Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
424 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 22
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 6720
Enregistré le : 24 févr. 2004, 17:41

Message Envoyé
Message original : gemini
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...

C'est en tout cas mon vécu."

je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911 ;)
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel
tout ce que tu cites est raide neuf (et bien d'autres choses : démarreur, clim, échappement, ...) sur la mienne et je ne l'ai pas payé ce prix là ;)
avec en plus un PC de 4S, des sièges carbones, jantes 18", échappement RSR, peinture neuve + protech... :)
bon, c'est vrai elle est rouge ! :D
je pense qu'il faut beaucoup chercher, ne pas hésiter à se déplacer (je suis aller jusqu'en Suisse rien que pour voir une seule auto) et surtout avoir de la patience, ne rien précipiter, en tous cas c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas ! :):):cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 6746
Enregistré le : 03 janv. 2007, 17:51

Message Envoyé
c'est claire qu'elle est belle cette rouge!! ;) mais elle fait de moins de bruit que la 944!! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : gemini
"Si une 993 vaut 31-32k€ alors il faut aussi additionner les couts suivants:
-Kit amortisseurs
-Entretien pas trés loin
-Embrayage pas trés loin aussi
-Crémailliére....
-Cuirs intérieurs à reprendre...

C'est en tout cas mon vécu."

je suis assez d'accord avec cette remarque de Hello 911 ;)
bien sur c'est ici la difference entre une voiture a 30/32 et 36/38
mon experience de mes précédents achats va dans ce sens
ce que l'on ne paie pas à l'achat, on le paie ensuite et c'est souvent plus "copieux " que le prévisionnel
Je suis d'accord. :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé


Le reve Porsche dans toute sa décadance :thumbdown:on achète à crédit, ce n'est pas une critique:cool:on roule, on arsouille, sans jamais,(pour certain)prendre soins de la mécanique; et quand les cout d'entretiens deviennent trop élevés, on revend, on spécule on magouilles les compteurs pour faire (tenter)de faire du blé:thumbdown:



Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : jeanbibi


Le reve Porsche dans toute sa décadance :thumbdown:on achète à crédit, ce n'est pas une critique:cool:on roule, on arsouille, sans jamais,(pour certain)prendre soins de la mécanique; et quand les cout d'entretiens deviennent trop élevés, on revend, on spécule on magouilles les compteurs pour faire (tenter)de faire du blé:thumbdown:


D'ou j'en suis persuadé de l'intérêt d'une mise à jour permanente des témoignages de ce forum, parler franchement de son auto dès l'acquisition et de son vécu.





[Édite le 20-8-2010 par Max3976]
Membre
Logo Logo
Messages : 4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11

Message Envoyé
Ma -petite- contribution :

993 RS achetée en Slovénie à un collectionneur en phase (et réaliste) avec le prix du marché ! Rare pour être souligné car la 993 est devenue avant tout un marché de spéculation, surtout pour les modèles spéciaux et/ou peu kilométrés.

Une bonne révision : plaquettes, vidange et quelques babioles chez un spécialiste 1500 Euros.

A faire : peinture des pare chocs et quelques retouches (côté des portières) + des joints fatigués.
J'envisage de mettre un échappement inox, peut être le Supercup de chez Fabspeed.

Maintenant il faut bien l'avouer la 993 une voiture de plus de 15 ans... Et il y aura certainement d'autres choses à faire comme la crémaillère ? etc.

Personnellement je lorgne de plus en plus vers la 997.
Ainsi va le cycle de la vie... ;)

@+
Daniel
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Merci ;)

A Danc: c'est vrai les 997 sont belles mais vendre une 993 pour 30.000 euro (plus ou moins), c'est dommage... Je pense qu'on regrette toujours après... L'idéal c'est d'en avoir deux :)
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Retour de ma belle en carrosserie.....
En vacances je dispose d'un box super étroit pour la ranger.
Un soir, par inattention, j'ai accroché le rétro gauche....peinture.
Pour pouvoir sortir de la voiture, une fois l'entrée passée, je dois au maximum serrer à droite.
Il y a une protection de collée au mur, mais à force de frotter dessus, je suis passé au travers...légère rayure sur l'aile avant droite....peinture aussi:mad: :mad:
Je m'arrange avec un pote garagiste/carrossier. Le coût reste raisonnable mais c'est chiant tt de même.
Quelqu'un connaît il la conversion de milles en kilomètres? je crois que c'est 1.68 mais je n'en suis pas sûr.
Je vais l'envoyer en révision vidange, elle a 56000 milles + 22000 km, ça fait combien?
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
ton nouvel ami ;)

http://www.online-calculators.co.uk/con ... metres.php

ce qui nous donne 90.000 + 22.000 = 112.000 kms
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Message original : jhesite
ton nouvel ami ;)

http://www.online-calculators.co.uk/con ... metres.php

ce qui nous donne 90.000 + 22.000 = 112.000 kms
Sympa, merci.:)
Membre
Logo Logo
Messages : 112
Enregistré le : 02 mars 2007, 15:33

Message Envoyé
Ma contribution :

993 C4 achetée à un membre (Bib) en juillet 2008, elle avait 159000 Km, beaucoup de factures attestant du bon entretien.

Immédiatement après l'achat j'ai fait faire une révision avec un check up complet qui a démontré que la voiture était saine.

