Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Message original : vromvroùm
En juillet 2001 je deviens l heureux propriètaire de ce speedster en cours de réstauration.
Pendant un an et demi je fais l inventaire de toutes les pièces en ma posséssion .
Je mesure tout rondelle, vis parker , écrou , vis et boulons .Je m intéresse au standard de l époque ,la visserie tete fendue donc tounevis plat pas de cruciforme sur les PRE A .
Avec le catalogue de pièces détachées d origine ,je mets par groupe ensuite par planche illustré , par référence .
Chaque pièce dans sa caisse correspondante ,vis , rondelles etc dans son sachet numéroté.
Je note sur un tableau la réf constructeur, la déscription , la quantité ,la différence (se qu il me manque)
La matière chrome, cadmier ,alu , peint en noir etc .
Je me creuse la tete pour comprendre le standard de l usine , les inscriptions sur les boulons
NSF .KARRO . VERBUS . KAMAX etc. Les tetes arrondies des vis .Les écrous de 8 mn clef de 14 et non 13 comme aujourdhui .
Les rondelles et vis tout au pied a coulisse diamètre intérieur et éxtérieur , épaisseur un travail fastidieux.
Maintenant place a la recherche de documentation , j achète tous les livres sur les 356 en anglais , allemand et meme en italien .
Travail a la loupe sur la doc d origine ou sur les photos d époque.
Pour les marquages des phares, plusieures différrentes écritures et marque bosch ou hella .
Les vis sur le cerclage de phare pas au meme endroit .
Je sillonne les 4 coins de la France pour trouver des autos de mon année , je les mitraille sur toutes les coutures les mesures sur tous les angles .

Salut,
Mieux vaut tard que jamais, mais là j'ai un peu les boules, je vais sur ce site tous le jours et j'avais jamais vu ce post !!:o
euh là je crois qu'on a atteint des sphères jamais approchées jusqu'alors sur ce site en matière de resto!!:D .C'est un cas très grave pour ne pas dire préoccupant que ce restaurateur
chapeau très bas !!!!!;)
y a pas de mot pour le dire quelle passion, quelle patience!!
Mieux vaut tard que jamais, mais là j'ai un peu les boules, je vais sur ce site tous le jours et j'avais jamais vu ce post !!:o

euh là je crois qu'on a atteint des sphères jamais approchées jusqu'alors sur ce site en matière de resto!!:D .C'est un cas très grave pour ne pas dire préoccupant que ce restaurateur

y a pas de mot pour le dire quelle passion, quelle patience!!
Se n est pas mon meilleur profil mais photo très intéressante
Je voulais rajouter un grand merci a vos encouragements
surtout a marco911 pour son aide précieuse .
Dans un magazine j avais lu un article que le Français ne
savait pas restaurer des autos ou très mal .
Piqué au vif je vais montrer au reste du monde(E-U) que le coq
Français sur son tas de rouille peut être fier du résultat
ET MODESTE EN PLUS !!!
[Edite le 15-7-2007 par vromvroùm]
Je voulais rajouter un grand merci a vos encouragements
surtout a marco911 pour son aide précieuse .
Dans un magazine j avais lu un article que le Français ne
savait pas restaurer des autos ou très mal .
Piqué au vif je vais montrer au reste du monde(E-U) que le coq
Français sur son tas de rouille peut être fier du résultat
ET MODESTE EN PLUS !!!
[Edite le 15-7-2007 par vromvroùm]