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Titre du sujet - 997 TURBO S PDK - PREMIERS PAS...Nouvelles photos et expérience physique incroyable !

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- par OlivierG50
Posté : 20 nov. 2016, 14:29
FF77 a écrit :
Y'a une grosse différence entre une phase 2 et tts niveau sensation?

Comparé à une x50 996?
Niveau sensation uniquement bien sûr
Sur route ouverte, la différence n'est pas perceptible. On parle de 3 dixièmes de différence pour le 0 à 100km/h. L'échangeur est plus gros sur la S.
La S se distingue plutôt par son équipement (pratiquement toutes les options de la turbo normale sont de série sur la S).

Concernant le comparatif avec la 996 TT : Une 996 TT X50 fait 450cv, la 997 TTS 530cv. Donc oui il y a une différence. Les 997 turbo phase 1 et 2 ont 2 turbos à géométrie variable. Le premier turbo ouvre à 1800 tours/min.
La 996 turbo est moins "lineaire" qu'une 997 turbo en accélération pleine charge. Donc ça dépend de ce qu'on entend par sensation : accélération pure (997 turbo) ou bien "coup de pied au derrière mais pas tout de suite quand les turbos s'activent" (996 turbo).

Je lui ai dégourdi les roues ce matin après le rassemblement d'Amberieux, quel pied cette voiture !!!!!!!
- par Vic
Posté : 24 nov. 2016, 17:06
Super achat et très belle configuration ! Je suis fan de cette couleur ;)

Je roule au quotidien avec la mienne depuis deux ans, et c'est à mon sens l'auto la plus polyvalente dans cette catégorie et dans ce cadre d'usage. Possibilité de rabattre les sièges et de partir en vacances avec pas mal de bagages en s'en servant comme un break de chasse sans hayon :D

PDK à multiples usage, trés douce et agréable au quotidien, réactive et top en usage sportif.

Les céramiques sont un bonheur, ça freine tout le temps quelques soit les conditions d'usages. (Excepté sous la pluie, chargés en eau). Attention toute fois au PTV ne pouvant être deconnecté, certains retour sur des forums US où sont décrit une surchauffe et delamination des disques AR à cause de ses corrections dans le serré avec un usage "bourrin".

Niveau perfs pures ça marche vraiment pas mal, et il faut taper sur de la GTR, 458, BMW M en Serie F pour commencer à avoir match. Le couple reste impressionnant, mais les sensations sont assez lissées au dessus de 150. Je pense en partie par la sonorité quelconque de l'intérieur.

Étant pro atmo, je quitte la TTS pour revenir à un moteur pauvre en couple et riche en son haha :P

Il est vrai que la sonorité, bien qu'impressionnante en charge n'est pas mélodieuse. Mais bien des qualités d'usages rattrapent cet aspect, qui sur une sportive reste important.

La motricité est exceptionnelle, l'auto reste prévenante et loin d'être délicate vu la déferlante de couple disponible même sur chaussée humide et dégradée.

Et si on veut se faire peur, un cran de frein à main permet de désaccoupler le train avant et la bloquer en propulsion.. Mais je ne me porte absolument pas garant de ce genre de bidouille :D

Encore félicitation pour cet achat, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à travers ce jouet ! :)
- par Fresh
Posté : 24 nov. 2016, 18:21
Vic a écrit :
Et si on veut se faire peur, un cran de frein à main permet de désaccoupler le train avant et la bloquer en propulsion.. Mais je ne me porte absolument pas garant de ce genre de bidouille :D
lol
c'est vrai ça ? :D
- par lllaurent
Posté : 24 nov. 2016, 18:26
th20100 a écrit :
deja que sur ma simple turbo c'est pas réellement possible, je veux bien vous croire :D
Si si :D





[size=x-small]mais pas tout le temps :o :D[/size]
- par Vic
Posté : 24 nov. 2016, 19:35
Fresh a écrit :
Vic a écrit :
Et si on veut se faire peur, un cran de frein à main permet de désaccoupler le train avant et la bloquer en propulsion.. Mais je ne me porte absolument pas garant de ce genre de bidouille :D
lol
c'est vrai ça ? :D

Ah oui oui, essai :D
- par OlivierG50
Posté : 24 nov. 2016, 19:41
Vic a écrit :
Fresh a écrit :
Vic a écrit :
Et si on veut se faire peur, un cran de frein à main permet de désaccoupler le train avant et la bloquer en propulsion.. Mais je ne me porte absolument pas garant de ce genre de bidouille :D
lol
c'est vrai ça ? :D

Ah oui oui, essai :D
C'est quoi l'intérêt?

En fait, c'est surtout le poids sur le train AV de la transmission qui la pénalise par rapport à une pure propulsion.

J'ai souvenir avec ma 997 targa 4RM en conduite soutenue d'être un peu à la ramasse dans les virages resserrés en descente, du fait du poids sur l'avant.

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 24 nov. 2016, 19:44
Vic a écrit :
Super achat et très belle configuration ! Je suis fan de cette couleur ;)

Je roule au quotidien avec la mienne depuis deux ans, et c'est à mon sens l'auto la plus polyvalente dans cette catégorie et dans ce cadre d'usage. Possibilité de rabattre les sièges et de partir en vacances avec pas mal de bagages en s'en servant comme un break de chasse sans hayon :D

PDK à multiples usage, trés douce et agréable au quotidien, réactive et top en usage sportif.

Les céramiques sont un bonheur, ça freine tout le temps quelques soit les conditions d'usages. (Excepté sous la pluie, chargés en eau). Attention toute fois au PTV ne pouvant être deconnecté, certains retour sur des forums US où sont décrit une surchauffe et delamination des disques AR à cause de ses corrections dans le serré avec un usage "bourrin".

