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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Message original : gemini
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...
C'est en tout cas mon vécu."
je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel

avec en plus un PC de 4S, des sièges carbones, jantes 18", échappement RSR, peinture neuve + protech... :)
bon, c'est vrai elle est rouge !

je pense qu'il faut beaucoup chercher, ne pas hésiter à se déplacer (je suis aller jusqu'en Suisse rien que pour voir une seule auto) et surtout avoir de la patience, ne rien précipiter, en tous cas c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas ! :):)
Message original : gemini
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...
C'est en tout cas mon vécu."
je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel
Le reve Porsche dans toute sa décadance :thumbdown:on achète à crédit, ce n'est pas une critique
Message original : jeanbibi
Le reve Porsche dans toute sa décadance :thumbdown:on achète à crédit, ce n'est pas une critiqueon roule, on arsouille, sans jamais,(pour certain)prendre soins de la mécanique; et quand les cout d'entretiens deviennent trop élevés, on revend, on spécule on magouilles les compteurs pour faire (tenter)de faire du blé:thumbdown:
D'ou j'en suis persuadé de l'intérêt d'une mise à jour permanente des témoignages de ce forum, parler franchement de son auto dès l'acquisition et de son vécu.
[Édite le 20-8-2010 par Max3976]
Ma -petite- contribution :
993 RS achetée en Slovénie à un collectionneur en phase (et réaliste) avec le prix du marché ! Rare pour être souligné car la 993 est devenue avant tout un marché de spéculation, surtout pour les modèles spéciaux et/ou peu kilométrés.
Une bonne révision : plaquettes, vidange et quelques babioles chez un spécialiste 1500 Euros.
A faire : peinture des pare chocs et quelques retouches (côté des portières) + des joints fatigués.
J'envisage de mettre un échappement inox, peut être le Supercup de chez Fabspeed.
Maintenant il faut bien l'avouer la 993 une voiture de plus de 15 ans... Et il y aura certainement d'autres choses à faire comme la crémaillère ? etc.
Personnellement je lorgne de plus en plus vers la 997.
Ainsi va le cycle de la vie...
@+
Daniel
993 RS achetée en Slovénie à un collectionneur en phase (et réaliste) avec le prix du marché ! Rare pour être souligné car la 993 est devenue avant tout un marché de spéculation, surtout pour les modèles spéciaux et/ou peu kilométrés.
Une bonne révision : plaquettes, vidange et quelques babioles chez un spécialiste 1500 Euros.
A faire : peinture des pare chocs et quelques retouches (côté des portières) + des joints fatigués.
J'envisage de mettre un échappement inox, peut être le Supercup de chez Fabspeed.
Maintenant il faut bien l'avouer la 993 une voiture de plus de 15 ans... Et il y aura certainement d'autres choses à faire comme la crémaillère ? etc.
Personnellement je lorgne de plus en plus vers la 997.
Ainsi va le cycle de la vie...

@+
Daniel
Retour de ma belle en carrosserie.....
En vacances je dispose d'un box super étroit pour la ranger.
Un soir, par inattention, j'ai accroché le rétro gauche....peinture.
Pour pouvoir sortir de la voiture, une fois l'entrée passée, je dois au maximum serrer à droite.
Il y a une protection de collée au mur, mais à force de frotter dessus, je suis passé au travers...légère rayure sur l'aile avant droite....peinture aussi:mad:
Je m'arrange avec un pote garagiste/carrossier. Le coût reste raisonnable mais c'est chiant tt de même.
Quelqu'un connaît il la conversion de milles en kilomètres? je crois que c'est 1.68 mais je n'en suis pas sûr.
Je vais l'envoyer en révision vidange, elle a 56000 milles + 22000 km, ça fait combien?
En vacances je dispose d'un box super étroit pour la ranger.
Un soir, par inattention, j'ai accroché le rétro gauche....peinture.
Pour pouvoir sortir de la voiture, une fois l'entrée passée, je dois au maximum serrer à droite.
Il y a une protection de collée au mur, mais à force de frotter dessus, je suis passé au travers...légère rayure sur l'aile avant droite....peinture aussi:mad:

