Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
petit hs sur le sujet (quoique...), cet après midi je me suis garé au parking foch étoile niveau 1
(en entrant passage de droite en montant après la station essence)
Et bien pour ceux qui veulent voir de belles autos y'a tout ce dont on peut rêver
Féfé tous les modèles y compris un Dino (si si, perso je l'aurais pas mise là...), des porsches, des lambo, des Aston et quelques limousines anglaises !!!
Un vrai musée ou anciennes et modernes de toutes marques cohabitent
nb : entrée gratuite
Un vrai et pur bonheur
(en entrant passage de droite en montant après la station essence)
Et bien pour ceux qui veulent voir de belles autos y'a tout ce dont on peut rêver

Féfé tous les modèles y compris un Dino (si si, perso je l'aurais pas mise là...), des porsches, des lambo, des Aston et quelques limousines anglaises !!!
Un vrai musée ou anciennes et modernes de toutes marques cohabitent

nb : entrée gratuite

Un vrai et pur bonheur

Message original : rickmanje n'enterrai pas aussi vite la 911 et son flat6.
il ne faut pas oublier que la 911 atteint ses limites avant tout à cause de son architecture: impossible de mettre autre chose qu'un flat6 à l'intérieur, et impossible de faire un flat6 de plus de 4 litres.
la concurrence a recours à des V8 ou des V10 souvent de cylindrée largement supérieure pour sortir des chevaux en restant fiable.
donc oui, la 911 a atteint ses limites en compétition, il serait grand temps que Porsche se remette au boulot ...![]()
Il y a de la marge dans de nombreux domaines :
- allégement de la caisse. Porsche n'utilise pas encore massivement pour la caisse l'aluminium ou d'autres matériaux,
- boîte de vitesse PDK améliorée,
- moteur à taux de compression variable,
- ...
Cela pour les modèles atmosphériques.
Je ne serais pas étonné de voir arriver d'y 10 ans, une 911 S de 1200 kg pour 400 CV environ avec un flat6 de 3 litres avec une faible consommation et un rejet de CO2 faible également.

pour ce qui est des pb porsche aux 24h du Mans ils seraient uniquement dûs (indirectement) au nv réglement imposant d'avoir la clim dans l'habitacle. En effet les ingénieurs porsche auraient trés mal placé le systeme d'echange de chaleur, ce qui aurait fait monter en température l'huile (donc tres forte évaporation)
Membre

Message original : porschisteenpuissance
pour ce qui est des pb porsche aux 24h du Mans ils seraient uniquement dûs (indirectement) au nv réglement imposant d'avoir la clim dans l'habitacle. En effet les ingénieurs porsche auraient trés mal placé le systeme d'echange de chaleur, ce qui aurait fait monter en température l'huile (donc tres forte évaporation)
Si c'est vrai, c'est simplement une preuve d'incompétence.
laurent:(
[Édite le 7-7-2009 par laurent964C4]
Message original : laurent964C4Message original : porschisteenpuissance
Si c'est vrai, c'est simplement une preuve d'incompétence.
laurent:(
[Édite le 7-7-2009 par laurent964C4]

[Édite le 10-7-2009 par 9646259]
salut Patrick,
j'ai aussi regardé une 308 pour aller avec la 356 il y a quelques mois.
voici le fruit de mes recherches :
attention tous les modèles ne se valement pas : entre un caisse poly avec carbus et une injection, il y a un monde ! et il faut privilégier les 1ères carbus.
très attention à l'état d'entretien, il faut rentrer dans les détails (distribution faite, où et quand, etc...), avoir l'historique, etc.
la voiture roule t elle régulièrement ? (pour beaucoup, non)
la finintion est quand même ... perfectible.
tous les chevaux ne sont pas forcément là, certains sont malades, d'autres boitent ou ont de l'asthme, il faut le savoir.
j'adore néanmoins la ligne de cette caisse qui me fait me rapprocher de mon idole Magnum.
j'ai aussi regardé une 308 pour aller avec la 356 il y a quelques mois.
voici le fruit de mes recherches :
attention tous les modèles ne se valement pas : entre un caisse poly avec carbus et une injection, il y a un monde ! et il faut privilégier les 1ères carbus.
très attention à l'état d'entretien, il faut rentrer dans les détails (distribution faite, où et quand, etc...), avoir l'historique, etc.
la voiture roule t elle régulièrement ? (pour beaucoup, non)
la finintion est quand même ... perfectible.
tous les chevaux ne sont pas forcément là, certains sont malades, d'autres boitent ou ont de l'asthme, il faut le savoir.
j'adore néanmoins la ligne de cette caisse qui me fait me rapprocher de mon idole Magnum.