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La RS 2.7 est très recherché par les collectionneurs. Il est difficile aujourd'hui d'en trouver une. Elles se négocient entre 60 000 € et 70 000 € pour une version normale et voire plus pour une Light.


Il a 10 ans cet article???:D
eko
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Message original : Poco2
Faut-il l'avoir conduite pour comprendre?
Je pense que c'est la réponse à ta question.
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tu peux rajouter au moins 150 000euros a tes 70 000euros:

http://www.carandclassic.co.uk/car/C97287?pt=pf

234 000Euros pour la belle jaune. ;)
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Message original : Freddo
tu peux rajouter au moins 150 000euros a tes 70 000euros:

http://www.carandclassic.co.uk/car/C97287?pt=pf

234 000Euros pour la belle jaune. ;)
ET 100K de plus pour une vraie Light 1ere serie...;)
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Je ne pense pas autant.

J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000... ;)
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Message original : Fredbelgique
C'est une super caisse, palmares en courses, coupleuse et onctueuse à bas régime et à la fois un avion dans les tours.
Imbattable à son époque quand on regarde l'aspect perf/fiabilité. :cool:

Seul problème: la spéculation a fait son oeuvre depuis cette fameuse vente artcurial où une 2,7RS assez moyenne est partie à 295.000 euos au marteau.

Depuis, l'aspect pognon a masqué l'aspect performance... :thumbdown:
A quelle époque a eu lieu cette vente qui a fait que les RS ont commencé à flamber et à faire l'objet de spéculation?
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Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.

J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000... ;)
Quelles sont précisément les différences entre les 2 (Touring et Light) :question:
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Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000 ;)
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Message original : Fredbelgique
Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000 ;)
Je croyais que cet engouement pour la RS était beaucoup plus vieux genre années 90 ;)
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Message original : Fredbelgique
Je ne pense pas autant.

J'ai l'impression que les prix réels sont 180.000 pour une belle touring et 220.000 pour une light.
Une belle touring avec TO, on est sans doute à 200.000... ;)
L'engouement pour les light est reel et les prix sont 330/380k!(freisinger/Rook...);)

[Édite le 25-9-2010 par 993turbocab]
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Message original : Fredbelgique
Quelques mois après que j'ai acheté la mienne. On devait être en février 2008... dans cette période là.
Avant, on était à 100.000 - 130.000 ;)
J'ai sous la main les 6 premiers numéro de RS Magazine, c'est hallucinant l'évolution des prix ! Dans les premiers numéros on retrouve des 964 RS à 250 000 Francs :D


Il y a combien de RS 2,7 sur le forum ? Il y a quelques années, je me souviens de TETAKEU et de Jthierry qui en avait, j'étais monté plusieurs fois dans celle de Thierry, 260cv pour 930kg :thumbup: mais du coup, plus du tout d'origine ;) :D
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Bon, je comprends parfaitement tout vos arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu.

Pour la passion, et tout l'imaginaire qui va avec la voiture d'époque (palmarés en course, rareté etc...) OK

Par contre pour en justifier le prix (> 200K€ pour un bon exmplaire si je ne me trompe pas), est-ce suffisant?

Il ne me semble pas que cette auto soit un "summum" en terme de perfs, de technologie... Finalement ce n'était ni plus ni moins ce que l'on retrouve sur les séries limitées de Porsche depuis des années. Soit des RS (légères, survitaminées), soit des suréquipées, soit des Speedster.

(Pas taper pour la suite, j'essaie de débrousailler)

- Une Mini Cooper d'époque se permettait aussi de gagner le Monte-Carlo devant des 911.

- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS

- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.

- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)



Maintenant, vu la vague que j'ai soulevé, reste une seule solution pour que je comprenne :


Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture ;) :D :D :D :D :D :D :D
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- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS

- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.

- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)



Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture ;) :D :D :D :D :D :D :D [/quote]

Une vraie GT40 a 150Ke?une vraie 427 cobra a 170K???

Je veux bien l'adresse de ton fournisseur...:D :D :D
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Ben, en cherchant j'ai trouve entre autre là :

http://www.carclassic.com/

Peut-être des fausses? Je doute mais bon à ce prix...

Edit : Pardon, il semble que la Cobra soit une "re-création", mais la date de 1964 m'a induit en erreur. Toutes mes excuses.
Fin EDIT


Par contre j'ai trouvé çà aussi :


http://www.carclassic.com/Porsche_911__ ... _EH86.html


Et là on est plutôt dans les 270 K€

[Édite le 25-9-2010 par Poco2]
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Message original : Poco2

Ben, en cherchant j'ai trouve entre autre là :

http://www.carclassic.com/

Peut-être des fausses? Je doute mais bon à ce prix...


Par contre j'ai trouvé çà aussi :


http://www.carclassic.com/Porsche_911__ ... _EH86.html


Et là on est plutôt dans les 270 K€
Bien evidemment ce ne sont pas des "vraies";une bonne 427 vaut 550/600K!
Une vraie GT40 1/1.5ME!!!;)
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Toutes mes excuses les plus plates comme je le disait dans mon édition de mon message précédent :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


N'empêche que... :cool:
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GT 40 avec historique et palmarès à 150 k€ :D.....vont être contents les très heureux, rares, et surtout très riches propriétaires d'apprendre ça :D
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Oui, mais bon, toutes les 2,7 RS n'ont pas un palamarès à leur actif non plus...
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Message original : Poco2
Bon, je comprends parfaitement tout vos arguments, mais je ne suis toujours pas convaincu.

Pour la passion, et tout l'imaginaire qui va avec la voiture d'époque (palmarés en course, rareté etc...) OK

Par contre pour en justifier le prix (> 200K€ pour un bon exmplaire si je ne me trompe pas), est-ce suffisant?

Il ne me semble pas que cette auto soit un "summum" en terme de perfs, de technologie... Finalement ce n'était ni plus ni moins ce que l'on retrouve sur les séries limitées de Porsche depuis des années. Soit des RS (légères, survitaminées), soit des suréquipées, soit des Speedster.

(Pas taper pour la suite, j'essaie de débrousailler)

- Une Mini Cooper d'époque se permettait aussi de gagner le Monte-Carlo devant des 911.

- Une vulgaire Lotus Elise a approximativement le même rapport poids/puissance et agilité qu'une 2,7 RS

- Une GT40 qui a ausi un palmarés et un Mythe associé, se vend vers les 150K€. En terme d'exclusivité c'est moins commun qu'une série limitée de 911.

- Idem pour une AC Cobra 427 (vers 170K€)



Maintenant, vu la vague que j'ai soulevé, reste une seule solution pour que je comprenne :


Qu'un gentil propriétaire d'une 2,7 RS me permette de mettre mes fesses dans sa voiture ;) :D :D :D :D :D :D :D
ok, permet moi de rectifier quelques infos.

-Comme tu as vu les AC et GT40 tape des prix beaucoup plus haut.

- La mini cooper a gagné le Monte Carlo en 1964. en 1964 il n'y avait pas de 911 au rally monte carlo. la 2eme etait une Ford Falcon et 3eme une Saab. la Porsce RS est de 1973.

-il a fallue plus de 20ans apres la RS a Lotus pour sortir l'Elise et un rapport poids puissance presqu'aussi bon qu'une RS. la premiere elise(1996) ce fait détruire par une RS en Accélérations pure.

j'espere que cela aide un peu a comprendre cette fabuleuse auto.
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Cà commence, çà commence.... mais quoi encore? :cool: :cool: :cool:
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