https://www.club911.net/viewtopic.php?t=102697
Message original : Poco2
Faut-il l'avoir conduite pour comprendre?
Message original : Freddo
tu peux rajouter au moins 150 000euros a tes 70 000euros:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C97287?pt=pf
234 000Euros pour la belle jaune.![]()
Message original : Fredbelgique
C'est une super caisse, palmares en courses, coupleuse et onctueuse à bas régime et à la fois un avion dans les tours.
Imbattable à son époque quand on regarde l'aspect perf/fiabilité.
Seul problème: la spéculation a fait son oeuvre depuis cette fameuse vente artcurial où une 2,7RS assez moyenne est partie à 295.000 euos au marteau.
Depuis, l'aspect pognon a masqué l'aspect performance...![]()
Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()
Message original : Fredbelgique
Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000![]()
Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.
J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000...![]()
Message original : Fredbelgique
Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000![]()
Message original : Poco2
Ben, en cherchant j'ai trouve entre autre là :
http://www.carclassic.com/
Peut-être des fausses? Je doute mais bon à ce prix...
Par contre j'ai trouvé çà aussi :
http://www.carclassic.com/Porsche_911__ ... _EH86.html
Et là on est plutôt dans les 270 K€
Message original : Poco2
Bon, je comprends parfaitement tout vos arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu.
Pour la passion, et tout l'imaginaire qui va avec la voiture d'époque (palmarés en course, rareté etc...) OK
Par contre pour en justifier le prix (> 200K€ pour un bon exmplaire si je ne me trompe pas), est-ce suffisant?
Il ne me semble pas que cette auto soit un "summum" en terme de perfs, de technologie... Finalement ce n'était ni plus ni moins ce que l'on retrouve sur les séries limitées de Porsche depuis des années. Soit des RS (légères, survitaminées), soit des suréquipées, soit des Speedster.
(Pas taper pour la suite, j'essaie de débrousailler)
- Une Mini Cooper d'époque se permettait aussi de gagner le Monte-Carlo devant des 911.
- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS
- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.
- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)
Maintenant, vu la vague que j'ai soulevé, reste une seule solution pour que je comprenne :
Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()