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Mr Twohig a quand même bien bossé, avec un parti-pris radical sur la chasse au poids, la technicité des trains roulants, et la ligne ne laissant aucun doute quant à la filiation de l'auto.
Reste à bosser sur l'isolation thermique des durites d'essence...
Un pote fortuné a pu en commander une de cette première série. Il n'a pas prévu de rouler avec. Cela me dépasse mais nous verrons bien l'évolution de la cote.
Olivier
Reste à bosser sur l'isolation thermique des durites d'essence...
Un pote fortuné a pu en commander une de cette première série. Il n'a pas prévu de rouler avec. Cela me dépasse mais nous verrons bien l'évolution de la cote.
Olivier
J'apprends certes avec retard, que cette merveille Française à :
- une boite à double embrayage uniquement et allemande
- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
- 1100 kg pour 2 places:D
Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
Déjà créé et suivi techniquement par la perfide Albion........je doute de la qualité de l'engin
Bien courageux les signataires des vrais bons de commande:thumbup:
- une boite à double embrayage uniquement et allemande

- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
- 1100 kg pour 2 places:D
Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
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enbaseX51 a écrit : J'apprends certes avec retard, que cette merveille Française à :
- une boite à double embrayage uniquement et allemande
- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
- 1100 kg pour 2 places:D
Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
Déjà créé et suivi techniquement par la perfide Albion........je doute de la qualité de l'engin
Bien courageux les signataires des vrais bons de commande:thumbup:![]()


Quand à l’origine des éléments, il n’y a pas une seule bagnole qui puisse revendiquer être d’une seule origine! A part ptet une caisse chinoise..
enbaseX51 a écrit : J'apprends certes avec retard, que cette merveille Française à :
- une boite à double embrayage uniquement et allemande
- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
- 1100 kg pour 2 places:D
Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
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Et tu vis sur quelle planète toi exactement ??
ea32 a écrit :enbaseX51 a écrit : J'apprends certes avec retard, que cette merveille Française à :
- une boite à double embrayage uniquement et allemande
- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
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Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
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Et tu vis sur quelle planète toi exactement ??

Comme la majorité des interventions sur ce post d’ailleur...
je serai curieux de savoir ce que les « critiqueur » ont pu réaliser ou créér dans leur vie d’ailleurs...
je parle avec leur Coui... sur la table en inventant, développant, investissant à titre perso, construisant une unité de production, recrutant, formant du personnel, commercialisant...
La voiture ne vous plais pas ? c’est votre droit le plus légitime, la critique aussi ! mais là ça deviens lassant

Je fais parti des courageux qui à leur petit niveau encourage la démarche au combien risquée de ce constructeur Français ! Pour une fois que ça ce passe en France

