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Titre du sujet - Actualité Station Compteurs 2025

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- par rom-911
Posté : 06 nov. 2019, 09:32
Tu les à tous refait chez Porsche faut refaire les autres maintenant :D
- par Oggy
Posté : 07 nov. 2019, 16:12
L’artiste au travail :

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Actualité Station Compteur novembre/décembre 2019 - par Pierrers
Posté : 07 nov. 2019, 16:42
Interessant
Je ne savais pas qu'il bossait ....

Et en plus il ne met pas de gants et met des pattes sales sur les compteurs !
:D
- par patrick123
Posté : 07 nov. 2019, 16:45
Clé à molette et marteau, on sent le travail de précision
:D :D :D
- par JMP76
Posté : 07 nov. 2019, 17:39
patrick123 a écrit :
Clé à molette et marteau, on sent le travail de précision
:D :D :D
Manque le chalumeau pour les soudures :D :D
- par gedeon25
Posté : 07 nov. 2019, 18:39
les enfoir..... :D :D
- par Oggy
Posté : 07 nov. 2019, 23:10
patrick123 a écrit :
Clé à molette et marteau, on sent le travail de précision
:D :D :D
Marteau adapté au travail de précision !


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- par Zoulou 72
Posté : 07 nov. 2019, 23:11
Je vous demande de vous arrêter ! :D :D :D

Vous allez l'énerver, c'est pas bon pour les compteurs ! ;) ;) ;)
- par D S
Posté : 08 nov. 2019, 07:33
J'imagine quand le DarkRol débarque au terrier ,deux chiens fous dans un magasin de porcelaine :o :o :o


;) :cool: :cool:
- par phil06
Posté : 08 nov. 2019, 07:43
gedeon25 a écrit :
dans le cas d'un BHKZ, il faut faire la part des choses et différencier la réparation de la révision.

Si, dans le cadre de la réparation on attend que ça tombe en panne, la révision, elle, au contraire, sert à éviter la panne...

il y a plusieurs fonctions sensibles sur un BHKZ, et une poignée de composants peut sans hésitation poser problème avec le temps, on s'attachera donc dans le cadre d'une révision préventive de changer l'intégralité de ces derniers, afin de s'assurer que le boitier ne va pas tomber en panne pour un condensateur hors tolérance, ou une soudure sèche par exemple.

Il est toujours préférable d'intervenir avant les gros dégats, c'est plus simple et plus économique.
Ca me donne une idée...profiter de l'hiver
Quels sont tes délais Claude pour réviser un BHKZ :question:
- par gedeon25
Posté : 08 nov. 2019, 08:14
Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
- par VAILLANT38
Posté : 11 nov. 2019, 19:40
Salut Claude,

A propos du compteur (993 1996) que je t'ai confié le 24 octobre, j'aurais une question pour le futur remontage du compteur sur la voiture dés réception de celui-ci:
Comment est-ce que tu le remontes avec son joint périphérique dans le trou du tableau de bord ?
Pour facilité l’insertion et en prévision d'un éventuel redémontage, est-ce que tu préconises un peu de graisse, ou autre ?
Si oui, quelle référence de produit ?

Merci à toi et pour tout ce que tu fais pour nos anciennes . ;) :thumbup:
- par gedeon25
Posté : 11 nov. 2019, 21:04
tu mets du savon de marseille ! légèrement humide

ou du savon glycériné liquide...

d’origine ils mettent du savon à pneu.

dans tous les cas ce permet de replacer l’engin facilement, de repositionner si besoin et au bout de quelques jours ça a seché.
- par VAILLANT38
Posté : 11 nov. 2019, 23:45
Ok, super Claude, je n'y avais même pas pensé !!
Ca tombe bien, j'ai justement du savon glycériné liquide
qui me sert au nettoyage des cuirs.
Encore merci pour le conseil.
- par phil06
Posté : 12 nov. 2019, 06:22
gedeon25 a écrit :
Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
OK merci
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volonté :D ca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
Actualité Station Compteur novembre/décembre 2019 - par leova
Posté : 12 nov. 2019, 08:50
gedeon25 a écrit :
tu mets du savon de marseille ! légèrement humide

ou du savon glycériné liquide...

d’origine ils mettent du savon à pneu.

dans tous les cas ce permet de replacer l’engin facilement, de repositionner si besoin et au bout de quelques jours ça a seché.

Moi je préfère avec le savon de Marseille (question d’origines Image).


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- par gedeon25
Posté : 12 nov. 2019, 09:03
:D
- par gedeon25
Posté : 12 nov. 2019, 09:03
phil06 a écrit :
gedeon25 a écrit :
Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
OK merci
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volonté :D ca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
Phil y'a pas de soucis… une prise et une cosse à enlever, et les vis de fixation du boitier…
- par Fazer964
Posté : 12 nov. 2019, 09:09
gedeon25 a écrit :
phil06 a écrit :
gedeon25 a écrit :
Actuellement on approche les 3 semaines... l’atelier est plein.
OK merci
et autre question : avec 2 mains gauches mais plein de bonne volonté :D ca se démonte (et remonte) facilement ? en gros est ce que je prends des risques en le faisant moi même sachant que je n'y ai jamais touché...(2.4E 1972)
Phil y'a pas de soucis… une prise et une cosse à enlever, et les vis de fixation du boitier…
Débrancher la batterie avant, ca va de soit, mais quand on parle de 2 mains gauche, vaut mieux préciser :D
- par kymenoulos
Posté : 15 nov. 2019, 19:00
Mon combiné jauge essence/ pression d'huile reviens juste de chez Gédéon.

Je n'ai qu'une chose à dire : travail juste PARFAIT

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Merci Claude :thumbup:
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