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Geg
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Enregistré le : 02 févr. 2012, 13:31

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Roland a écrit :
Geg a écrit :
Pierrers a écrit :

Bizarre
Je fais 1m78
J'ai plus d'abdos que toi :D
Et je conduis sans aucun Pb avec le cerceau d'origine

Pourtant je ne recule pas spécialement bcp le siège

Je dois avoir un corps fait pour les 911 :D
Ca dépend de la longueur des jambes, et la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre :D (vous savez de qui c'est)

Je pense que ça vient aussi des sièges, en démontant les miens j'ai vus que je pouvais les baisser.
Je reste aussi dubitatif :o

Etat des lieux :
1,86 m mais je ne dirais rien sur le poids :D :D avec à mon actif :

- 2,4 Targa
- 2,4 Coupé
- 2,4 Coupé TO
les 911 avec : soit des Recaro confort (sur le Targa) soit des Sport (:P ), volant d'origine, soit un Lecarra et maintenant un de 2,7 RS

- 356 SC Coupé TO
- 356 C Cab



Bilan : aucun souci sauf un peu avec la 356 TO
On est quand même un bon nombre à avoir remplacé le 400 par un 380, je ne suis pas un cas isolé, mais bon chacun sa vision des choses, perso je ne remettrais pas mon 400 qui reste bien au chaud.;)
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Geg a écrit :
Pour l'orange il y a un reportage de Carjaeger sur l'achat de cette auto pour le propriétaire actuel.

Il y a une photo dans le reportage qui m'interpelle.... :o


Image
2/3 coups de marteau avec une cale en bois pour pas abimer la peinture et c'est réglé :exclamation: Encore une merveille :D
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Il est évident que le volant d'origine n'est pas l'idéal si tu veux faire des rallyes....

Son maniement ressemble plus à celui du volant du tracteur de mon voisin en Bourgogne, qu'à celui du Momo d'une 485 :D

Mais quand on roule cool ça le fait sans souci, et j'aime bien l'idée qu'il soit d'origine.

Juste dans les vraies épingles serrées que c'est pas terrible ... mais bon ça doit représenter 0.001 % des kms que je fais avec ;)
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JMP76 a écrit :
2/3 coups de marteau avec une cale en bois pour pas abimer la peinture et c'est réglé :exclamation: Encore une merveille :D
Voilà
Pas de quoi chipoter ... !
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Alors. Elle est belle.... de loin.

Image

C'est la premiere fois depuis 20 ans que j'essaye une classic.... J'ai tout de suite beaucoup plus de respect pour mes petits copains de la transalpine qui attaquaient avec ca dans les cols :D Et je n'ai fait qu'une quinzaine de kilomètres tranquille.

Premiere bonne nouvelle j'ai réussi a m'installer au volant (le gros) sans trop de difficultés :thumbup:

Globalement ca me laisse un sentiment mitige, ca a de la gueule par contre cote mécanique c'est quand meme bien poussif, la boite craquait au passage de la seconde, le guidage est aléatoire. Bref c'est vieux quoi. Malgré tout c'est sympa et en version targa ca peut être une justification d'achat (comme si j'avais besoin de ca :D)

Donc a voir, sur cet exemplaire je pense qu'il y a quand meme du boulot. Si je decide de poursuivre avec celle-ci il va falloir une inspection détaillée. Mais pour moi au hasard, le toit targa est a refaire, l'alignement du capot est pas bon (ca peut cacher des choses), la boite doit etre a refaire aussi, au moins les syncros. La peinture est pas trop mal. Y-a pas des freins mieux parce que la c'est limite flippant :D Le moteur 50ch de plus ca ferait pas de mal :D

Enfin voila, a suivre quoi.
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Celle qui a été "restaurée intégralement et avec soin" ?
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bpn, bah + 100 k€ pour la finir en fait :D
Geg
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Pierrers a écrit :
Il est évident que le volant d'origine n'est pas l'idéal si tu veux faire des rallyes....

Son maniement ressemble plus à celui du volant du tracteur de mon voisin en Bourgogne, qu'à celui du Momo d'une 485 :D

Mais quand on roule cool ça le fait sans souci, et j'aime bien l'idée qu'il soit d'origine.

Juste dans les vraies épingles serrées que c'est pas terrible ... mais bon ça doit représenter 0.001 % des kms que je fais avec ;)
Voilà.....
Comme le 380 ne présente aucun inconvénient en balade et qu'il est bien plus efficace en montagne...;)
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jhub a écrit :
Celle qui a été "restaurée intégralement et avec soin" ?
Oui ca fait doucement rigoler.
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Je pense qu’il faudrait que Lionel essaye une classic qui marche bien pour se faire une idée…
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docnono a écrit :
Je pense qu’il faudrait que Lionel essaye une classic qui marche bien pour se faire une idée…
J'ai contacte Pierrers :D :thumbup:
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LionelB22 a écrit :
docnono a écrit :
Je pense qu’il faudrait que Lionel essaye une classic qui marche bien pour se faire une idée…
J'ai contacte Pierrers :D :thumbup:
Si après ça tu achètes une T en pensant avoir la même auto que celle de Pierre, tu vas au devant de certaines déconvenues…;)
Il faut que tu saches aussi que c’est la T la plus chère du monde :D
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:D


