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Message original : ttdi75
Message original : turbofred
Message original : ttdi75 Du mal :D Franchement j'ai eu une DB7 Vantage (donc la V12, chassis différent, bien plus moderne..) et j'ai pas du tout aimé :( c'est lourd, très pateau, très moyenement fiable, intérieur très américain...)

la DB7 6 c'est bien pire, c'est une XJS (1975) recarossé, un moteur jag à compresseur qui pousse pas avec une boite auto 3vit+over :D.

Vraiment pas ce qu'aston à fait de mieux, mainteant si la blason te fait réver, la ligne est sympa... et ça vaut pas cher ! 35/45 en france et beaucoup moins au UK (comme toutes les caisses)

Ps n'imagine pas attaquer une seconde avec, et la fiabilté est très éloignée d'une porsche (meme 996:D )

PS2 la DB7 V12 est quand meme beaucoup mieux.. et turbofred en a une depuis plusieurs années qui a 130 000km il l'adore... donc après ça dépend des gens ;)

[Édite le 30-8-2009 par ttdi75]
118000, ca fait plus de 3 ans et 45000 kms de bonheur sans nuages jusqu'a...La semaine derniere, l'embrayage a (enfin) laché, du coup j'y passe aussi pour les disques, plaquettes, ammortisseurs, jantes, pneux, embrayage donc, pompe a eau, galets tendeurs, courroies, bougies et vidanges diverses mais je m'en fout, je l'aimeuuu!!:D

[Édite le 8-9-2009 par turbofred]
A ouais ! quand meme :D tu as prévu de vendre un rein ? :D :D

Nan, mes enfants n'auront pas de noel...:( :D

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Message Envoyé
Message original : Ar-men
allé raconte c est passé deux mois :P :P :P :P :P

;)
Bon ca y est elle est arrivée depuis le we dernier.
Arrivée chez Aston a 14h sous sa belle housse noir siglée v12 vantage on vayait dépasser les magnifiques jantes.

Le mécano qui posait les plaques était triste de devoir percer dans le carbon du spoiler arrière pour fixer la plaque. :D

Extérieurement plus agréssive en raison des spoiler (carbon) et des bas de caisses plus prononcé ainsi que la partie arrière qui remonte un peu plus certainement pour plus d'appuis aéro.

Intérieure somptueux, les détails de finitions sont hallucinant, l'habillage en cuire va juste dans le smoindre détail même porte ouverte on ne voit pas un bout de métal.
Quelsques touches de carbone et une console piano black.

On se sent trés confiné comparé à une 911 par contre la finition est bien au dessus de celle d'une 997 full option.

Bon mais la pièce maîtresse est sous les capot et la les copains c'est magistral une sonorité à réveiller les morts. J'y croyait pas tellement c'étais beau, pour vous dire un V8 ferrari fait petit kiki à coté.

Au niveau conduite bon elle est en rodage don pas trop testé mais en première impression monté en régime trés linéaire (attention je suis habitué a ma 996TT) c'est ferme un niveau supension identique a la porsche voir un poil plus.
Une fois que j'aurai bien testé je vous en dirai plus.

Pour conclure je dirai que c'est une superbe voiture, que je n'accrochais pas avec Aston Martin mais franchement elle m'a fait changé d'avis. Les chronos sur circuit ne font pas tout et cette voiture est vraiment attachante.

Je vous mettrai des photos prochainement
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vite des photos :P !!!!!
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Non c'est rugueux... c'est pas vraiment pareil :D
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Message Envoyé
Message original : Robby
Message original : Ar-men
allé raconte c est passé deux mois :P :P :P :P :P

;)
Bon ca y est elle est arrivée depuis le we dernier.
Arrivée chez Aston a 14h sous sa belle housse noir siglée v12 vantage on vayait dépasser les magnifiques jantes.

Le mécano qui posait les plaques était triste de devoir percer dans le carbon du spoiler arrière pour fixer la plaque. :D

Extérieurement plus agréssive en raison des spoiler (carbon) et des bas de caisses plus prononcé ainsi que la partie arrière qui remonte un peu plus certainement pour plus d'appuis aéro.

