https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
korben a écrit : Et Italienne avec volant plus épais![]()
jibi2 a écrit :Ben ouais mais ça me freine un peu l'italienne...korben a écrit : Et Italienne avec volant plus épais![]()
type901 a écrit : J'en pense qu'à ce prix, tu dois pouvoir trouver une 4S moins exotique ... et potentiellement source de moins de problèmes... (différences de versions calculateurs etc)
christophe 95 a écrit :je cherche ,je cherche mais soit elle sont vendus soit elle n'existe pas " annonce lbc ".type901 a écrit : J'en pense qu'à ce prix, tu dois pouvoir trouver une 4S moins exotique ... et potentiellement source de moins de problèmes... (différences de versions calculateurs etc)
je découvre le phénomène 4 s.
jibi2 a écrit :Enfin le phénomène....christophe 95 a écrit :je cherche ,je cherche mais soit elle sont vendus soit elle n'existe pas " annonce lbc ".type901 a écrit : J'en pense qu'à ce prix, tu dois pouvoir trouver une 4S moins exotique ... et potentiellement source de moins de problèmes... (différences de versions calculateurs etc)
je découvre le phénomène 4 s.
À mon sens il faut attendre, le marché est un peu truqué par des auto qui finalement ne sont plus à vendre ( particulier avec prix trop fou) et des auto fictive de pro...
Je suis retombé sur une annonce à laquelle j'avais donné suite en septembre 2015,
Une 4s deuxième mains avec carnet et IMS 120 000 km pour 27 500 euros ....
Elle est restée 4 semaines en annonce .
Aujourd'hui elle s'afficherai entre 37 et 43... alors sans moi, les 10 k€ prit un peu vite vont probablement ce dégonfler car au dessus des 35 k€ on commence à voir des 997.
La seule chance en ce moment c'est d'en trouvé une à vendre pour de vrai !
Car rétrospectivement si j'avais fait affaire l'an dernier je l'aurais probablement mis en vente à 33/35 aujourd'hui en me disant on verra bien ?
Pas pour le benef seulement pour changer d'auto gratos ;-)
jibi2 a écrit : 09991 manufacture from the exclusive-programme
265 996: Self dimming interior rear view mirror with rain sensor
266 996: Exterior mirror dimming / heat
288 996: Light washers
288 Headlight washer
375 Clutch lining without asbestos
375 996: Color coded seat backs
410 Sport seats left and right leatherette/cloth
440 Manual antenna, 4 speakers
X70 Metal Door Sill with Insignia
X71 Aluminum Instrument Dials
X97 Aluminium/leather shift knob
X98 Aluminium/leather parking break handle
korben a écrit : Faut que tu te détendes, chercher à tout prix jusqu'a acheter une américaine c'est pas une bonne idée
Si les prix te semble trop élevés, alors n'achète pas ou tourne toi vers autre chose. Pour 37 k€ il y a de sacré auto non Porsche !! (mieux que des 4S d'ailleurs);)
korben a écrit : Faut que tu te détendes, chercher à tout prix jusqu'a acheter une américaine c'est pas une bonne idée
Si les prix te semble trop élevés, alors n'achète pas ou tourne toi vers autre chose. Pour 37 k€ il y a de sacré auto non Porsche !! (mieux que des 4S d'ailleurs);)
christophe 95 a écrit : Après déjà 2 Porsches "une 996 coupé et une 996 cabriolet" et une multitude d'autre marques
Mes critères sont
4 places plus de 300 chevaux et une faible décote.
suis preneur d'idée qui ne me serait pas venu à l'esprit.
korben a écrit :J'avais le même cahier des charges que toichristophe 95 a écrit : Après déjà 2 Porsches "une 996 coupé et une 996 cabriolet" et une multitude d'autre marques
Mes critères sont
4 places plus de 300 chevaux et une faible décote.
suis preneur d'idée qui ne me serait pas venu à l'esprit.![]()
J'avais un 996 4S il y a 4 mois. (et une 996C2 il y a 5 ans)
En plus je voulais :
- un vrai coffre (lit bébé et poussette à mettre)
- un pont autobloquant.
- Propulsion only (le "4" m'a pas plus)
- moins de 23k€
J'ai pris un Genesis Coupé. 310ch, 17k€, 40 000kms (meilleur achat que j'ai jamais fait après la 350z, j'en suis super content)
Sinon il y avait la M3 e92 ou la 135i, et un moment la GTR mais un peu chère.
et j'ai été tenté par une QuattroPorte V8 (moteur ferrari, 20ke) mais trop cher à entretenir.
La GT86 m'a fait de l'oeil aussi, mais pas assez puissante.
Pour 37k€ je monte à la 997
korben a écrit : S5 ?
