https://www.club911.net/viewtopic.php?t=184601
drporsche a écrit : C'est vrai que je suis moi aussi un inconditionnel de ce post: on a presque l'impression de suivre une série Netflix... mais en mieux!
Malheureusement je fais également partie de ceux qui habitent trop loin de M8 (dans le 94, c'est dire!).
Bravo et merci pour votre partage tjs instructif.
drporsche a écrit : C'est vrai que je suis moi aussi un inconditionnel de ce post: on a presque l'impression de suivre une série Netflix... mais en mieux!
Malheureusement je fais également partie de ceux qui habitent trop loin de M8 (dans le 94, c'est dire!).
Bravo et merci pour votre partage tjs instructif.
kymenoulos a écrit :Celle du haut, il me semble reconnaître un silentbloc de BHKZ.Cheers a écrit :
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Sympa la rénovation de la 2.4 E![]()
Cheers a écrit :Il s'agit du silent bloc de tige d'accelerateur situé au dessus de la traverse de boite.kymenoulos a écrit :Celle du haut, il me semble reconnaître un silentbloc de BHKZ.Cheers a écrit :
Les propriètaires de classic adeptes des Lozère et Transalpine connaissent cette pièce
La pièce moderne est pour une fois de meilleure qualité ou plutôt mieux conçue que celle d'origine.
Sympa la rénovation de la 2.4 E![]()
Si le caoutchouc rompt, tu te retrouves coincé au ralenti.
Pour la nouvelle pièce, le caoutchouc est encoqué dans du metal se qui te permet de conserver une liaison et pouvoir te servir de la pédale de droite, utile pendant les sorties classiques
CheeRS
Cheers a écrit : Je n'avais pas vu en postant tous vos messages, donc un grand merci à tous, les retours positifs et les bonnes ondes sont de vrais récompenses et très recherchés.
Pour ceux qui sont "loin", on peut faciliter avec une auto de courtoisie.
@Donpuerta , ton embrayage est d'origine Porsche et le disque pas en si mauvais état que cela.
Donc 2003 est OK, il serait intéressant de connaitre le kilométrage parcouru depuis.
Mais...un système d'embrayage ne se resume pas à un disque surtout sur une G50.
L'usure trop avancée du disque précédent a attaqué le volant moteur, le guide de butée s'use, tout comme le roulement de volant moteur, les roulements à aiguilles de l'axe de fourchette se grippent, la fourchette s'use également.
En ton cas, émetteur et récepteur étaient les éléments faibles, l'émetteur a perdu tout son huile dans le pédalier et sur le plancher, le DOT est hyper corrosif, on a déjà nettoyé et neutralisé la corrosion.
L'émetteur est en rupture (sans délai) chez pas mal de fournisseurs, du moins ceux avec qui nous travaillons, on va sourcer le tient directement chez Porsche distribution.
On a reperé un peu de corrosion de surface dans le logement de nez de boite entre les deux sièges arrières, on va neutraliser puis pulveriser une cire anticorrosion.
valery4279 a écrit : Salut
l'equipe Fred et Francki !!
ma grenouille 964 tourne à merveille après cette grand révisons effectuée cette semaine quelle souplesse et elle monte dans les tours de façon impressionnante c'es le pied !!
C'est vraiment flagrant , le moteur est parfaitement réglé moins bruyant et tourne rond!!
Je te tiens au courant pour la fuite électrique j'ai laisse la batterie branchée !
merci
A bientôt
guesd993 a écrit :comme d’habitude !!
J’adore ce post …:P
Cheers a écrit : Un chef d'oeuvre d'ingénieur.
Demain on remplace le régulateur de l'alternateur (preventif) et on replace la coiffe.
Ensuite admission complète avec une nouvelle pipe d'admission banc 2 (4/5/6) l'ancienne avait un pied de cassé ce qui avait provoqué une énorme entrée d'air qui a eu pour effet la ruine du cyl. 6.
La chambre de combustion a été retrouvée comme passée au MIG.
Seul ombre au tableau, on ne s'explique toujours pas le non fonctionnement du cyl.3, il compressait, allumait mais l'injecteur pissait l'essence quel que soit l'injecteur utilisé.
Je m'explique ; on a eu beau intervertir les injecteurs et les connecteurs, c'est toujours le 3 qui pissait l'essence.
Il s'agit de l'injecteur le plus proche de la régulation de pression, on a donc ouvert la piste d'un problème de régulation non confirmé de manière probante par nos tests.
On en saura plus au re-démarrage.
Cheers a écrit : Autant le début de ta description ; oui
Fais un test en les débranchant un par un.
mais
....Qui se produisent surtout à froid voire très froid, et particulièrement au levé de pied ? ....
Bruit de chaine.
Axe de piston
coussinets
Attention, il reste une trentaine d'injecteurs en stock chez Porsche (stock global) et pour eviter la spéculation, l'achat se fait à l'unité et en montrant patte blanche.
Redbull78 a écrit : De retour de chez M8, pour la purge des freins et passage en RBF600 sur ma 997S, en vue d’une prochaine sortie circuit. :)
Encore une fois, un acceuil au top et une équipe au top et aux petits soins! Une nouvelle fois je recommande!![]()
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Cheers a écrit : En allant au CP de Saint Germain qui m'a d'ailleurs confié être totalement débordé depuis l'incendie de celui de Roissy, je me suis arrêté visiter des locaux à Poissy, ceux de Conflans sont toujours d'actualité mais j'ai pour strategie d'avoir toujours un plan B.
Cheers a écrit :
Concernant la seconde appellation commercialement on est pas très sûrs