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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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964rs a écrit : A tarif équivalent, entre un TTS bien équipé et un Cayman 2,7 (donc avec la magie du flat6) avec quelques lacunes d'option, j'ai préféré le premier et j'avoue ne pas le regretter.
Même si un Cayman est forcément plus gratifiant en mode arsouille, ce n'est pas le plus courant et le TTS se débrouille étonnamment bien avec une bande son sympa pour un 4 pattes, même si artificielle.
Et je ne parle pas du côté multimédia!
Avec le passage au 4 cyl, je crois que je n'aurais même pas hésité.
TurboJFdsl a écrit :Voilà exactement ce que je pensais964rs a écrit :A ce compte là, ils auraient pu mettre le flat6 dans le 2 dégonflé à 350 cv pour économiser les 2g. Ca leur économisait un développement moteur!TurboJFdsl a écrit : 991ph2 PDK : 6 cylindres, 370ch, 169g de CO2
718 S PDK : 4 cylindres, 350ch, 167g de CO2
Faut qu'on m'explique "l'intérêt" de passer au 4 cylindres.
Je suis quand même assez surpris du nombre d'avis enthousiastes sur cette perte de 2 cylindres![]()
Membre


NLB a écrit : Pour moi une VRAIE Porsche c'est une 911 avec ses vitres arrières latérales en boomerang de : MY1965 à MY2015![]()
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911 amitiés![]()
NLB a écrit : Tu ne vas pas passer quand même d'une 997 à un Boxster![]()
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NLB a écrit : Même si le Boxster GTS est certainement une très bonne voiture c'est quand même nettement moins joli qu'une 911 enfin je trouve perso![]()
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NLB a écrit :![]()
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NLB a écrit :Je ne suis pas du tout dans la polémique type "trolling" je donne mon avis c'est tout et il me semble que c'est le but d'un forum autrement on est tous d'accord et il n'y a plus rien à dire.aurmorea a écrit : Tu fais dans le trolling NLB?
Ah bon j'ai eu peur. J'ai cru que comme monsieur avait une 997 grise, il pouvait dire qu'un 981 GTS c'etait pas beau et que c'etait une chiotte a cote de sa 911.
Autant pour moi j'avais mal lu...
Tu faisais la reflexion sur l'orthographe aussi. Je constate que ta ponctuation se compose de smileys. Prônes tu le "je trolle les boxsters avec ma 911, mais avec le sourire ca passe mieux?"
Encore un qui n'a jamais mis les pieds dans un 981 pdk. Un conseil ne le fais pas, tu pourrais te rendre compte que c'est bien plus amusant a conduire que ta 997.
Ah non !!!! le must c'est le 981 Spyder !!! Tout le reste au chiotte ! (sauf la GT3, GT3 RS et GT4), et peut etre aussi garder les 98x les 99x, a aussi les G, les 91x, et aussi les 92x, les 94x, et aussi...
Mais bon c;est vrai, le 981 Spyder est au dessus, non vraiment, allez je le dis : des brouettes le reste...ah mais enfin non, y aussi la 718, et aussi les...qui sont biens.
mais surtout le Spyder est top, au dessus du lot vraiment
Mais bon c;est vrai, le 981 Spyder est au dessus, non vraiment, allez je le dis : des brouettes le reste...ah mais enfin non, y aussi la 718, et aussi les...qui sont biens.
mais surtout le Spyder est top, au dessus du lot vraiment
NLB a écrit :+1TurboJFdsl a écrit :C'est clair qu'avant le supplément de prix pouvait se justifier par la sonorité magique du flat6. A l'avenir, entre une 718S et un TTRS 5 cylindres qui fait un super beau bruit pour aussi cher voire moins cher, le choix de la Porsche sera plus difficile...964rs a écrit : A tarif équivalent, entre un TTS bien équipé et un Cayman 2,7 (donc avec la magie du flat6) avec quelques lacunes d'option, j'ai préféré le premier et j'avoue ne pas le regretter.
Même si un Cayman est forcément plus gratifiant en mode arsouille, ce n'est pas le plus courant et le TTS se débrouille étonnamment bien avec une bande son sympa pour un 4 pattes, même si artificielle.
Et je ne parle pas du côté multimédia!
Avec le passage au 4 cyl, je crois que je n'aurais même pas hésité.![]()

