@pv-tech je ne crois pas avoir fait des économies mais ta réponse me met un doute.
L'histoire : révision l'année dernière déjà chez APC, la boîte était déjà dure mais on décide avec Philippe qu'on le fera à la prochaine révision. Il avait changé une pièce sur l'embrayage, mais ne m'avait pas signalé l'usure. Je pense que s'il était à changer l'année dernière il me l'aurait dit.
Quand j'ai voulu la ramener cette année, il a fallu 4 mois de délai pour un RDV car la boîte c'est long. Et c'est aujourd'hui qu'il me dit qu'il faut le changer, car justement comme on refait la boite c'est dommage de laisser un embrayage très fatigué.
@ccp en fait je ne pose pas la question "est-ce qu'il faut le faire ?", comme je l'ai dit j'ai déjà décidé. Je me demande juste dans quelle mesure sur une ancienne ces "gros" changements valorisent la voiture, ce qui revient à poser la question autrement : quelle est l'élasticité de la côte d'une SC et avec quels critères cela varie entre les deux bornes de la côte (disons 16k - 19k). Et c'est vrai que j'envisage de la changer pour une 993.
Donc le calcul que j'aurais pu faire (avant la décision !) c'est "sans ces changements à xx keuros ou avec à yy keuros". Si les changements sont plus chers que la variation de la côte ça ne vaut pas le coup...
De toutes façons c'est trop tard... et comme vous le dites j'ai hâte de voir le changement et d'en profiter... avant de la vendre !