https://www.club911.net/viewtopic.php?t=103044
Message original : thierry92
a part enrichir le melange en permanence,elle fait quoi cette puce....elle agrandit le filtre a air?,modifie la taille des soupapes,?modifie les aac?,et augmente les vitesses de sortie des gaz d'echappement.?....
c'est chouette une puce qui fait tout cela !!!!
thierry:D
Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ...![]()
Message original : Nexkaztu connais tous les sites, qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ...![]()
http://www.ninemeister.com
Message original : nightblue
Juste une remarque: sur une 993 C2, de 272 ch, pour arriver à 285 ch Porsche demande plus de €10.000 et change une enfilade de pièces en portant, de mémoire, le moteur de 3.6 à 3.8...
Et ce n'est que pour 13 petit ch de plus... Croire encore au père noël c'est possible... A chacun son truc. :)
La meilleure solution c'est celle de changer de voiture pour ceux qui ne sont pas satisfaits avec 5.6 sec de 0-100 et presque 300 km/h au compteur (vent arrière et déscente).
YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
Message original : M3
[je remonte juste les impressions que l'on à eu![]()
Message original : M3voila un site intéressantMessage original : Nexkaztu connais tous les sites, qu'est-ce que tu penses de celui-ci ?Message original : M3
si un membre ne connait pas ce site ... qu'il se lève ...![]()
http://www.ninemeister.com![]()
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'ci![]()
Message original : gedeon25
Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé![]()
Message original : Grenouille51BrunoMessage original : M3
[je remonte juste les impressions que l'on à eu![]()
Impressions = c'est subjectif :)
Maintenant tu peux avoir eu de la chance que ça fonctionne en positif !
MAIS le % de réussite est plus que faible :) ...
Un simple passage au banc avant et après pourra te conforter :)
Voila une petite Anedocte :
Sur route/circuit : voiture vivante qui prenait des tours![]()
... une sensation de poussée importante à 6000 tr/mn
Passage au banc = 305 cv et 370 Nm@5980 tr/min
Courbe avec un creux puis une montée assez franche vers 6000tr/min
Suite à qq modifs + carto etc ..
Sur route/circuit : pas de sensation, voiture très linéaire ... bref, un moteur bien plein mais qui semblait fade !
Passage au banc = 313 cv et 385 Nm@5380 tr/min
Courbe très linéaire (sans creux, ni bosses) ... et partout au dessus de la 1ère !
Bref, je ne te cache pas que la 2 ème solution fonctionne terriblement mieux alors que ce moteur est avare en sensations mais surtout pas en performance
Au final, le premier moteur semblait vraiment mieux marché:) alors que ...
@+
Arno
[Édite le 5-10-2010 par Grenouille51]
Message original : BreizhooTout à fait ... mais dans les années 80 / 90.Message original : gedeon25
Ou comment croire que les ingés Porsche sont des incapables puisqu'ils y ont pas pensé![]()
Evidemment une puce seule ne pourra pas apporter 30cv d'un coup (ou alors pas longtemps). De plus les sites un peu sérieux sont les premiers à prêcher pour des réglages spécifiques et non pour une puce pré programmée.
Par contre je me pose la question des réglages en fonction des carburants. A l'époque c'était du 97 plombé et pas d'éthanol. Les ingé Porsche n'ont rien foutu pour la 964 et la 993 depuis bien longtemps. Ne serait-ce pas une bonne chose pour le bien du moteur de réadapter la cartographie à du 98 ou du 95 d'aujourd'hui, sans nécessairement chercher beaucoup de chevaux mais juste un bon fonctionnement ?
De même, pour avoir quelques chevaux de plus beaucoup préconisent (ici aussi d'ailleurs) une modification de l'échappement. Dans ce cas aussi l'adaptation de la puce a du sens, non ?
Message original : gedeon25
Pour la 993 c'est un peu plus simple en fait... Pour tirer les 22cv supplémentaires la cartographie moteur impose l'usage du 98... Et le 95 est tout simplement pas prévu pour la 993...
Message original : Micka2412100% d'accord (d'ailleurs même les 996 doivent tourner au 98 et pas 95 sauf en dépannage, c'est écrit noir sur blanc dans les consignes du livret par Porsche, malheureusement, j'ai constaté sur le forum que certains gavaient leur grenouille au 95, c'est MOCHE!)Message original : gedeon25
Pour la 993 c'est un peu plus simple en fait... Pour tirer les 22cv supplémentaires la cartographie moteur impose l'usage du 98... Et le 95 est tout simplement pas prévu pour la 993...