Intérieure somptueux, les détails de finitions sont hallucinant, l'habillage en cuire va juste dans le smoindre détail même porte ouverte on ne voit pas un bout de métal.
Quelsques touches de carbone et une console piano black.

On se sent trés confiné comparé à une 911 par contre la finition est bien au dessus de celle d'une 997 full option.

Bon mais la pièce maîtresse est sous les capot et la les copains c'est magistral une sonorité à réveiller les morts. J'y croyait pas tellement c'étais beau, pour vous dire un V8 ferrari fait petit kiki à coté.

Au niveau conduite bon elle est en rodage don pas trop testé mais en première impression monté en régime trés linéaire (attention je suis habitué a ma 996TT) c'est ferme un niveau supension identique a la porsche voir un poil plus.
Une fois que j'aurai bien testé je vous en dirai plus.

Pour conclure je dirai que c'est une superbe voiture, que je n'accrochais pas avec Aston Martin mais franchement elle m'a fait changé d'avis. Les chronos sur circuit ne font pas tout et cette voiture est vraiment attachante.

Je vous mettrai des photos prochainement
alors ces photos ;)
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ouai ca commence a sentir le mytho :thumbdown: :D
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.

[Édite le 14-11-2009 par levigneron]
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ouais on veut des photos :P
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ALORS.................??? :( :( :(
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Bon ok mais j'en ai que deux misérables prise avec mon iphone le jours de la livraison
:D


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http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_451514129.jpg[/IMG][/URL]

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[Édite le 23-3-2010 par Robby]
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une réflexion intéressante concernant Aston, piquée sur le blog de Michel de Guilhermier


De l'Avenir d'Aston Martin ?

Posted: 08 Oct 2010 11:05 PM PDT

Allez, quelques réflexions en vrac ce matin sur Aston Martin, juste avant de partir retrouver Stéphane, amateur d'Aston justement, un des tous premiers participants aux Ateliers Entrepreneurs de mars dernier, revenu semaine dernière à l'Atelier Financement.

Il y a quelques jours, l'un des lecteurs du blog postait le commentaire suivant :

"Pour AM, je suis inquiet. Une DB9 vieillissante, des projets farfelus (one 77), le gros moteur dans toutes les carrosseries (V12 vantage), pas de nouvelle Vanquish (la DBS reste une DB9 déguisée).

On peut se poser la question du statut actuel de la marque et de son manque de moyens pour de nouveaux modèles. Espérons une porte de sortie à l'impasse dans laquelle ils sont en ce moment: trop seuls donc pas assez créatifs".

Ce à quoi je répondais, notamment :

"Peut-on être inquiet sur l'avenir de la marque ? Disons que l'inquiétude de principe est en effet légitime car des marques pointues indépendantes, il n'y en a quasiment plus. Lamborghini, Bentley, Maserati, Rolls Royce, etc, sont sous la coupe de grands groupes...".

Quand en 2007 j'évoquais le rachat d'Aston Martin par un groupe d'investisseurs moyen-orientaux emmenés par Richard Davis, je mentionnais d'ailleurs qu'il s'agissait d'un challenge, et que ce n'est que sur la durée, après avoir traversé aussi bien des périodes fastes que des années difficiles, assuré le renouvellement des générations de modèles, qu'on pourrait voir.

Avec l'absence remarquée d'Aston Martin au Mondial, avec pour explication le fait qu'ils ont des ressources limitées, il n'y a rien de fondamentalement rassurant actuellement.

Très concrètement, Aston Martin est une "petite" société indépendante, qui ne vend que quelques milliers de véhicules par an. L'année 2007 fut record avec un peu plus de 7000 unités, c'était l'euphorie économique et il y avait la poursuite du lancement de la petite et moins onéreuse Vantage V8. Depuis, les ventes ont perdu 30% environ, même s'il semble que 2010 soit en reprise. On est dans le creux de la vague, c'est le test pour Aston...

Ulrich Bez, le patron depuis 10 ans, a annoncé qu'Aston a toujours été rentable sur les dernières années et le sera encore en 2010. Dans une perspective historique, c'est une performance, car il faut se rappeler qu'entre sa naissance en 1914 et le début des années 2000, Aston n'a du être rentable que quelques années seulement !