J'ai aussi le spider Alfa Coda Longa le plus cher du monde :(
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Geg a écrit :

Comme le 380 ne présente aucun inconvénient en balade et qu'il est bien plus efficace en montagne...;)
Si, de klaxonner par mégarde si on ne fait pas attention, tout du moins au début de son installation :o
Geg
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Greenfairy a écrit :
LionelB22 a écrit :
docnono a écrit :
Je pense qu’il faudrait que Lionel essaye une classic qui marche bien pour se faire une idée…
J'ai contacte Pierrers :D :thumbup:
Si après ça tu achètes une T en pensant avoir la même auto que celle de Pierre, tu vas au devant de certaines déconvenues…;)
Il faut que tu saches aussi que c’est la T la plus chère du monde :D
Si Lionnel veut au peu plus de cv que l'origine, essayer des autos optimisées sans être des monstres lui donnera une bonne idée de ce qu'on peut obtenir avec nos F.
Il sait très bien que ce n'est pas une T.
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Geg a écrit :
Greenfairy a écrit :
LionelB22 a écrit :
J'ai contacte Pierrers :D :thumbup:
Si après ça tu achètes une T en pensant avoir la même auto que celle de Pierre, tu vas au devant de certaines déconvenues…;)
Il faut que tu saches aussi que c’est la T la plus chère du monde :D
Si Lionnel veut au peu plus de cv que l'origine, essayer des autos optimisées sans être des monstres lui donnera une bonne idée de ce qu'on peut obtenir avec nos F.
Il sait très bien que ce n'est pas une T.
C'est une T de 200ch, raisonnable quoi :D
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LionelB22 a écrit :
Geg a écrit :
Greenfairy a écrit :
Si après ça tu achètes une T en pensant avoir la même auto que celle de Pierre, tu vas au devant de certaines déconvenues…;)
Il faut que tu saches aussi que c’est la T la plus chère du monde :D
Si Lionnel veut au peu plus de cv que l'origine, essayer des autos optimisées sans être des monstres lui donnera une bonne idée de ce qu'on peut obtenir avec nos F.
Il sait très bien que ce n'est pas une T.
C'est une T de 200ch, raisonnable quoi :D
:thumbup: C'est ça une Tmax?! :D
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Un nouveau de conquis par les classics ;)
Si tu veux essayer une T qui n’a pas tous ses CV, plus longuement, fais signe vers la Drôme .


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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quentinf a écrit :
Un nouveau de conquis par les classics ;)
Si tu veux essayer une T qui n’a pas tous ses CV, plus longuement, fais signe vers la Drôme .
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Le Monsieur il a dit qu'il voulait essayer une voiture qui marche :D :D
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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LionelB22 a écrit :
Alors. Elle est belle.... de loin.

C'est la premiere fois depuis 20 ans que j'essaye une classic.... J'ai tout de suite beaucoup plus de respect pour mes petits copains de la transalpine qui attaquaient avec ca dans les cols :D Et je n'ai fait qu'une quinzaine de kilomètres tranquille.

. Y-a pas des freins mieux parce que la c'est limite flippant :D Le moteur 50ch de plus ca ferait pas de mal :D

Enfin voila, a suivre quoi.
Alors c'est certain que quand tu viens du monde moderne, prendre le volant d'une classic tu as la sensation de monter dans une "voiture en carton".
Tu regardes l'épaisseur de la porte et tu te dis si je me fais emboutir par la gauche même à 30 km heure je vais finir sur le siège passager. Tu mets en route le moteur, bon là tu te dis question isolant phonique c'est la dèche.
Allez on roule, mais c'est quoi ce cerceau :o :o je n'ai pas signé pour faire du houla hoop, premiers feu rouge, ha les freins, ha oui ils sont là mais ils sont loinnnn. J'ai l'habitude sur mon daily d'effleurer la pédale, là c'est une godasse de plomb qu'il te faut pour ralentir.

Voici un peu mes premières sensations ressenties lors de la prise en mains de ma 2.4.

Puis tu roules régulièrement avec et là tout devient évident, cette sensation de légèreté, cette simplicité par absence d'assistance. Ca freine bien quand tu as compris que l'abs et bien c'est ton mollet. Le grand volant c'est drôle tu as l'impression de conduire un vieux Berliet déguisé en danseuse. A la rigueur le seul reproche que je fais au volant c'est sa petite jante ; quand tu roules 10, 11 heures j'ai les doigts qui se tétanisent un peu. Le châssis un régal quand c'est bien réglé.

La T, je ne connais pas, probablement un peu juste si tu veux vraiment aller voir ce qui se passe au dessus de 6500T/min.
La E, bon avec mon moteur poussif c'est déjà assez rigolo et quand tu essayes celle d'Hervé (une S de dingue), tu as le "boxer qui gonfle" et ça met du temps à revenir à la normale :D
L'histoire du manque de couple en bas c'est pour faire parler dans les chaumières.......Ce n'ai pas du tout l'impression que j'ai eu.

Pour la taille du conducteur, Alexandre a réussi à mettre le siège très bas par un montage "maison" pas forcement "matching". Ca me va très bien mais ma compagne (170 cm) qui la conduit très régulièrement doit mettre un coussin pour bien voir la route. Donc il y a une solution pour caser tes guiboles.
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