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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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n°2443




rickman a écrit : Je suis allé la voir à la lumière du jour.
Avec certaines modifications faites directement.
Jolie la Buick Avanti en arrière plan à droite, une très intéressante voiture dessinée par un maître du Design Français : Raymond Loewi..
Son credo : la simplicité et l'harmonie des courbes.
RD
Topman a écrit : Ne dénature pas trop le projet initial , si tu restes sur des autocollants cela n'a aucune importance.
je trouve de plus en plus le projet original intéressant.
Quand je la vois de face, le remplissage d'essence au milieu du capot serait quand même un plus:)
![]()
elle va être magnifique !
Membre


Je pensais que l'indien était dans la boucle 
Il a dû faire pas mal de versions à l'ordinateur j'imagine
Avant de se mettre sur l'auto, refait des photos sous tous les angles et la déco sous Photoshop, tu trouveras certainement le bon combo:P
Un beau design, même si il se veut novateur doit devenir une évidence et le plus minimaliste possible.
On peut pas avoir deux bougresses au club, il va y avoir du crépage de chignons:D

Il a dû faire pas mal de versions à l'ordinateur j'imagine
Avant de se mettre sur l'auto, refait des photos sous tous les angles et la déco sous Photoshop, tu trouveras certainement le bon combo:P
Un beau design, même si il se veut novateur doit devenir une évidence et le plus minimaliste possible.
On peut pas avoir deux bougresses au club, il va y avoir du crépage de chignons:D

emmanuel34 a écrit : Avant de se mettre sur l'auto, refait des photos sous tous les angles et la déco sous Photoshop, tu trouveras certainement le bon combo:P
Un beau design, même si il se veut novateur doit devenir une évidence et le plus minimaliste possible.

Manu75010 a écrit : En fait, je me rends compte que moi aussi j'aime bien ton kaki, mais plutôt dans cette variante :
![]()
C'est joli ce que tu as fait Manu. Changer le lime green est très compliqué car c'est la couleur de base. Le kaki est la couleur en sus.
faire les portières en kaki serait une option.

Membre


difparis a écrit :emmanuel34 a écrit : Avant de se mettre sur l'auto, refait des photos sous tous les angles et la déco sous Photoshop, tu trouveras certainement le bon combo:P
Un beau design, même si il se veut novateur doit devenir une évidence et le plus minimaliste possible.Eric, on doit être sur écoute....c'est une retranscription de notre conversation de ce jour!
Le bon sens, voilà tout;)
Pour le graphisme, j'y connais rien:(
Membre cotisant
n°1406




Pierrers a écrit : Le lettrage too much selon moi
Jean a raison
Il y en a trop
La police Teutonne est quand même space
Et le substitute et liberty c'est cucul
Le texte sur le Racing est quand même partout ds notre environnement
Et la phrase sur la recherche est définitivement de trop .... ça blablate trop
Et le numéro sur la portière ne fonctionne pas comme il est
Je ne parle pas des bandes blanches latérales qui viennent comme 1 cheveu sur la soupe
Je ferais un truc sobre
Bcp plus sobre
Moins de couleurs
Pas de lettrage ou alors très limité
Simplifie
Minimise
Va à l'essentiel et dans le sobre
Trop de choses, on s'y perd et l'auto y perd son âme.
La réalisation est magnifique mais perso le combo de couleur ne me plaît pas du tout.
Mais c'est ton auto

Membre cotisant
n°1406




Vite fait...
Peut être trop vintage et pas assez neoretrodéco
Moi perso j'aime beaucoup les couleurs "castées" même si y a peu trop de monde (blanc? noir?)
Autre question, tu passes les finitions (poignées, baguettes, entourages...) en chrome ou noir? Idem pour les jantes? Parce que pour le coup l'harmonie ne peut se calibrer qu'avec ces détails.

Peut être trop vintage et pas assez neoretrodéco
Moi perso j'aime beaucoup les couleurs "castées" même si y a peu trop de monde (blanc? noir?)
Autre question, tu passes les finitions (poignées, baguettes, entourages...) en chrome ou noir? Idem pour les jantes? Parce que pour le coup l'harmonie ne peut se calibrer qu'avec ces détails.

Membre cotisant
n°2443




Une 911 est belle par ce qu’elle évoque. La deco que tu choisis peut difficilement sortir de nulle part. Si la deco ne fait référence à rien, ton projet ne sera pas intelligible, donc son esthétique difficilement compréhensible.
Le combo de couleur en fait partie. Après c’est ton choix ; alors va au bout. Même si je pense que plus de subtilité dans la répartition des teintes aurait pu amener un rendu plus sophistiqué.
Je pense que tu devrais vivre avec ton auto sans deco rapportée et voir ensuite step y step.
Comme disait St Exupery... « la perfection, c’est quand il n’y a plus rien à enlever. Pas quand il n’y a plus rien à rajouter ».
Le combo de couleur en fait partie. Après c’est ton choix ; alors va au bout. Même si je pense que plus de subtilité dans la répartition des teintes aurait pu amener un rendu plus sophistiqué.
Je pense que tu devrais vivre avec ton auto sans deco rapportée et voir ensuite step y step.
Comme disait St Exupery... « la perfection, c’est quand il n’y a plus rien à enlever. Pas quand il n’y a plus rien à rajouter ».
Membre cotisant
n°2443




Butch a écrit : Une 911 est belle par ce qu’elle évoque. La deco que tu choisis peut difficilement sortir de nulle part. Si la deco ne fait référence à rien, ton projet ne sera pas intelligible, donc son esthétique difficilement compréhensible.