:)
Membre cotisant
n°2443




JMP76 a écrit :Le principe de la critique gratuite sans savoirea32 a écrit :enbaseX51 a écrit : J'apprends certes avec retard, que cette merveille Française à :
- une boite à double embrayage uniquement et allemande
- les éléments de carrosserie ne sont pas français, mais Européen..........dans le même département, mais au sud c'est vrai:D, un site Renault à pourtant une fonderie, une presse et des monteurs de BV
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Elle est loin d'être dans la lignée de sa devancière du coup bref, quel héritage ?
Déjà créé et suivi techniquement par la perfide Albion........je doute de la qualité de l'engin
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Et tu vis sur quelle planète toi exactement ??
Comme la majorité des interventions sur ce post d’ailleur...
je serai curieux de savoir ce que les « critiqueur » ont pu réaliser ou créér dans leur vie d’ailleurs...
je parle avec leur Coui... sur la table en inventant, développant, investissant à titre perso, construisant une unité de production, recrutant, formant du personnel, commercialisant...
La voiture ne vous plais pas ? c’est votre droit le plus légitime, la critique aussi ! mais là ça deviens lassant
Je fais parti des courageux qui à leur petit niveau encourage la démarche au combien risquée de ce constructeur Français ! Pour une fois que ça ce passe en France
:)
Ici, ca me paraît moins sincère et jusquà présent fort maladroit et limite improvisé..J'espère sincèrement que ce sera une réussite technique et commerciale.....mais j'ai bien peur que la philosophie typée "Renault Boutique" ne puisse gérer la nouvelle clientèle...ce n'est plus du Loggi ou du Logan...c'est un autre registre...
Ca a déjà tué l'A310 et enterré la marque du temps de l'A610...
RD
rodolfo dillavar a écrit :Je pense qu'on est loin de l'aventure et de l'épopée Dieppoise de Jean Rédélé....là , je suis d'accord, ce fût une démarche entreprenariale dans le plein sens du terme...JMP76 a écrit :Le principe de la critique gratuite sans savoirea32 a écrit :
Et tu vis sur quelle planète toi exactement ??
Comme la majorité des interventions sur ce post d’ailleur...
je serai curieux de savoir ce que les « critiqueur » ont pu réaliser ou créér dans leur vie d’ailleurs...
je parle avec leur Coui... sur la table en inventant, développant, investissant à titre perso, construisant une unité de production, recrutant, formant du personnel, commercialisant...
La voiture ne vous plais pas ? c’est votre droit le plus légitime, la critique aussi ! mais là ça deviens lassant
Je fais parti des courageux qui à leur petit niveau encourage la démarche au combien risquée de ce constructeur Français ! Pour une fois que ça ce passe en France
:)
Ici, ca me paraît moins sincère et jusquà présent fort maladroit et limite improvisé..J'espère sincèrement que ce sera une réussite technique et commerciale.....mais j'ai bien peur que la philosophie typée "Renault Boutique" ne puisse gérer la nouvelle clientèle...ce n'est plus du Loggi ou du Logan...c'est un autre registre...
Ca a déjà tué l'A310 et enterré la marque du temps de l'A610...
RD
Bon de commande signé par mon prothésiste , qui avait réservé la sienne - no 140 - , et a été finaliser à Clermont vendredi . La voiture exposée - Renault Clermont appartient à Renault France - était la no 700 ...bizarre ..et la livraison pour mon fournisseur se fera en avril .
Pour l'a 310 , c'était un piège sur route - la 1800 allait , mais la v6 , avait le poids à l'arr était une saleté à la limite - les groupes 4 et 5 sont hors concours - quand à l'a 610 , c'est encore pire - sauf celle de l'europa cup .
Je pense que pour le coup , notre constructeur a sorti un bon truc , pas trop cher , et efficace . La plupart sont commandées en bleue alpine , et la moyenne d'âge des 2000 premiers acheteurs est 48 ans ...
Merci à RD de comprendre ce que j'écris:thumbup:
Pour les autres si vous croyez que je ne connais pas la mondialisation et ses bienfaits/méfaits, tout dépend de quel point de vue on se place, de la rationalité d'investissements pour contribuer à une meilleure marge par exemple ou simplement de la concurrence exacerbée entre usines du même groupe..........;bref vous vous mettez le doigt dans l'oeil
Et pour le local..... dommage de ne pas faire tourner Cléon en effet;), après mes c..... je ne vois pas en quoi elles seraient engagées dans cette 'critique" vu que celles du bienfaiteur depuis 2005 ne sont elles-mêmes point contributrice d'un succès ou d'un échec:o
Pour les autres si vous croyez que je ne connais pas la mondialisation et ses bienfaits/méfaits, tout dépend de quel point de vue on se place, de la rationalité d'investissements pour contribuer à une meilleure marge par exemple ou simplement de la concurrence exacerbée entre usines du même groupe..........;bref vous vous mettez le doigt dans l'oeil
Et pour le local..... dommage de ne pas faire tourner Cléon en effet;), après mes c..... je ne vois pas en quoi elles seraient engagées dans cette 'critique" vu que celles du bienfaiteur depuis 2005 ne sont elles-mêmes point contributrice d'un succès ou d'un échec:o

Membre cotisant
n°3211




JMP76 a écrit : Je fais parti des courageux qui à leur petit niveau encourage la démarche au combien risquée de ce constructeur Français !
Dire que la 310 était un piège sur route est plutôt réducteur ,la première 310 est si je ne me trompe une 1600 et non une 1800 ( sauf les groupes 4 ) et c'est une voiture très saine ,malheureusement un peu sous motorisée ,mais gagnant grandement à être conduite . Les premières V6 étaient un peu sac à dos comme une certaine 911 ...
L'A610 est une excellente voiture qui retrouve maintenant ses marques ,elle a comme beaucoup de voitures Française été descendue par une certaine presse ,quand aux méthodes Renault je ne préfère pas en parler tellement à l'époque c'était lamentable .
L'A610 est une excellente voiture qui retrouve maintenant ses marques ,elle a comme beaucoup de voitures Française été descendue par une certaine presse ,quand aux méthodes Renault je ne préfère pas en parler tellement à l'époque c'était lamentable .
bruit a écrit : Dire que la 310 était un piège sur route est plutôt réducteur ,la première 310 est si je ne me trompe une 1600 et non une 1800 ( sauf les groupes 4 ) et c'est une voiture très saine ,malheureusement un peu sous motorisée ,mais gagnant grandement à être conduite . Les premières V6 étaient un peu sac à dos comme une certaine 911 ...
L'A610 est une excellente voiture qui retrouve maintenant ses marques ,elle a comme beaucoup de voitures Française été descendue par une certaine presse ,quand aux méthodes Renault je ne préfère pas en parler tellement à l'époque c'était lamentable .
Pardon pour la 1600 ....il y a eu effectivement une 1800 groupe 4 , et la v6 .
De série , je persiste à dire que c'était un piège - un patient de mon père , en avait pulvérisé une , en roulant tranquille .
En groupe 3 , à part celle d'Olivier Lamirault , pas beaucoup d'autres , et en groupe 4 , exceptées celle de Pierre Meny , et celle de Fréquelin ...on se rappellera le décès de Maurice Nusbaumer et de son coéquipier , qui s'était pris un calvaire , de face .Le réservoir à l'avant , comme les Porsche , a eu raison de quelques équipages , en rallye , au début des années 80 , surtout en groupe 4