A part l'entretien courant, j'ai eu un problème de levier de vitesse qui vibrait + bruit , un mécanisme d'aileron qui grinçait, un interrupteur de rétro qui ne fonctionnait plus, un émetteur et récepteur d'embrayage fatigués, et aussi j'ai le revêtement en cuir de la plage arrière qui est détendu (j'ai laissé comme ça mais il faut que je m'en occupe car c'est pas très chouette). Donc rien de bien méchant.

Elle a aujourd'hui 175000 Km. A 180000 il faudra que je fasse réviser le double allumeur qui avait été changé à 100000.

Et c'est toujours le même plaisir de tourner la clé de contact.

La voiture s'est même bonifiée avec le temps. J'hésite à faire modifier l'échappement pour un plus beau son encore, à cause du bruit.
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Un grand merci pour ce retour! Effectivement tout a l'air de bien se passer! Cool! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 4047
Enregistré le : 10 nov. 2009, 15:10

Message Envoyé


Retour de Magny cours avec la 993 de Christophe:P :Pmerci encore,;) ;) et bien je peux affirmer que ce modèle a encores de très beaux jours devant lui:cool: :cool: :cool:ca pousse fort, ca tient la route, bref c'est toujours une auto plaisir:P :P








Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
:)

Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Message original : jeanbibi

Ma maigre contribution à ce très bon post:cool:

993 4S achetée à Lyon en Avril 2001 avec 71000 bornes,juste deux petits problèmes, une grosse frayeur quand le moteur c'est mis à faire tacatacatac:thumbdown:après 6 mois sans souci:Pun problème de rattrapage du jeux aux soupapes, du à une essence de mauvaise qualité aux dires du mécano:question:qui a réparé devant moi en mettant un fil à une masse:question:

Avec la chance que j'ai, je croyais avoir explosé le moteur:D

Et le toit ouvrant qui c'est bloqué et a rayé une partie du pavillon.

En 1 an et demi et 20 000 bornes environ,voila les 2 seul petit problèmes rencontrés.

Ahh oui, et j'ai trouvé mais c'est purement subjectif:Dque sur mauvais revètement style départementale pourrie:(, elle était assez difficile à emmener vite, limite grosse frayeur et sueur froide:D








[Édite le 18-7-2010 par jeanbibi]
Tu as des amortisseurs neufs?
Cela change tout ;)

je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........

suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : Micka2412
[je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........

suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi
Y a pas photo change les 4 çà change la vie... je viens de le faire c'est une autre auto !! :thumbup:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Message original : LIBREMAX
Message original : Micka2412
[je confirme, puisque récemment j'ai senti qu'elle ne tenait plus du tout la route: bilan amortisseur avant gauche hs grosse fuite ....... ben je suis passé d'une auto collée au pavé même sur route défoncée à une auto qui se jetait de partout..........

suis en pourparlé avec mon revendeur, car lui et l'endroit où je la fait entretenir me parle de changer 2 amortos avant et moi je leur ai dit qu'il valait surment mieux changer les 4, c'est plus prudent et surtout plus cohérent vu que l'auto a 127 000km et les 4 amortos aussi
Y a pas photo change les 4 çà change la vie... je viens de le faire c'est une autre auto !! :thumbup:
franchement elle allait super bien avant la casse de l'avant gauche, mais j'aime pas faire les choses à moitié, c'est pas du boulot, donc c'est sur elle aura 4 amortos neufs, reste à savoir à quelle hauteur se situera ma particpation financière.... négoce en cours:D
Membre cotisant n°898
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3699
Enregistré le : 16 déc. 2004, 16:55

Message Envoyé
Message original : Micka2412
Message original : LIBREMAX


Y a pas photo change les 4 çà change la vie... je viens de le faire c'est une autre auto !! :thumbup:
franchement elle allait super bien avant la casse de l'avant gauche, mais j'aime pas faire les choses à moitié, c'est pas du boulot, donc c'est sur elle aura 4 amortos neufs, reste à savoir à quelle hauteur se situera ma particpation financière.... négoce en cours:D
mais tu vas voir .... (il faut faire une bonne géo après par contre...)
... tu verras vraiment la différence même si avant tu avais l'impression qu'elle collait à la route... à 130 000 bornes... c'était juste une impression... tu t'amuseras une fois démonter à prendre un de tes vieux amortos et à regarder le retour de compression par rapport aux nouveaux.... tu vas avoir peur...:D



[Édite le 5-10-2010 par LIBREMAX]
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
ok je testerais:thumbup:
sinon pour la géo , bien entendu à refaire...... dommage elle avait été faite pour la vente à 121000km
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Je confirme, je confirme.

Pour être passé du Boge au Bilstein il n'y a pas photo... :thumbup:

C'est Night and Day! ;)

Et effectivement sur mes ammortisseurs il n'y avait plus de retour... du tout... :(
Répondre
424 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 22