Je m'arrange avec un pote garagiste/carrossier. Le coût reste raisonnable mais c'est chiant tt de même.
Quelqu'un connaît il la conversion de milles en kilomètres? je crois que c'est 1.68 mais je n'en suis pas sûr.
Je vais l'envoyer en révision vidange, elle a 56000 milles + 22000 km, ça fait combien?
Ma contribution :
993 C4 achetée à un membre (Bib) en juillet 2008, elle avait 159000 Km, beaucoup de factures attestant du bon entretien.
Immédiatement après l'achat j'ai fait faire une révision avec un check up complet qui a démontré que la voiture était saine.
A part l'entretien courant, j'ai eu un problème de levier de vitesse qui vibrait + bruit , un mécanisme d'aileron qui grinçait, un interrupteur de rétro qui ne fonctionnait plus, un émetteur et récepteur d'embrayage fatigués, et aussi j'ai le revêtement en cuir de la plage arrière qui est détendu (j'ai laissé comme ça mais il faut que je m'en occupe car c'est pas très chouette). Donc rien de bien méchant.
Elle a aujourd'hui 175000 Km. A 180000 il faudra que je fasse réviser le double allumeur qui avait été changé à 100000.
Et c'est toujours le même plaisir de tourner la clé de contact.
La voiture s'est même bonifiée avec le temps. J'hésite à faire modifier l'échappement pour un plus beau son encore, à cause du bruit.
993 C4 achetée à un membre (Bib) en juillet 2008, elle avait 159000 Km, beaucoup de factures attestant du bon entretien.
Immédiatement après l'achat j'ai fait faire une révision avec un check up complet qui a démontré que la voiture était saine.
A part l'entretien courant, j'ai eu un problème de levier de vitesse qui vibrait + bruit , un mécanisme d'aileron qui grinçait, un interrupteur de rétro qui ne fonctionnait plus, un émetteur et récepteur d'embrayage fatigués, et aussi j'ai le revêtement en cuir de la plage arrière qui est détendu (j'ai laissé comme ça mais il faut que je m'en occupe car c'est pas très chouette). Donc rien de bien méchant.
Elle a aujourd'hui 175000 Km. A 180000 il faudra que je fasse réviser le double allumeur qui avait été changé à 100000.
Et c'est toujours le même plaisir de tourner la clé de contact.
La voiture s'est même bonifiée avec le temps. J'hésite à faire modifier l'échappement pour un plus beau son encore, à cause du bruit.
Message original : gentleman69Tu as des amortisseurs neufs?Message original : jeanbibi
Ma maigre contribution à ce très bon post
993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécanoqui a réparé devant moi en mettant un fil à une masse
Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D
Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.
En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.
Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D
[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Cela change tout![]()
je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........
suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi
Message original : Micka2412
[je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........
suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi

Message original : LIBREMAXY a pas photo change les 4 çà change la vie... je viens de le faire c'est une autre auto !!Message original : Micka2412
[je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........
suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi![]()
Message original : Micka2412franchement elle allait super bien avant la casse de l'avant gauche, mais j'aime pas faire les choses à moitié, c'est pas du boulot, donc c'est sur elle aura 4 amortos neufs, reste à savoir à quelle hauteur se situera ma particpation financière.... négoce en cours:DMessage original : LIBREMAX
Y a pas photo change les 4 çà change la vie... je viens de le faire c'est une autre auto !!![]()
... tu verras vraiment la différence même si avant tu avais l'impression qu'elle collait à la route... à 130 000 bornes... c'était juste une impression... tu t'amuseras une fois démonter à prendre un de tes vieux amortos et à regarder le retour de compression par rapport aux nouveaux.... tu vas avoir peur...

[Édite le 5-10-2010 par LIBREMAX]