Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
283 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Me suis fait une réflexion similaire en lisant l'édito. Quand même, c'est un peu triste tout ça. Maintenant, ça n'enlève rien à ma passion :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18

Message Envoyé
petit hs sur le sujet (quoique...), cet après midi je me suis garé au parking foch étoile niveau 1
(en entrant passage de droite en montant après la station essence)
Et bien pour ceux qui veulent voir de belles autos y'a tout ce dont on peut rêver :thumbup:
Féfé tous les modèles y compris un Dino (si si, perso je l'aurais pas mise là...), des porsches, des lambo, des Aston et quelques limousines anglaises !!!
Un vrai musée ou anciennes et modernes de toutes marques cohabitent :thumbup:
nb : entrée gratuite :D
Un vrai et pur bonheur :P
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
Message original : rickman

il ne faut pas oublier que la 911 atteint ses limites avant tout à cause de son architecture: impossible de mettre autre chose qu'un flat6 à l'intérieur, et impossible de faire un flat6 de plus de 4 litres.

la concurrence a recours à des V8 ou des V10 souvent de cylindrée largement supérieure pour sortir des chevaux en restant fiable.

donc oui, la 911 a atteint ses limites en compétition, il serait grand temps que Porsche se remette au boulot ... ;)
je n'enterrai pas aussi vite la 911 et son flat6.

Il y a de la marge dans de nombreux domaines :

- allégement de la caisse. Porsche n'utilise pas encore massivement pour la caisse l'aluminium ou d'autres matériaux,
- boîte de vitesse PDK améliorée,
- moteur à taux de compression variable,
- ...


Cela pour les modèles atmosphériques.

Je ne serais pas étonné de voir arriver d'y 10 ans, une 911 S de 1200 kg pour 400 CV environ avec un flat6 de 3 litres avec une faible consommation et un rejet de CO2 faible également.
puisses-tu avoir raison ;)
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Je pensais vraiment pas que ce post allait revenir.. Histoire de continuer le délire, je vais essayer la F 430 prochainement. ;)

[Édite le 6-7-2009 par 9646259]
Membre
Logo Logo
Messages : 1033
Enregistré le : 07 juin 2009, 16:06

Message Envoyé
pour ce qui est des pb porsche aux 24h du Mans ils seraient uniquement dûs (indirectement) au nv réglement imposant d'avoir la clim dans l'habitacle. En effet les ingénieurs porsche auraient trés mal placé le systeme d'echange de chaleur, ce qui aurait fait monter en température l'huile (donc tres forte évaporation)
Membre
Logo Logo
Messages : 2037
Enregistré le : 29 nov. 2001, 23:19

Message Envoyé
Message original : tity68
Message original : Julien


Depuis que Lambo a sorti un 4x4
Le seul 4x4 de chez Lambo était le LM 02

Il manque un zéro. LM 002
Membre
Logo Logo
Messages : 6217
Enregistré le : 19 nov. 2006, 16:00

Message Envoyé
Message original : porschisteenpuissance
pour ce qui est des pb porsche aux 24h du Mans ils seraient uniquement dûs (indirectement) au nv réglement imposant d'avoir la clim dans l'habitacle. En effet les ingénieurs porsche auraient trés mal placé le systeme d'echange de chaleur, ce qui aurait fait monter en température l'huile (donc tres forte évaporation)

Si c'est vrai, c'est simplement une preuve d'incompétence.

laurent:(

[Édite le 7-7-2009 par laurent964C4]
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18375
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
2

Message Envoyé
Message original : laurent964C4
Message original : porschisteenpuissance
pour ce qui est des pb porsche aux 24h du Mans ils seraient uniquement dûs (indirectement) au nv réglement imposant d'avoir la clim dans l'habitacle. En effet les ingénieurs porsche auraient trés mal placé le systeme d'echange de chaleur, ce qui aurait fait monter en température l'huile (donc tres forte évaporation)

Si c'est vrai, c'est simplement une preuve d'incompétence.

laurent:(

[Édite le 7-7-2009 par laurent964C4]
Peugeot, sur la voiture qui a gagné le Mans 2009, a eu aussi de gros problèmes pour fiabiliser la clim donc.. ;)

[Édite le 10-7-2009 par 9646259]
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Bonsoirrrrr,

Pour accompagner ma 356 je regarde un peu les 308!!!!

Quels sont vos avis sur ce modele et quoi surveiller?

Merci

Bonne soirée
PaTrIcK
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
salut Patrick,

j'ai aussi regardé une 308 pour aller avec la 356 il y a quelques mois.

voici le fruit de mes recherches :
attention tous les modèles ne se valement pas : entre un caisse poly avec carbus et une injection, il y a un monde ! et il faut privilégier les 1ères carbus.
très attention à l'état d'entretien, il faut rentrer dans les détails (distribution faite, où et quand, etc...), avoir l'historique, etc.
la voiture roule t elle régulièrement ? (pour beaucoup, non)
la finintion est quand même ... perfectible.
tous les chevaux ne sont pas forcément là, certains sont malades, d'autres boitent ou ont de l'asthme, il faut le savoir.
j'adore néanmoins la ligne de cette caisse qui me fait me rapprocher de mon idole Magnum.
Membre
Logo Logo
Messages : 2966
Enregistré le : 20 juil. 2006, 23:51

Message Envoyé
Message original : CHC911
j'adore néanmoins la ligne de cette caisse qui me fait me rapprocher de mon idole Magnum.
Ah ça, la moustache et le short en jean ça te fait rêver... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 7685
Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32

Message Envoyé
oui, mais plus avec Tom Selleck qu'avec PierreRS. :D
Débutant
Logo
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2009, 21:36

Message Envoyé
Voilà

Image

Ma Porsche 930 et ma Ferrarouse... J'adore ça
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
les italiennes d accord ok ............mais que dans notre lit :P

Appel de phares

ps Ca marche tellement bien que l on ne voit que ca sur la route :D gloups .j m sauve ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3336
Enregistré le : 08 août 2007, 14:07

Message Envoyé
Merci aux possesseurs de Féfés d'avoir posté ici ! ;) :thumbup:

Je me couche un peu moins c*n ce soir ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Sympa le garage Dizier :D
Membre
Logo Logo
Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Le gros problème...même quand elles sont de la même couleur....laquelle prendre........:(


Image
c'est la seule pour l'instant qui me ferait changer de marque : celle de droite sans hésiter :P :P :P :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 2530
Enregistré le : 23 oct. 2007, 22:43

Message Envoyé
Message original : ea32
Message original : 935TURBO
Le gros problème...même quand elles sont de la même couleur....laquelle prendre........:(


Image
c'est la seule pour l'instant qui me ferait changer de marque : celle de droite sans hésiter :P :P :P :P :P


La grise ? mais on voit pas la marque du 4 x 4 :D

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 510
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:05

Message Envoyé
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29226
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09

Message Envoyé
Message original : Flyboy
Je pense pas que ce soit un 4x4. On dirait une Mercedes Classe B.
L'autre droite ;) :D

Répondre
283 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15