Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Préparation 930 RS

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95433

Page 98 sur 108
- par Martin
Posté : 28 févr. 2021, 12:04
L'Histoire sans fin... :) :thumbup:
- par fr007
Posté : 28 févr. 2021, 12:25
A flute, j'ai mis de l'alu à cet endroit. :(
- par Rennfrog
Posté : 28 févr. 2021, 14:23
fr007 a écrit :
A flute, j'ai mis de l'alu à cet endroit. :(
Ça n'est pas bien grave, juste un peu plus vulnérable à l'impact, après si tu as bien conçu ton installation ça peut se changer facilement.
- par Rennfrog
Posté : 01 mars 2021, 14:57
La tôle de débourrage ne permet plus de conserver le réservoir de lave glace de LWB ou on l'avait positionné initialement. En modifiant légèrement la position de la batterie sur son support, on peut installer un support de lave glace custom et un reservoir/pompe compact.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Préparation 930 RS - par pascal 73
Posté : 01 mars 2021, 17:11
Bon, là au moins il ne risque pas de s’envoler


Inspiration RS 3.0
- par Martini-classic
Posté : 01 mars 2021, 17:13
ces mecs sont fous :D
- par MadMax
Posté : 01 mars 2021, 18:16
les sangles caoutchoucs ne sont pas d'équerre :o :o :o

Enfin moi je dis ça, je dis rien :D :D :D

je déconne, la perfection du détail, est quasi un TOC :D :D :D :thumbup: :thumbup: :thumbup:

il faudrait acheter ce t-shirt à RennFrog

Image
- par Rennfrog
Posté : 01 mars 2021, 18:42
:D ;)
- par JC26
Posté : 01 mars 2021, 19:10
Provenance des sangles et crochets ? merci
- par alfred911
Posté : 01 mars 2021, 21:16
Ce sont des sangles... de batterie de Harley VRod. Outre que la qualité est dingue, les dimensions correspondaient exactement à nos besoins.
Je les ai achetées chez Modification Motorcycle, ref. MCS-901257

J’ai trouvé les crochets inox en cherchant sur le web chez https://www.h2r-equipements.com/
- par rickman
Posté : 01 mars 2021, 21:19
Content de voir que ça avance. :)

Liberty sera de retour bientôt.
- par JC26
Posté : 01 mars 2021, 21:20
alfred911 a écrit :
Ce sont des sangles... de batterie de Harley VRod. Outre que la qualité est dingue, les dimensions correspondaient exactement à nos besoins.
Je les ai achetées chez Modification Motorcycle, ref. MCS-901257

J’ai trouvé les crochets inox en cherchant sur le web chez https://www.h2r-equipements.com/
Merci pour l'info :thumbup:
- par alfred911
Posté : 01 mars 2021, 21:26
J’espère qu’on pourra les réunir sur la route cet été ;-)

rickman a écrit :
Content de voir que ça avance. :)

Liberty sera de retour bientôt.
- par Rennfrog
Posté : 03 mars 2021, 18:40
Toujours dans le souci de perfectionnement nous avons choisis de changer la barre anti roulis avant par un modèle RSR de 20mm. C'est la réplique exacte des barres montées par l'usine sur les ST/RSR/934/935, paliers démontables aluminium et Delrin, biellettes réglables en aluminium avec unibal, barre creuse pour grain de poids.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Tomcat
Posté : 03 mars 2021, 19:16
C'est beau ça, beau et pratique :P

C'est Elephant qui fait ça?

Et à l'AR tu ne mets pas la même chose?
- par Rennfrog
Posté : 03 mars 2021, 19:36
Merci,

non c'est quasi identique à ce que propose Éléphant Racing (Tarett) mais le fournisseur est Européen. On les trouve en Allemagne chez Carpoint par ex, pour l'av et l'ar en 22/20.
On ne peut pas monter les ar sur une 930 à cause de la boîte, mais nous avons tout de même une barre avec des biellettes unibal.
- par alfred911
Posté : 19 mars 2021, 20:54
J’ai cédé à l’amicale pression d’Olivier de monter un train avant type 935 :-)
C’est la cerise sur le gâteau, et en quelque sorte l’évolution ultime pour le châssis qui disposait déjà des tirants arrières 935 entre autres...

On a opté pour les pièces ERP qui font référence. Fabien a monté ces mêmes pièces sur sa 930 et en est très satisfait. Pas d’hésitation donc!

L’intérêt c’est de gagner encore en précision et possibilité de réglage, et d’améliorer aussi la géométrie du train avant. Comme on était déjà en combinés filetés, tout était en réalité prêt pour le montage.
On a aussi gagné environ 5kg par rapport aux pièces d’origine (les triangles d’origine sont très lourds car ils doivent encaisser les efforts des barres de torsion)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par alfred911
Posté : 19 mars 2021, 20:57
Hâte d’essayer le nouveau train avant :-)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Rennfrog
Posté : 19 mars 2021, 21:25
Les points d'ancrages de la traverse de suspension d'une 930 (-14mm) sont différents d'une 911.le kit étant prévu pour 911, il faut usiner des entretoises plus épaisses que les originales pour le monter correctement.


Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par rc211v
Posté : 19 mars 2021, 21:28
Du très lourd ... léger comme dab :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 98 sur 108
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com