Rentable donc aujourd'hui, certes, mais il y a 3 choses :

- Les profits, même là, sont maigres, de l'ordre de 10M€ en 2009 et 12M€ en 2008.

- Aston est déja très endettée de par son LBO. Les covenants bancaires ont d'ailleurs été casser, mais cela fut le cas d'au moins la moitié des LBO. Pour restaurer le balance sheet, ils ont d'ailleurs vendu quelques actifs récemment : le site historique de Newport Pagnell, les droits de distribution dans la zone MENA (Middle East/North Africa), ainsi que les droits de distribution pour les produits dérivés, tout cela pour un peu plus de 20M€.

- Ses actionnaires (2 fonds d'investissement) connaissent eux-même des problèmes financiers et ne pourront pas remettre au pot. L'un d'entre eux a d'ailleurs envisagé de mettre en vente tout ou partie de sa participation dans Aston pour se renflouer, mais sans succès.

Aston reste donc aujourd'hui une société fragile...avec une rupture qui n'est jamais loin...

Une marque digne de ce nom se doit d'innover régulièrement en sortant un "vrai" nouveau modèle tous les 3 ans disons, et un renouvellement des gammes tous les 7 à 8 ans. Jusque là, le deal a été à peu près tenu : DB9 en 2003, Vantage en 2006, DBS en 2007 (certains diront que ce n'est qu'une DB9 +, ce qui est en grande partie vraie), et enfin Rapide en 2010. Plus la marginale (en terme de volume) One-77 dont les 1ers exemplaires seront livrés dans quelques mois.

La question, c'est le renouvellement de ces 3 gammes dans le futur, pas juste les séries limitées, les améliorations, relookages et autres (on a eu droit récemment aux séries "black carbon" des V12 Vantage et DBS, la Vantage N420 et la DBS UB2010).

Avec de maigres profits et un endettement déja important, la situation n'est pas facile : le développement d'un tout nouveau modèle, et non juste pas du "réchauffé", c'est des dizaines de millions d'€ d'investissement, en R&D, manufacturing et marketing (ce pour Aston, car pour un constructeur généraliste qui vise des centaines de milliers de ventes voire des millions, on parlerait plutôt en centaines de millions d'€ d'investissement ou même des milliards).

De fait, j'ai appris récemment qu'Aston n'a dépensé moins de 20M€ l'année dernière en R&D, soit moins de la moitié de l'année précédente. Les budgets ont été sérieusement slashés, ce qui peut obèrer la capacité d'innovation. Mais Apple a aussi montré qu'un petit budget R&D sérieusement focus peut faire de grandes choses.

L'inquiétude qu'on peut avoir actuellement est donc tout à fait légitime. Cependant, il n'y a pas encore de faits inquiétants : la Rapide, qui connaît un bon démarrage, a été sortie cette année et le très exclusif flagship One-77, au hefty price tag de 1,5M€, sera livrée aux premiers richissimes clients dans quelques mois. Juste un modèle d'image cependant, faible impact économique direct avec juste 77 exemplaires...

So far, so good, mais on attend avec beaucoup plus d'impatience le 1er grand renouvellement produit, celui du remplacement de la DB9, prévue en 2013, soit 10 ans après son apparition. Si la voiture prend du retard, les choses pourraient alors se corser durement pour Aston Martin. Une marque, c'est peut-être une histoire et du rêve, mais ça se construit et ça s'entretient d'abord avec de bons produits et de l'innovation.

Les Aston Martin sont très belles, pour moi les plus belles de ce segment Sport/Luxe, mais question technos embarquées elles sont maintenant clairement à la traîne, loin derrière les Porsche, Ferrari, Lamborghini, Bentley et maintenant aussi McLaren et son inédite et exclusive technologie de chassis carbone. Sans parler évidemment de l'incroyable techno qu'on trouve dans une Mercedes SLS.

La beauté peut bien faire passer un certain nombre de choses, mais il ne faut pas non plus être trop décalé (le GPS d'une Aston est une véritable honte), ni se permettre des price tags incohérents (la DBS est bien trop chère, je l'ai déja dit).

