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patrick123 a écrit : Clé à molette et marteau, on sent le travail de précision
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gedeon25 a écrit : dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.
Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...
il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.
Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
gedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
gedeon25 a écrit : tu mets du savon de marseille ! légèrement humide
ou du savon glycériné liquide...
d’origine ils mettent du savon à pneu.
dans tous les cas ce permet de replacer l’engin facilement, de repositionner si besoin et au bout de quelques jours ça a seché.
phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
gedeon25 a écrit :Phil y'a pas de soucis… une prise et une cosse à enlever, et les vis de fixation du boitier…phil06 a écrit :OK mercigedeon25 a écrit : Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volontéca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)