https://www.club911.net/viewtopic.php?t=191196
Calvinberu a écrit : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206
Voilà !
Ca commence déjà a être repoussé![]()
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MCG a écrit : pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :
si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....
on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
MCG a écrit : pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :
si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....
on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
MCG a écrit : pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :
si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....
on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
MCG a écrit : pris d'un texte d'un éminent écologiste Allemand :
si on visualise les émissions de C02 mondiales annuelles à la surface d'une pièce de 80 m2, les émissions de C02 annuelles de l'Europe représentent la surface d'un timbre poste sur cette pièce de 80 m2.....
on peut tous demain en France rouler en vélo, si la chine et les USA ne suivent pas notre mouvement, ça va pas changer grand chose
Jazznet2004 a écrit :C'est pas étonnant, c'est quasi pas possible a respecter... ou du moins l'objectif était trop ambicieux,Calvinberu a écrit : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... 030_770206
Voilà !
Ca commence déjà a être repoussé![]()
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comment tu peux demander a la majorité des français, qui n'arrivent déjà pas a finir les fins de mois d'acheter une caisse bien plus chère qu'une thermique de même puissance, qu'ils ne pourrait déjà qu'avoir en rêve.
FJwilliams a écrit : Oui je pense qu'il y a deux écoles chez eux les conservateurs avec leur claquettes en bois et puis les jeunes barjots avec des coiffures et des fringues que tu ne mettrais pas pour sortir les poubelles...
et puis encenser des types qui ont des distributeurs de petites culottes usagéesC'est chelou
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https://www.ici-japon.com/adulte/distri ... tes-japon/
Brice3l2 a écrit : Ça commence à se préciser dans le sens pollueur payeur, donc restera à voir le niveau du délire.
Le gilet jaune il changera pas sa caisse mais il bouffera des cailloux...
Consultation lancée par le gouvernement pour les vignettes crit'air.
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belou a écrit : Compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !
Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !
La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!
Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.
Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !
Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !
Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques
Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !
Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???
Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...
C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts ! Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !
Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !
Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...
N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.
La voiture électrique, un piège à cons !
witchfinder a écrit :Putain, ils vont le faire les consBrice3l2 a écrit : Ça commence à se préciser dans le sens pollueur payeur, donc restera à voir le niveau du délire.
Le gilet jaune il changera pas sa caisse mais il bouffera des cailloux...
Consultation lancée par le gouvernement pour les vignettes crit'air.
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