Malheureusement ,il faut se faire une raison .... les temps changent meme si j ai du mal a l accepter moi meme ...
Quand je regarde , obtenir une light sport car autour de 60k en full atmo , bah ca n existe plus tout simplement
je suis du meme avis que NLB , les gammes porsche m interressent de moins en moins , ce qu il propose ne me convient plus , aussi atteindre le reve ultime d une 911 n est plus
, de generation en generation elle devient de plus en plus grosse et lourde ! un gt4 ou un spyder les remplacerait donc pour moi :)
Quand je regarde , obtenir une light sport car autour de 60k en full atmo , bah ca n existe plus tout simplement

je suis du meme avis que NLB , les gammes porsche m interressent de moins en moins , ce qu il propose ne me convient plus , aussi atteindre le reve ultime d une 911 n est plus

Pascal a écrit :Oui enfin il ne faut pas abuser, un TT ça reste une planche à repasser sur la route alors que le Boxster et le cayman sont des autos super fun à conduire.NLB a écrit :+1TurboJFdsl a écrit : C'est clair qu'avant le supplément de prix pouvait se justifier par la sonorité magique du flat6. A l'avenir, entre une 718S et un TTRS 5 cylindres qui fait un super beau bruit pour aussi cher voire moins cher, le choix de la Porsche sera plus difficile...![]()
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C'est clair que ça n'a pas la pureté d'un moteur central, mais y a un gros step par rapport au TT de deuxième génération.
je suis du meme avis que NLB , les gammes porsche m interressent de moins en moins , ce qu il propose ne me convient plus , aussi atteindre le reve ultime d une 911 n est plus Sad , de generation en generation elle devient de plus en plus grosse et lourde ! un gt4 ou un spyder les remplacerait donc pour moi
Tout à fait d'accord avec les lignes ci dessus ! Et dire qu'une 911 était mon rêve ...
Je suis aujourd'hui entièrement comblé avec mon cayman 3,4l avec la plus belle des options .... Le PSE !
Tout à fait d'accord avec les lignes ci dessus ! Et dire qu'une 911 était mon rêve ...
Je suis aujourd'hui entièrement comblé avec mon cayman 3,4l avec la plus belle des options .... Le PSE !
Pour le moment je ne sais trop quoi penser de ce passage aux 4 cylindres.
La difficulté pour un passionné c'est de devoir faire une croix sur un des moteurs les plus emblématique de l'histoire de l'automobile. Nous avons déjà assister à la disparition du V6 Alfa, du L6 BMW et la fin annoncée du Flat 6 parachève une belle histoire qui a, pour la plupart d'entre nous, alimenté nos rêves de gosse et d'adulte également. C'est cette noblesse qui nous quitte, à jamais je pense.
Mais je me pose une question, Le plus dur ne serait-il pas de couper le cordon avec notre passé, de se dire que c'est fini et au final de se rendre compte que nous prenons de l'âge ? Je n'ai pas la réponse.
Après je pense, qu'en terme de plaisir de pilotage, ces nouveautés vont aller encore plus loin que les modèles actuels. Mais au delà du plaisir de pilotage il y a le plaisir lié à la conduite, celui qui ajoute au plaisir du pilotage des plaisirs annexes, sonorité, odeur, vibrations, esthétique, rapport que la voiture entretient avec notre imaginaire, notre passé et là ce sera à chacun de se faire son propre avis.
Je pense que plus ces plaisirs annexes auront une part importante dans les choix d'une personne, plus cette personne aura tendance à préférer les modèles avec un Flat 6, et inversement.
Pour le moment, et c'est personnel, un GTS ou un spyder me font rêver, pas encore les 718. Avec le temps cela évoluera certainement, ou pas
Ensuite, par rapport à l'esthétique, je suis de l'avis de certains sur le 981 que je trouve tout simplement parfait. Pour moi, une des plus belles Porsche depuis un moment, une des plus désirables avec comme point d'orgue le SPYDER.
Par rapport au comportement, j'ai une toute petite expérience, lors d'un stage coaching de la Porsche Driving School au Mans, et suite aux essais d'une 991S, 991 4S, BOXSTER S et Cayman S, c'est ce dernier qui m'a procuré le plus de plaisir. Je ne voulais plus changer de monture et j'ai passé plus de la moitié du stage à son volant. Une vrai machine à sensation, un petit jouet, un karting, le pied
alors le GTS j'imagine que le curseur doit monter encore d'un cran.
Vous l'aurez compris je suis encore en phase d'acclimatation, je m'imprégne petit à petit de ces changements mais j'ai confiance en l'avenir et aux capacités de Porsche à créer des machines à plaisir
La difficulté pour un passionné c'est de devoir faire une croix sur un des moteurs les plus emblématique de l'histoire de l'automobile. Nous avons déjà assister à la disparition du V6 Alfa, du L6 BMW et la fin annoncée du Flat 6 parachève une belle histoire qui a, pour la plupart d'entre nous, alimenté nos rêves de gosse et d'adulte également. C'est cette noblesse qui nous quitte, à jamais je pense.