La voie la plus pragmatique pour Aston me semble être celle d'un rapprochement, adossement, partenariat avec un grand constucteur, de façon à avoir accès à des ressources bien plus vastes. Chose qui a été faite par Ferrari avec Fiat, Lamborghini avec Audi, ou Bentley avec Volkswagen par exemple.

Le tout est néanmoins de faire un bon deal, avec un Aston Martin qui conserverait son autonomie, sa créativité, son image, tout en bénéficiant de la puissance industrielle et financière de son partenaire.

A propos d'image, l'arrivée de la "Cygnet" est quand même aussi un sacré pari qui risque de troubler la perception du public sur la marque. On a beau mettre du cuir, du raffinement et du luxe dans une micro voiture, la badger Aston Martin et non pas Toyota, elle reste une micro voiture avec un tout petit moteur. Dans ce segment, je pense qu'il faut faire rêver en conservant une certaine exclusivité, là ce ne sera pas le cas. Alors certes la voiture ne sera proposée initialement qu'aux possesseurs d'Aston Martin, mais il va falloir qu'on m'explique comment ils vont goupiller ça sur le marché de l'occasion ?


Sur une autre dimension, Aston Martin a ouvert il y a quelques jours son 2ième retail store, à Munich, photo ci-dessus (le 1er est sur le circuit du Nurburgring).

"The Aston Martin Store in Munich pursues a new concept ’Fashion – Lifestyle – Art – Events‘ that unites these elements all under one roof in an area of 240 m2. The philosophy of the store is to provide visitors with a unique retail environment with current visitors able to view the DBS from James Bond film, Casino Royale, which is currently on display in the store...

"Envisioned as the essential Aston Martin boutique, the store offers Aston Martin merchandise, clothing collections, accessories, and luggage items as well as exclusive executive gifts. Also available will be the Aston Martin Racing range, the complete Aston Martin 007 edition and products of Hackett London..."

Belle initiative que de rendre visible la marque de cette façon, reste à voir sa rentabilité !


http://micheldeguilhermier.typepad.com/ ... rtin-.html
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Avec le retour en force de lotus le cas Aston m'interpelle un peu
La décote aussi malgré le nombre limité de produit disponible
Et le look ?§ comme pour Porsche, une seul ligne à vie ?
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tant que certains commerciaux de la vente se conduisent comme des voyous...il va falloir qu"aston martin redresse la barre du sérieux et de l'accueil commercial trop mal habitués qu'ils sont à ce que leurs clients achètent comptant
:thumbdown:
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Message original : ricoS3
Avec le retour en force de lotus le cas Aston m'interpelle un peu
La décote aussi malgré le nombre limité de produit disponible
Et le look ?§ comme pour Porsche, une seul ligne à vie ?
Elle est tellement belle que son look peut évoluer sur cette base là des décennies... :P :thumbup:
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Aston va presenter la nouvelle Virage a Geneve, on se dit enfin un nouveau design ...

Reponse :
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http://www.gtspirit.com/2011/02/22/asto ... salon-2011

Ca en devient ridicule, ils n'ont plus de designer? Image

[Édite le 22-2-2011 par revio]
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Message original : revio

Ca en devient ridicule, ils n'ont plus de designer? Image

[Édite le 22-2-2011 par revio]
Quand on n'expose pas au salon mondial de l'automobile, c'est logique qu on ait pas les moyens de faire du neuf :(
Aston Martin ne dégage pas les mêmes rentabilités que Porsche :(

[Édite le 22-2-2011 par doc911]
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Quand même belle :)
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Message original : ricoS3
Avec le retour en force de lotus le cas Aston m'interpelle un peu
La décote aussi malgré le nombre limité de produit disponible
Et le look ?§ comme pour Porsche, une seul ligne à vie ?
Perso pour la décote... moi qui vient de vendre la mienne :( , j'ai plutôt moins perdu que sur mes anciennes Porsche, et pour avoir discuter avec mon acheteur, trouver une belle vantage avec pas trop de borne (attention pour aston ça veut dire 30 000 max !) c'est pas simple et même impossible à moins de 70ke

En tout cas même si je l'ai fait pour la bonne cause... je regrette cette voiture, (je ne pensais pas la vendre aussi vite... 1 mois), je pense que jusqu'à présent cela aura été la voiture qui m'a le plus "comblé".
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