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 74823.html
christophe 95 a écrit : Mes critères sont
4 places plus de 300 chevaux et une faible décote.
suis preneur d'idée qui ne me serait pas venu à l'esprit.
christophe 95 a écrit : Audi s5 essaye de la revendre !!!!
marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..
marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..
philverbeke a écrit :parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..![]()
christophe 95 a écrit : mégane rs
parfait pour le circuit c'est une arme efficace.
mais moi je ne fais pas de circuit ,en voiture plaisir du week-end pas intéressant.
Au pire j'ai la Twingo rs à ma femme hihi
Audi s5 essaye de la revendre !!!!
Toffer a écrit :ha...christophe 95 a écrit : mégane rs
parfait pour le circuit c'est une arme efficace.
mais moi je ne fais pas de circuit ,en voiture plaisir du week-end pas intéressant.
Au pire j'ai la Twingo rs à ma femme hihi
Audi s5 essaye de la revendre !!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Toffer a écrit : Ha, elle peut pas arsouiller sur petites routes?
Sur piste ca manque de patatememe si c est deja un tres bon debutmpour se marrer
![]()
Toffer a écrit : Ha, elle peut pas arsouiller sur petites routes?
Sur piste ca manque de patatememe si c est deja un tres bon debutmpour se marrer
philverbeke a écrit :parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..![]()
TheSeb a écrit :C'est marrant, la planche de bord je n'avais jamais entendu...philverbeke a écrit :parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..![]()
TheSeb a écrit :C'est marrant, la planche de bord je n'avais jamais entendu...philverbeke a écrit :parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?marc83 a écrit : je dis ça mais je dis rien,,les 993 sont plus chere que les 996, alors pourquoi certains modeles de 996 ne seraient ils pas plus cher que certaines 997..![]()
necc a écrit :A part une question bien compréhensible de budget, je ne vois pas qui pourrais préférer une 996 à une 997, une 997 à une 991....TheSeb a écrit :C'est marrant, la planche de bord je n'avais jamais entendu...philverbeke a écrit : parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?![]()
christophe 95 a écrit : a les phares de la 996 !!! mais sérieusement
on s'en tape des phares avant , la plus belle partie d'une Porsche c'est son cul.
et puis le tableau de bord, celui des 930 n'était pas trés glorieux non plus est pourtant quelle voiture !!!!
necc a écrit :A part une question bien compréhensible de budget, je ne vois pas qui pourrais préférer une 996 à une 997, une 997 à une 991....TheSeb a écrit :C'est marrant, la planche de bord je n'avais jamais entendu...philverbeke a écrit : parce que la 997 corrige les 2 principaux défauts de la 996 : ses phares et la qualité perçue de la planche de bord, non ?![]()
jibi2 a écrit : j'aimerai retracer au maximum l'historique d'une auto venu d’Allemagne en france depuis 2007 ayant fait qq passage en CP depuis .
korben a écrit :Ce qu'il faut retracer c'est ce qu'il s'est passé en Allemagne !! Car c'est au passage de la frontière que le compteur fait marche arrièrejibi2 a écrit : j'aimerai retracer au maximum l'historique d'une auto venu d’Allemagne en france depuis 2007 ayant fait qq passage en CP depuis .
En France c'est très facile de retracer l'historique.
jibi2 a écrit :je cherche surtout qq qui peut m'aider avec le VIN ;-)korben a écrit :Ce qu'il faut retracer c'est ce qu'il s'est passé en Allemagne !! Car c'est au passage de la frontière que le compteur fait marche arrièrejibi2 a écrit : j'aimerai retracer au maximum l'historique d'une auto venu d’Allemagne en france depuis 2007 ayant fait qq passage en CP depuis .
En France c'est très facile de retracer l'historique.
jibi2 a écrit : je cherche surtout qq qui peut m'aider avec le VIN ;-)
jibi2 a écrit : QQ connait un CP porsche en allemagne dont le numero de concessionaire est
1150060 ? merci
Palmers a écrit :PZ Karlsruhe à Hilzingenjibi2 a écrit : QQ connait un CP porsche en allemagne dont le numero de concessionaire est
1150060 ? merci
jibi2 a écrit : ben oui, je ne sait pas gand chose sur l'auto qui m’intéresse
C00 : allemagne
garantie porsche 2003-2005
extension PA 2005-2006
un passage en CP allemagne en 10/2007 pour les bougies . 106 477 km
un passage en CP allemagne ( le même ) en 02/2010 pour un petit entretient. 110 683 km
Immatriculation nouvelle formule française 04 2015 (changement de proprio ou changement d'adresse du proprio ?)
Changement alternateur et batterie. pas de facture
CT vierge pour vente en 03 2016 à 119 441 km à l' actuel Proprio
facture pour des amortos arriere chez rose passion en 03 2016. il me dit qu'ils fuyaient car immobilisé trop longtemps. il les a fait monter.
CT vierge ce jour 10 2016 126 181 km
Pas de carnet ou facture, les données ci dessus sont en provenance de mon CP.
