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Message original : armabah niveau assurance, le raisonnement est assez simple à mon avis. Un assureur n'assure qu'un risque, donc il est nécessaire qu'un aléa existe.Message original : hermios
je ne flippe pas. Je prends conscience car je me pensais assuré tout risque, simplement; c'est aussi vis à vis des autres: ça ne m'amuserait pas de péter la bagnole d'un gars non plus..; conscience conscience.
Je serais plus tranquille si je pouvais assurer le circuit comme la route, mais je comprends les réticences des assureurs
[Édite le 26-2-2009 par hermios]
Si le risque est certain, tu n'auras jamais d'assurance.
Or la même si on ne peut pas dire que le risque d'un accident sur circuit est de 100%, les probabilités augmentent et c'est surtout la conscience de cette probabilité qui fait que les assureurs ne veulent pas couvrir ou alors à des tarifs plus élevés.
donc au final la solution: payer;)
de toute façon on en revient toujours là:
soit t'accèpete de payer comme un con (c'est ce que je fait) plus cher pour espérer quand même te sortir de la merde (même si c'est pas clair) en cas de pepin.
soit tu veut rien payer en plus et alors là faut pas pleurer si t'as un problème...
maintenant chacun fait comme il veut mais de toutes façon le circuit c'est cher...

Merci 964rs.
Je vois plus clair sur ce problème. Je pense effectivement que la question méritait d'être débattue.
Pourtant, je me souviens trés bien, il y a des années, que Mister Chartier à l'époque de l'av V. Hugo (et de sa superbe assistante qui habitait Boulogne.... passons...
) prétendait assurer ce risque en dommages. J'ai rappelé Chartier, suis tombé sur une pouf désagréable et condescendante au possible, et ce simple fait me fera changer d'assureur l'année prochaine si je garde la Porsche ou si elle ne m'est pas confisquée par les batman de la Police volante (dans tous les sens du terme) 
L'important est de couvrir la RC, le reste est matériel, donc relatif par définition (même si ça pique!!). N'empêche, ce serait cool d'avoir la possibilité de couvrir les dommages soit à la journée, soit à l'année. je pense surtout aux GT3 RS. Serait-ce la raison qui rend leurs proprios frileux sur circuit? Enfin, ceux qui les achètent vraiment, pas ceux qui font semblant...

Je vois plus clair sur ce problème. Je pense effectivement que la question méritait d'être débattue.
Pourtant, je me souviens trés bien, il y a des années, que Mister Chartier à l'époque de l'av V. Hugo (et de sa superbe assistante qui habitait Boulogne.... passons...


L'important est de couvrir la RC, le reste est matériel, donc relatif par définition (même si ça pique!!). N'empêche, ce serait cool d'avoir la possibilité de couvrir les dommages soit à la journée, soit à l'année. je pense surtout aux GT3 RS. Serait-ce la raison qui rend leurs proprios frileux sur circuit? Enfin, ceux qui les achètent vraiment, pas ceux qui font semblant...


Message original : hermios
N'empêche, ce serait cool d'avoir la possibilité de couvrir les dommages soit à la journée, soit à l'année.![]()

De même, Patrick123 doit sans doute proposer aussi des contrats équivalents.
L'essentiel est d'être couvert car en Porsche, la note peut vite monter et on y tient à nos jouets.