Niveau perfs pures ça marche vraiment pas mal, et il faut taper sur de la GTR, 458, BMW M en Serie F pour commencer à avoir match. Le couple reste impressionnant, mais les sensations sont assez lissées au dessus de 150. Je pense en partie par la sonorité quelconque de l'intérieur.

Étant pro atmo, je quitte la TTS pour revenir à un moteur pauvre en couple et riche en son haha :P

Il est vrai que la sonorité, bien qu'impressionnante en charge n'est pas mélodieuse. Mais bien des qualités d'usages rattrapent cet aspect, qui sur une sportive reste important.

La motricité est exceptionnelle, l'auto reste prévenante et loin d'être délicate vu la déferlante de couple disponible même sur chaussée humide et dégradée.

Et si on veut se faire peur, un cran de frein à main permet de désaccoupler le train avant et la bloquer en propulsion.. Mais je ne me porte absolument pas garant de ce genre de bidouille :D

Encore félicitation pour cet achat, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi à travers ce jouet ! :)
Merci.

Bon résumé. Vu l'usage de la mienne par le premier proprio (daily utilisé essentiellement sur autoroute) et l'état de conservation, je doute qu'il ait flingué les disques du PTV...

J'attends avec impatience le week-end pour pouvoir la sortir, ça me démange...

Olivier
- par Vic
Posté : 24 nov. 2016, 20:03
Strictement aucun intérêt, juste le fun de retrouver un comportement 100% propulsion et les dérives qui s'en suivent.

Et oui, des disques ayant surchauffés se voient tout de suite grace au pastilles ;)
- par FF77
Posté : 24 nov. 2016, 22:41
Elles ont quoi ces pastilles?
- par DARKHAN
Posté : 24 nov. 2016, 22:47
Attention les gars vous allez encore vous emmêler les pinceaux :d

Il est NORMAL qu'elles soient visibles, car ce sont les traces des supports sur lesquels sont posés les disques lors du processus de fabrication : voir à 3.10 du film ci-après.



C'est justement quand elles ne sont plus visibles que le disque est usé. Beaucoup se plantent en affirmant l'inverse ;)...
- par Vic
Posté : 24 nov. 2016, 23:03
Je me suis mal exprimé, je parlais de visible lorsqu'elles sont "délaminées" et abrasives.
- par seboul
Posté : 26 nov. 2016, 19:25
Lorsque ces pastilles sont visibles, c'est que le disque est usé :

Image
- par OlivierG50
Posté : 26 nov. 2016, 20:24
Bon, je n'ai pas ces ronds marronnasses sur mes disques. J'ai bon alors !

Madame travaillant aujourd'hui; c'était balade à 3 avec les jumelles de 8 ans dans le Beaujolais (et re visite du village de Oingt, pour ceux qui connaissent).
Quelques GROSSES accélérations, les filles n'ont pas bronché. Elles ont l'habitude depuis toute petite, et en plus elles commencent à connaître les différents modèles...
Quel pied cette caisse, quelle ligne, quelle efficacité, quelle classe...

Olivier
- par OlivierG50
Posté : 27 nov. 2016, 19:29
Bon, j'en remets une couche (les membres qui me connaissent savent que je ne fais pas dans la demi-mesure...).

C'est une voiture de dingue. Je n'en reviens toujours pas....

Je recommande la 997 TTS à tous ceux qui ont le budget et qui veulent le top au niveau sensations. Elle vous le rendra...

Dispo en MP au besoin pour partager plus en détails (je suis chaud comme la braise...)

Olivier
- par Chriss
Posté : 27 nov. 2016, 19:43
T'es chaud mais tu ne veux pas revenir vers annecy pour faire un tour... alors....
:D
- par OlivierG50
Posté : 27 nov. 2016, 20:17
Chriss a écrit :
T'es chaud mais tu ne veux pas revenir vers annecy pour faire un tour... alors....
:D
Si si, week-end prochain si tu veux...

Olivier
- par Chriss
Posté : 27 nov. 2016, 20:53
S'il fait beau dimanche, on se tient au jus ;)
- par OlivierG50
Posté : 18 févr. 2017, 18:02
Bonjour à tous,

Conso d'huile vérifiée sur 1200km : le niveau n'a pas baissé d'une barrette, avec pourtant une conso d'essence moyenne de 17 litres/100 sur la même distance (j'ai tout remis à zéro). Le moteur est en pleine forme, malgré ses 185000 km.

1 heure de balade dans le Beaujolais en famille aujourd'hui. Quel pied cette caisse ! La meilleure Porsche moderne qui soit !!!!!!

La seule chose qui change par rapport à avant : je scrute les tableaux de bord des autos que je croise, car je flippe un peu avec les radars mobile-mobile. Donc un mélange de plaisir et de stress. je préférerais n'avoir que le plaisir à l'état pur.

Lundi elle passe au Piwis, pour connaitre la vitesse moyenne. A vrai dire, je m'en fiche un peu, c'est plus par curiosité qu'autre chose.

Olivier
- par lllaurent
Posté : 18 févr. 2017, 18:13
Je parie sur une valeur autour des 70km/h.
- par OlivierG50
Posté : 21 févr. 2017, 18:46
Bilan :

49 Km/h de moyenne. Je pensais à plus, mais c'était la voiture principale de l'unique proprio avant moi, donc utilisation quotidienne et "normale".

Seulement 5 plages 1 et 0 au delà. Autant dire qu'elle n'a pas été massacrée cette auto...


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Olivier
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