Le propriétaire actuel connait l'ancien proprio dont il me dit qu'il ne roulais pas du tout. J'ai son nom et adresse.
entre 03 2003 et 10 2007 environ 25 K km/an
Puis 2007-2010 1700 km/an
Puis 2010-2016 1500 km/an
Mon vendeur est ok pour faire passer l'auto pour un porsche clinique et piwi avant achat. J'ai prit un rdv le jour de la transaction.
L'état exterieur et interieur est nickel
Si tout est ok, je la ramennne, la fiabilise : IMS embrayage, bougies bobines en centre spécialisé ou en CP pour environ 3600 à 4500 €
toujours pas de carnet mais au moins un PIWI et ma belle facture !
jibi2 a écrit : Si tout est ok, je la ramennne, la fiabilise : IMS embrayage, bougies bobines en centre spécialisé ou en CP pour environ 3600 à 4500 €
toujours pas de carnet mais au moins un PIWI et ma belle facture !
korben a écrit :jibi2 a écrit : Si tout est ok, je la ramennne, la fiabilise : IMS embrayage, bougies bobines en centre spécialisé ou en CP pour environ 3600 à 4500 €
toujours pas de carnet mais au moins un PIWI et ma belle facture !
pour l'IMS ca sera forcement hors réseau CP, ils ne le font pas au détail.
la voiture a peu roulé de 10 ans... si c'est vrai, il doit y avoir des pièces a changer. (pompe a eau, bras inf)
de quand date l'import en france ?
PS: le piwis ne peut valider un historique, ni rien d'autre en fait.
christophe 95 a écrit : surement les jantes. et peut etre l'aspect ext
lllaurent a écrit :Bref, aucun historique.jibi2 a écrit : ben oui, je ne sait pas gand chose sur l'auto qui m’intéresse
C00 : allemagne
garantie porsche 2003-2005
extension PA 2005-2006
un passage en CP allemagne en 10/2007 pour les bougies . 106 477 km
un passage en CP allemagne ( le même ) en 02/2010 pour un petit entretient. 110 683 km
Immatriculation nouvelle formule française 04 2015 (changement de proprio ou changement d'adresse du proprio ?)
Changement alternateur et batterie. pas de facture
CT vierge pour vente en 03 2016 à 119 441 km à l' actuel Proprio
facture pour des amortos arriere chez rose passion en 03 2016. il me dit qu'ils fuyaient car immobilisé trop longtemps. il les a fait monter.
CT vierge ce jour 10 2016 126 181 km
Pas de carnet ou facture, les données ci dessus sont en provenance de mon CP.
Le propriétaire actuel connait l'ancien proprio dont il me dit qu'il ne roulais pas du tout. J'ai son nom et adresse.
entre 03 2003 et 10 2007 environ 25 K km/an
Puis 2007-2010 1700 km/an
Puis 2010-2016 1500 km/an
Mon vendeur est ok pour faire passer l'auto pour un porsche clinique et piwi avant achat. J'ai prit un rdv le jour de la transaction.
L'état exterieur et interieur est nickel
Si tout est ok, je la ramennne, la fiabilise : IMS embrayage, bougies bobines en centre spécialisé ou en CP pour environ 3600 à 4500 €
toujours pas de carnet mais au moins un PIWI et ma belle facture !
Si tu la veux, il suffit de la payer au bon prix.
Vincent 996 Turbo a écrit : Salut Jibi,
Je comprend pas bien ce que cette voiture a de si extraordinaire pour que tu te complique autant ?
Des options ? Une couleur ? Le prix peut-être ?
Si tel n'est pas le cas...
Compte tenu du nombre de voiture produite...
Moi, à ta place, je chercherai une autre voiture...![]()
mikegba a écrit :a mon avis, c'est surtout l'intérieur qui rebute !:ochristophe 95 a écrit : surement les jantes. et peut etre l'aspect ext
Perso, moi je vais meme pas la voir à cause de l'intérieur
jibi2 a écrit :
Les options me plaisent , notamment le JA carrera 18 p
Le modele Targa
la couleur.....classique gris clair
Le tarif...en rapport avec une auto avec une grosse révision
L'aspect, elle semble en très bin état.
Palmers a écrit : Christophe, il faut des éléments concrets (comme toujours).
Là, on a un produit configuré de manière originale et riche :
X51 (l'option la plus chère sur 996)
cuir naturel brun (sublime en vrai, très qualitatif, on en est plus aux photos sur ces options à 4000 €, il faut le voir en vrai)
Sièges sport (option gratuite sur 4S, mais fort rare)
PSE
Xenon
Attention aux jantes non d'origine dont le déport me semble un peu important.
Pas de PCM, mais pourquoi pas finalement. Le CDR-23 a très bien vieilli et permet l'affichage des radios dans le compte-tours. L'essuie-glace AR, faut aimer.
Manque le régulateur, mais pas un soucis.
Manque le radar de recul.
Pas de sièges chauffants et aurait mérité la console centrale AR en cuir.
Comme toujours, l'annonce raconte n'importe quoi (mémoire de sièges !).
Bonne visite.