Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
295 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Concernant les derniers petits travaux, le volant est enfin prêt!
Je souhaitais monter un Nardi bois à jante fine acheté initialement pour la 356.
C'était un volant avec moyeu intégré mais prévu pour Alfa et/ou Fiat.
Après quelques modifications, un moyeu adapté est monté en remplacement.

Image

Image
Magnifique ce volant Jean-Baptiste ;)
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Roland a écrit :
Jibb a écrit :

j'ai passé un petit moment à nettoyer la platine d'allumage,
Est-ce qu'au dos de la platine il est resté une petite zone sans peinture pour la masse ?
;) bravo et merci pour ta vigilance. Selon le schéma de Pitou, la tresse de masse se met entre le bhkz et son point de fixation supérieur. C'est bien épargné sur cette zone. Par contre, je n'y ai pas pensé pour les autres composants.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
kaguébé a écrit :

Sympa le volant. Quel diamètre ?
Merci. C'est idem que celui d'origine 400 mm. C'est un modèle de 1965.
2.2sAddict a écrit :
Magnifique ce volant Jean-Baptiste ;)
Oui, jante très fine, cabochon central, il est top. On verra s'il est pratique et confortable à l'usage sinon retour à l'origine. En prise en main, il ressemble beaucoup à celui de la 356.
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jibb a écrit :
la tresse de masse se met entre le bhkz et son point de fixation supérieur.

???

Dos d'une platine "matching" :D :D
Image
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bien conservée avec sa poussière d'origine :)
A quel endroit raccordes-tu la masse ? Sur le trou de fixation de la platine bien dégagé en bas ou sur une vis du bhkz?

Effectivement ma platine était pareille mais je n'ai pas de photos avant démontage montrant la tresse.

Image
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Bien conservée avec sa poussière d'origine :)
A quel endroit raccordes-tu la masse ? Sur le trou de fixation de la platine bien dégagé en bas ou sur une vis du bhkz?
La platine est montée sur silent-blocs donc la mise à la masse est importante.

Sur ma voiture, la tresse de masse était au dos et en bas de la platine (on la voit d'ailleurs sur la photo ci jointe, en attente,juste à côté du silent-bloc inférieur)

Image
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Roland a écrit :

Sur ma voiture, la tresse de masse était au dos et en bas de la platine (on la voit d'ailleurs sur la photo ci jointe, en attente,juste à côté du silent-bloc inférieur)
:thumbup: c'est la photo qui me manquait. cette position est logique vu la zone épargnée. J'étais assez dubitatif sur la localisation idéale de la tresse. Je vais aussi nettoyer les appuis du bhkz pour faciliter la liaison à la masse.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Des news du coté du garage ... mais hélas très limitées :(
Le chantier a peu avancé depuis 2 mois.
Les compteurs sont revenus de restauration.
Image
Sur la caisse, seuls les isolants, le Targa et la lunette arrière ont été posés :
Image
Dès semaine prochaine, le remontage reprend plus sérieusement.
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ca sent bon :P

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle a fière allure :thumbup: vivement qu'on la voit sur ses roues :P
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tant que le moteur n'est pas reposé, j'en ai profité pour faire un contrôle de l'embrayage.
Verdict : volant moteur hors limite d'usure
Seul l'ensemble mécanisme+butée reprendra la route.

Image

Image

Image

Maintenant qu'il est déposé, je vais aussi changer le disque d'autant qu'il me semble un peu gras côté mécanisme. Il était cependant quasi neuf concernant son épaisseur. Y a t il une limite d'âge d'usage concernant ce genre de pièce?

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Tant que le moteur n'est pas reposé, j'en ai profité pour faire un contrôle de l'embrayage.

Image

Image

Image

Maintenant qu'il est déposé, je vais aussi changer le disque d'autant qu'il me semble un peu gras côté mécanisme. Il était cependant quasi neuf concernant son épaisseur. Y a t il une limite d'âge d'usage concernant ce genre de pièce?

Image
Salut Jean-Baptiste,

Je ne crois pas qu'il y ait une date limite d'utilisation pour un disque. Peut-être le tien a t'il simplement d'un bon dégraissage ? A ta place je demanderais à Franck son avis sur le sujet ;)
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
2.2sAddict a écrit :
Jibb a écrit :
Salut Jean-Baptiste,

Je ne crois pas qu'il y ait une date limite d'utilisation pour un disque. Peut-être le tien a t'il simplement d'un bon dégraissage ? A ta place je demanderais à Franck son avis sur le sujet ;)
Oui, c'est une bonne idée. Pour la 356, Tanner m'avait fortement recommandé le changement lorsque j'avais fait la rectification du volant arguant sur son âge. Pas convaincu, mais n'étant pas assez connaisseur, j'avais suivi son avis tout en espérant un jour trouver la bonne explication.

Celui là a dû servir 3 ans et environ 10 000kms selon l'historique, qui indique également que c'est un modèle renforcé (je ne connais pas la différence avec un modèle normal).
D'ailleurs l'historique donne aussi la raison de l'excès d'usure du volant moteur : il a été rectifié pour ... un allègement :o !! Pas très catholique comme méthode :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de découvrir les 20 pages de ton post, très intéressant. Magnifique travail, bravo à toi. :thumbup:
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bernard930 a écrit :
Je viens de découvrir les 20 pages de ton post, très intéressant. Magnifique travail, bravo à toi. :thumbup:
Merci pour le commentaire sympathique et la lecture intégrale :)
Pas évident de se lancer dans une première restauration de voiture. J'essaie d'être rigoureux en espérant limiter les erreurs.
Les infos partagées sur ce topic doivent paraître vraiment bateau à certains, mais j'espère que cela encourage aussi d'autres membres à tenter l'aventure en voyant ce que l'on arrive à faire avec au départ des connaissances très limitées en méca et historique 911.
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Voici quelques news datant tout de même du mois dernier.
Le remontage suit son cours à un train de sénateur. Les instruments ont repris leurs places :
Image
Quelques pièces sur l'arrière également :

Image
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Les étriers arrières font une drôle de tête après leur nettoyage. Je pense que le garage les a sablés et a appliqué un traitement de surface non adapté.
Comment doivent-ils être normalement protégés?

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jibb a écrit :
Les étriers arrières font une drôle de tête après leur nettoyage. Je pense que le garage les a sablés et a appliqué un traitement de surface non adapté.
Comment doivent-ils être normalement protégés?

Image

Image
Ta voiture va être sublime Jean-Baptiste :P

Les étriers, certains les peignent , d'autres les anodisent . Les miens ont été peints avec une peinture haute température ;)

Image
Membre cotisant n°4958
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Laurent,
Ils vont surement peindre les étriers arrières du coup.
Ceux avants étaient propres, ils resteront avec leur traitement d'origine.
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est juste superbe:P :P
A+
Répondre
295 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 15