fournisse une facture précise sur ce point car ce n'est pas n'importe qui qui peut le faire. Le coût est d'environ 800 euros.

Il ne t'a pas répondu sur embrayge et amortos.

Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26983
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Message original : Beef

Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
et là, on commence à se retrouver dans les prix moyens d'une 3.6S ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : Fredbelgique
Je t'avoue qu'une belle 3.6 Turbo S est une des plus belles 911 qui soit. Son look bestial est magnifique. :P
[Édite le 9-10-2010 par Fredbelgique]
Alors la, je te rejoins à 100%. Bad boys, bad boys ...
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : Beef

Au bas mot si rien n'est fait sur l'auto et pour qu'elle soit parfaite il faut rajouter facilement pas loin de 10 KE de revision.
et là, on commence à se retrouver dans les prix moyens d'une 3.6S ;) ;)
c'est ce que j'avais en effet en t^te ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1177
Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
vérifier si les amortisseurs ont été changés
Membre
Logo Logo
Messages : 632
Enregistré le : 13 nov. 2004, 13:00

Message Envoyé
bonjour

ici tu as une tres belle 3.3 entierement refaite par mcg
moteur et carrosserie

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99669
Répondre
78 messages
1 2 3 4