Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Si mauvais remontage il est possible que la turbine frotte sur la poulie du vilo. Et il n'y a pas forcément de grosses traces sur la turbine pour que ce soit le cas. Regarde ce point pendant que tu y est
J'avais eu le cas sur mon 3.2, je l'avais mal remontée, j'avais serré la sangle comme il faut mais pas poussé le bloc de la turbine totalement au fond.

Membre

Bonjour,
j'ai décidé de m'occuper un peu de ma 911 ! et de réparer cette foutue panne car rouler me manque.
Je pense en effet que ce sont les tendeurs de chaines.
Roulant très peu avec elle et en bon père de famille... Je pense remettre des tendeurs d'origine mécanique.
Quand pensez vous ? pourriez vous me donner vos conseilles éclairés?
Bien à vous,
Farlaine500
j'ai décidé de m'occuper un peu de ma 911 ! et de réparer cette foutue panne car rouler me manque.
Je pense en effet que ce sont les tendeurs de chaines.
Roulant très peu avec elle et en bon père de famille... Je pense remettre des tendeurs d'origine mécanique.
Quand pensez vous ? pourriez vous me donner vos conseilles éclairés?
Bien à vous,
Farlaine500
Message original : kcirevaM
Et voilà, le lien en question
Et plein d'autres trucs interessants.

Membre

Bonjour,
Enfin , je me suis attaqué à cette fameuse panne ..... après presque 2 (longues)années
J'ai donc démonté en premier ces fameux carters pour voir l'état des tendeurs.
Constat : je pense que le bruit vient bien du tendeur gauche. Le piston est completement rentré alors que celui de droite est bien sorti..
D'ou battement important de plus ou moins 2.5 cm sur le galet inferieur.
Mais pas de trace de frotement sur le carter......
Je repose ma question : hydraulique ou pas

Q'en pensez vous.
Merci.
Cordialement
[Édite le 23-6-2012 par farlaine500]
Enfin , je me suis attaqué à cette fameuse panne ..... après presque 2 (longues)années
J'ai donc démonté en premier ces fameux carters pour voir l'état des tendeurs.
Constat : je pense que le bruit vient bien du tendeur gauche. Le piston est completement rentré alors que celui de droite est bien sorti..
D'ou battement important de plus ou moins 2.5 cm sur le galet inferieur.
Mais pas de trace de frotement sur le carter......
Je repose ma question : hydraulique ou pas

Q'en pensez vous.
Merci.
Cordialement
[Édite le 23-6-2012 par farlaine500]
Perso, je suis passé en tendeurs hydro lors de la réfection de mon moteur, mais je trouve que c'est 500e fichus en l'air...
Il existe des kits de réfection pour les tendeurs méca et à priori, ça tient longtemps, même s'il est indiqué de faire une révision tous les 100mkm.
Avec ton kmage annuel, des tendeurs méca devraient te survivre
Il existe des kits de réfection pour les tendeurs méca et à priori, ça tient longtemps, même s'il est indiqué de faire une révision tous les 100mkm.
Avec ton kmage annuel, des tendeurs méca devraient te survivre