Mais je me pose une question, Le plus dur ne serait-il pas de couper le cordon avec notre passé, de se dire que c'est fini et au final de se rendre compte que nous prenons de l'âge ? Je n'ai pas la réponse.
Après je pense, qu'en terme de plaisir de pilotage, ces nouveautés vont aller encore plus loin que les modèles actuels. Mais au delà du plaisir de pilotage il y a le plaisir lié à la conduite, celui qui ajoute au plaisir du pilotage des plaisirs annexes, sonorité, odeur, vibrations, esthétique, rapport que la voiture entretient avec notre imaginaire, notre passé et là ce sera à chacun de se faire son propre avis.
Je pense que plus ces plaisirs annexes auront une part importante dans les choix d'une personne, plus cette personne aura tendance à préférer les modèles avec un Flat 6, et inversement.
Pour le moment, et c'est personnel, un GTS ou un spyder me font rêver, pas encore les 718. Avec le temps cela évoluera certainement, ou pas

Ensuite, par rapport à l'esthétique, je suis de l'avis de certains sur le 981 que je trouve tout simplement parfait. Pour moi, une des plus belles Porsche depuis un moment, une des plus désirables avec comme point d'orgue le SPYDER.
Par rapport au comportement, j'ai une toute petite expérience, lors d'un stage coaching de la Porsche Driving School au Mans, et suite aux essais d'une 991S, 991 4S, BOXSTER S et Cayman S, c'est ce dernier qui m'a procuré le plus de plaisir. Je ne voulais plus changer de monture et j'ai passé plus de la moitié du stage à son volant. Une vrai machine à sensation, un petit jouet, un karting, le pied

Vous l'aurez compris je suis encore en phase d'acclimatation, je m'imprégne petit à petit de ces changements mais j'ai confiance en l'avenir et aux capacités de Porsche à créer des machines à plaisir

Je rêve déjà du 718 Spyder....la renaissance. Sans clim, sans GPS, sans radio, boite manuelle, pas d'assistance (aucune), un seul bossage derrière le pilote, très très leger etc..
Il serait bien beau a cote de l'autre avec son gros flat6. (soupirs)
Le blason me fait toujours rêver, 4, 6, 8 ou 10 cylindres. Effectivement jusqu'où?
Il serait bien beau a cote de l'autre avec son gros flat6. (soupirs)
Le blason me fait toujours rêver, 4, 6, 8 ou 10 cylindres. Effectivement jusqu'où?
Linece a écrit : Pour le moment je ne sais trop quoi penser de ce passage aux 4 cylindres.
La difficulté pour un passionné c'est de devoir faire une croix sur un des moteurs les plus emblématique de l'histoire de l'automobile. Nous avons déjà assister à la disparition du V6 Alfa, du L6 BMW et la fin annoncée du Flat 6 parachève une belle histoire qui a, pour la plupart d'entre nous, alimenté nos rêves de gosse et d'adulte également. C'est cette noblesse qui nous quitte, à jamais je pense.![]()
Comme je te comprends