[Édite le 27-2-2009 par hervé44]
je suis en train de regarder chez acteon_gras savoye. J'aurais le devis cet AM. Ils ne font pas à la journée ou circuit exclusif pour info. je vais appeler le sponsor du club aussi!
et pat 123, je pensais qu'il ne le faisait pas, mais j'ai peut-être mal compris.
et pat 123, je pensais qu'il ne le faisait pas, mais j'ai peut-être mal compris.
J'ai des news concrètes. Tout d'abord, O Maury est trés sympa mais il ne peut pas assurer en tous risques sur circuit, hélas. Quasiment toutes les compagnies se sont retirées.
Du coup, j'ai cherché et trouvé ça:
Pour mon cas: je suis à moins de 900 euros/an chez Chartier qui ne couvre pas le circuit sauf la RC.
Et bien, chez Gras-savoye, j'ai obtenu 1300 /an AVEC circuit en RC et dommages, tous risques. franchise 1200 E qui triple en cas de responsabilité et 0 si pas responsable. Franchise modulable et prime qui change dans ce cas.
Cela couvre les sorties qui sont soumises à déclaration (mais pas à autorisation ou courses officielles) sinon, ... je ne me souviens plus exactement:(
C'est intéressant en cas de sorties circuit répétées à mon avis.
Je ne donne pas les coordonnées en ligne sur le forum sans avis de la commission paritaire staff-sponsor
et c'est normal;)
Voilou.
Du coup, j'ai cherché et trouvé ça:
Pour mon cas: je suis à moins de 900 euros/an chez Chartier qui ne couvre pas le circuit sauf la RC.
Et bien, chez Gras-savoye, j'ai obtenu 1300 /an AVEC circuit en RC et dommages, tous risques. franchise 1200 E qui triple en cas de responsabilité et 0 si pas responsable. Franchise modulable et prime qui change dans ce cas.
Cela couvre les sorties qui sont soumises à déclaration (mais pas à autorisation ou courses officielles) sinon, ... je ne me souviens plus exactement:(
C'est intéressant en cas de sorties circuit répétées à mon avis.
Je ne donne pas les coordonnées en ligne sur le forum sans avis de la commission paritaire staff-sponsor

Voilou.
Message original : chris-91bien surMessage original : hermios
. je pense surtout aux GT3 RS. Serait-ce la raison qui rend leurs proprios frileux sur circuit? ...
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Message original : hermios
J'ai des news concrètes.

Pour le reste, il y a bien d'autres possiiblités que celles que tu mentionnes, du style prendre carremment des ass RC et dommages qui incluents circuit y compris chronométrés
ça se trouve sans problème auprès de spécialistes, mais faut en payer le prix
Voili voilou
Conclusion : barrez-vous quand on arrive dans vos rétros !



Message original : hermios
J'ai des news concrètes. Tout d'abord, O Maury est trés sympa mais il ne peut pas assurer en tous risques sur circuit, hélas. Quasiment toutes les compagnies se sont retirées.

Message original : armaEuh, trop pas, c'est la barre qui est en dessous de moi la :)Message original : PIERRERS
Arma : OK pour te faire faire un tour, tu es sous la barre des 70 Kgs je pense![]()

Commence à t'entrainer !


Pourtant la derniere fois que j'ai demande a O.MAURY si j'etais couvert pour ma seule sortie club de l'année il m'avait repondu que bien sur j'etait couvert car pas de chronometrage et sortie encadrée par le club ??Message original : LR
Je ne suis pas à la MATMUT mais chez Maury, et pour réponse à la question es ce que je suis assuré pour sortie circuit en club? Rép non, mais le club a une assurance obligatoire qui est suffisante??? je n'en suis pas si sur que cela!
il a changer d'avis ??
allo Mr MAURY , vous etes connecté ????
et bien figurez vous que l'annee dernière j'avais mal compris
en fait j'etais bien assuré mais pas tout risque (juste RC) sur ma sortie de magny court et meme celle du nurbrugringqui , comme "on sait pas si c'est une route ou un circuit bah on dit que c'est un circuit" comme ça on rembourse pas.
je suis plus que surpris, voir même je dois l'avouer déçu qu'il n'y est pas de solutions proposé pour nous membre du club
en effet j'ai choisis le sponsor club pour la simple et bonne (?) raison qu'il faisait parti du club, il a donc connaissance des sorties club et connait aussi les formules circuit, je veux dire que c'est generalement (a l'exception des pistards) des gens normauxqui souhaitent faire du circuit pour voir , sans risquer de prendre un mec en face.
resultat : il vaut mieux que je fasse le con sur route ouverte puisque dans tout les cas je suis couvert et on me rembourse ma voiture alors que sur circuit (encadrer par les gens du club, avec un sens de rotation, sans rique ou presque pour les autres) c'est tout pour ma pomme
je trouve ca dingue, O MAURY n'y est surement pour rien mais vraiment la on touche quand meme le fond
QUI a une solution (économiquement viable) pour un couillon comme moi qui s'est saigné pour pouvoir rouler dans la voiture de ses rêves, qui souhaite faire une voir deux sorties circuits max mais qui ne souhaite pas perdre le fruits de ses efforts pour une sortie de route et un rail !!!
Thierry
[Édite le 27/2/09 par th20100]
J'ai eu O. Maury. Il a été clair et transparent, ainsi que pat 12" et Climchaud.
Tu fais partie, Thierry des naïfs, comme moi, ou simplement de ceux qui avaint de fausses ecrtitudes...
En accord avec Oggy, je transmets donc le mail reçu pour ma tuture et qui couvre les anxieux de l'assurance
Pour faire suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous prions de trouver ci-dessous notre devis concernant votre véhicule Porsche 911 Carrera dont la prime annuelle TTC s'élève à 1322.71 €.
Dans le cas où vous seriez le seul conducteur (avec éventuellement votre épouse), nous pourrions prévoir une conduite exclusive et ramener la prime annuelle TTC à 1208.38 €.
L'utilisation du véhicule peut être étendue à la conduite sur circuit en France métropolitaine dès lors que vous en faites préalablement la demande par fax auprès de Gras Savoye, 48H ouvrées auparavant. Il vous sera alors adressé un dont acte par fax.
La garantie est étendue pour une utilisation privée en dehors de toute manifestation ou compétition quelles qu’elles soient.
En cas de sinistre responsable il sera fait application du triplement de la franchise.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
Lucinda Martins
Gras Savoye Patrimoine
Direction Générale
Tél. 01 58 84 19 32
Fax. 01 45 92 74 50
lucinda.martins@grassavoye.com
Immeuble le Vendôme
12-14 Rue du Centre
93197 Noisy le Grand Cedex
Tu fais partie, Thierry des naïfs, comme moi, ou simplement de ceux qui avaint de fausses ecrtitudes...
En accord avec Oggy, je transmets donc le mail reçu pour ma tuture et qui couvre les anxieux de l'assurance

