Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Jibb a écrit : Concernant les derniers petits travaux, le volant est enfin prêt!
Je souhaitais monter un Nardi bois à jante fine acheté initialement pour la 356.
C'était un volant avec moyeu intégré mais prévu pour Alfa et/ou Fiat.
Après quelques modifications, un moyeu adapté est monté en remplacement.
![]()

Roland a écrit :Est-ce qu'au dos de la platine il est resté une petite zone sans peinture pour la masse ?Jibb a écrit :
j'ai passé un petit moment à nettoyer la platine d'allumage,

kaguébé a écrit :
Sympa le volant. Quel diamètre ?
2.2sAddict a écrit : Magnifique ce volant Jean-Baptiste![]()
Jibb a écrit : Bien conservée avec sa poussière d'origine :)
A quel endroit raccordes-tu la masse ? Sur le trou de fixation de la platine bien dégagé en bas ou sur une vis du bhkz?
Sur ma voiture, la tresse de masse était au dos et en bas de la platine (on la voit d'ailleurs sur la photo ci jointe, en attente,juste à côté du silent-bloc inférieur)
Roland a écrit :
Sur ma voiture, la tresse de masse était au dos et en bas de la platine (on la voit d'ailleurs sur la photo ci jointe, en attente,juste à côté du silent-bloc inférieur)

Tant que le moteur n'est pas reposé, j'en ai profité pour faire un contrôle de l'embrayage.
Verdict : volant moteur hors limite d'usure
Seul l'ensemble mécanisme+butée reprendra la route.

Maintenant qu'il est déposé, je vais aussi changer le disque d'autant qu'il me semble un peu gras côté mécanisme. Il était cependant quasi neuf concernant son épaisseur. Y a t il une limite d'âge d'usage concernant ce genre de pièce?

Maintenant qu'il est déposé, je vais aussi changer le disque d'autant qu'il me semble un peu gras côté mécanisme. Il était cependant quasi neuf concernant son épaisseur. Y a t il une limite d'âge d'usage concernant ce genre de pièce?
Membre

Jibb a écrit : Tant que le moteur n'est pas reposé, j'en ai profité pour faire un contrôle de l'embrayage.
![]()
Je ne crois pas qu'il y ait une date limite d'utilisation pour un disque. Peut-être le tien a t'il simplement d'un bon dégraissage ? A ta place je demanderais à Franck son avis sur le sujet

2.2sAddict a écrit :Salut Jean-Baptiste,Jibb a écrit : Tant que le moteur n'est pas reposé, j'en ai profité pour faire un contrôle de l'embrayage.
Je ne crois pas qu'il y ait une date limite d'utilisation pour un disque. Peut-être le tien a t'il simplement d'un bon dégraissage ? A ta place je demanderais à Franck son avis sur le sujet![]()
Celui là a dû servir 3 ans et environ 10 000kms selon l'historique, qui indique également que c'est un modèle renforcé (je ne connais pas la différence avec un modèle normal).
D'ailleurs l'historique donne aussi la raison de l'excès d'usure du volant moteur : il a été rectifié pour ... un allègement

Bernard930 a écrit : Je viens de découvrir les 20 pages de ton post, très intéressant. Magnifique travail, bravo à toi.![]()
Pas évident de se lancer dans une première restauration de voiture. J'essaie d'être rigoureux en espérant limiter les erreurs.
Les infos partagées sur ce topic doivent paraître vraiment bateau à certains, mais j'espère que cela encourage aussi d'autres membres à tenter l'aventure en voyant ce que l'on arrive à faire avec au départ des connaissances très limitées en méca et historique 911.
Membre

Jibb a écrit : Les étriers arrières font une drôle de tête après leur nettoyage. Je pense que le garage les a sablés et a appliqué un traitement de surface non adapté.
Comment doivent-ils être normalement protégés?
![]()

Les étriers, certains les peignent , d'autres les anodisent . Les miens ont été peints avec une peinture haute température