Pour faire suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous prions de trouver ci-dessous notre devis concernant votre véhicule Porsche 911 Carrera dont la prime annuelle TTC s'élève à 1322.71 €.
Dans le cas où vous seriez le seul conducteur (avec éventuellement votre épouse), nous pourrions prévoir une conduite exclusive et ramener la prime annuelle TTC à 1208.38 €.
L'utilisation du véhicule peut être étendue à la conduite sur circuit en France métropolitaine dès lors que vous en faites préalablement la demande par fax auprès de Gras Savoye, 48H ouvrées auparavant. Il vous sera alors adressé un dont acte par fax.
La garantie est étendue pour une utilisation privée en dehors de toute manifestation ou compétition quelles qu’elles soient.
En cas de sinistre responsable il sera fait application du triplement de la franchise.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
Lucinda Martins
Gras Savoye Patrimoine
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Tél. 01 58 84 19 32
Fax. 01 45 92 74 50
lucinda.martins@grassavoye.com
Immeuble le Vendôme
12-14 Rue du Centre
93197 Noisy le Grand Cedex
Message original : hermios
J'ai eu O. Maury. Il a été clair et transparent, ainsi que Climchaud et pat 123 (dans l'orde de la clarté)![]()
Tu fais partie, Thierry des naïfs, comme moi, ou simplement de ceux qui avaient de fausses certitudes...
En accord avec Oggy, je transmets donc le mail reçu pour ma tuture et qui couvre les anxieux de l'assurance
Pour faire suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous prions de trouver ci-dessous notre devis concernant votre véhicule Porsche 911 Carrera dont la prime annuelle TTC s'élève à 1322.71 €.
Dans le cas où vous seriez le seul conducteur (avec éventuellement votre épouse), nous pourrions prévoir une conduite exclusive et ramener la prime annuelle TTC à 1208.38 €.
L'utilisation du véhicule peut être étendue à la conduite sur circuit en France métropolitaine dès lors que vous en faites préalablement la demande par fax auprès de Gras Savoye, 48H ouvrées auparavant. Il vous sera alors adressé un dont acte par fax.
La garantie est étendue pour une utilisation privée en dehors de toute manifestation ou compétition quelles qu’elles soient.
En cas de sinistre responsable il sera fait application du triplement de la franchise.
Restant à votre disposition,
Bien cordialement
Lucinda Martins
Gras Savoye Patrimoine
Direction Générale
Tél. 01 58 84 19 32
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lucinda.martins@grassavoye.com
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