Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
813 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 41
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
MiniGt2 a écrit :
pour avoir essayé le 981 gts,c'est une tuerie
Pas mieux, j'en garde un très très bon souvenir.........

et comme tu le dis, il risque de continuer à plaire malgré la nouveauté ;) :thumbup:
ça aussi ça va grimper mdr...:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964rs a écrit :
A tarif équivalent, entre un TTS bien équipé et un Cayman 2,7 (donc avec la magie du flat6) avec quelques lacunes d'option, j'ai préféré le premier et j'avoue ne pas le regretter.
Même si un Cayman est forcément plus gratifiant en mode arsouille, ce n'est pas le plus courant et le TTS se débrouille étonnamment bien avec une bande son sympa pour un 4 pattes, même si artificielle.
Et je ne parle pas du côté multimédia!
Avec le passage au 4 cyl, je crois que je n'aurais même pas hésité.
C'est clair qu'avant le supplément de prix pouvait se justifier par la sonorité magique du flat6. A l'avenir, entre une 718S et un TTRS 5 cylindres qui fait un super beau bruit pour aussi cher voire moins cher, le choix de la Porsche sera plus difficile...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
TurboJFdsl a écrit :
964rs a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
991ph2 PDK : 6 cylindres, 370ch, 169g de CO2
718 S PDK : 4 cylindres, 350ch, 167g de CO2

Faut qu'on m'explique "l'intérêt" de passer au 4 cylindres.
A ce compte là, ils auraient pu mettre le flat6 dans le 2 dégonflé à 350 cv pour économiser les 2g. Ca leur économisait un développement moteur!
Voilà exactement ce que je pensais :thumbup:
Je suis quand même assez surpris du nombre d'avis enthousiastes sur cette perte de 2 cylindres :o
la perte des deux cylindres aurait pu être une bonne chose si le prix était en lien avec leurs disparitions, là ce n'est pas le cas et l'augmentation de 4000euros est tout bonnement injustifiable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il y avait pas une porsche annoncée à 40 000 euros pour l'année prochaine?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet, à 40k ma réaction n'aurait pas été la même.
L'idéal aurait même été d'avoir 2 gammes, une en 4 cylindres en prix d'appel, et de conserver un 6 cylindres (turbo pour les normes co2 à la noix) dégonflé pour ne pas empiéter sur la sacro sainte 911....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
Pour moi une VRAIE Porsche c'est une 911 avec ses vitres arrières latérales en boomerang de : MY1965 à MY2015 ;) ;) ;)

911 amitiés :thumbup:
NLB a écrit :
Tu ne vas pas passer quand même d'une 997 à un Boxster :o :o :o
NLB a écrit :
Même si le Boxster GTS est certainement une très bonne voiture c'est quand même nettement moins joli qu'une 911 enfin je trouve perso ;) ;) ;)
NLB a écrit :
:D :D :D
NLB a écrit :
aurmorea a écrit :
Tu fais dans le trolling NLB?
Je ne suis pas du tout dans la polémique type "trolling" je donne mon avis c'est tout et il me semble que c'est le but d'un forum autrement on est tous d'accord et il n'y a plus rien à dire.

Ah bon j'ai eu peur. J'ai cru que comme monsieur avait une 997 grise, il pouvait dire qu'un 981 GTS c'etait pas beau et que c'etait une chiotte a cote de sa 911.
Autant pour moi j'avais mal lu...

Tu faisais la reflexion sur l'orthographe aussi. Je constate que ta ponctuation se compose de smileys. Prônes tu le "je trolle les boxsters avec ma 911, mais avec le sourire ca passe mieux?"
Encore un qui n'a jamais mis les pieds dans un 981 pdk. Un conseil ne le fais pas, tu pourrais te rendre compte que c'est bien plus amusant a conduire que ta 997.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah non !!!! le must c'est le 981 Spyder !!! Tout le reste au chiotte ! (sauf la GT3, GT3 RS et GT4), et peut etre aussi garder les 98x les 99x, a aussi les G, les 91x, et aussi les 92x, les 94x, et aussi...

Mais bon c;est vrai, le 981 Spyder est au dessus, non vraiment, allez je le dis : des brouettes le reste...ah mais enfin non, y aussi la 718, et aussi les...qui sont biens.

mais surtout le Spyder est top, au dessus du lot vraiment
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan mais X, t'es pas impartial la :D!
Moi non plus en fait...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
NLB a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
964rs a écrit :
A tarif équivalent, entre un TTS bien équipé et un Cayman 2,7 (donc avec la magie du flat6) avec quelques lacunes d'option, j'ai préféré le premier et j'avoue ne pas le regretter.
Même si un Cayman est forcément plus gratifiant en mode arsouille, ce n'est pas le plus courant et le TTS se débrouille étonnamment bien avec une bande son sympa pour un 4 pattes, même si artificielle.
Et je ne parle pas du côté multimédia!
Avec le passage au 4 cyl, je crois que je n'aurais même pas hésité.
C'est clair qu'avant le supplément de prix pouvait se justifier par la sonorité magique du flat6. A l'avenir, entre une 718S et un TTRS 5 cylindres qui fait un super beau bruit pour aussi cher voire moins cher, le choix de la Porsche sera plus difficile...
+1 :thumbup:
Oui enfin il ne faut pas abuser, un TT ça reste une planche à repasser sur la route alors que le Boxster et le cayman sont des autos super fun à conduire. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Malheureusement ,il faut se faire une raison .... les temps changent meme si j ai du mal a l accepter moi meme ...
Quand je regarde , obtenir une light sport car autour de 60k en full atmo , bah ca n existe plus tout simplement :(

je suis du meme avis que NLB , les gammes porsche m interressent de moins en moins , ce qu il propose ne me convient plus , aussi atteindre le reve ultime d une 911 n est plus :( , de generation en generation elle devient de plus en plus grosse et lourde ! un gt4 ou un spyder les remplacerait donc pour moi :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
NLB a écrit :
TurboJFdsl a écrit :
+1 :thumbup:
Oui enfin il ne faut pas abuser, un TT ça reste une planche à repasser sur la route alors que le Boxster et le cayman sont des autos super fun à conduire. ;)
C'est également ce que je pensais et j'ai été très agréablement surpris. Je ne me suis jamais ennuyé au volant, avec un très bon moteur, un train avant accrocheur et un arrière qui enroule. Quand ça y va vraiment fort, l'arrière devient joueur en entrée de courbe et l'avant montre ses limites, mais en remettant gaz tôt, le faux quattro lui rend rapidement du grip.

C'est clair que ça n'a pas la pureté d'un moteur central, mais y a un gros step par rapport au TT de deuxième génération.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il parait que le nouveau TT est bien mieux, c'est vrai. Maintenant le comparer à un Boxster, il faut quand même pas exagérer. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qxh2331 a écrit :
../.. un gt4 ou un spyder les remplacerait donc pour moi :)
La voix et la voie de la Sagesse.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis du meme avis que NLB , les gammes porsche m interressent de moins en moins , ce qu il propose ne me convient plus , aussi atteindre le reve ultime d une 911 n est plus Sad , de generation en generation elle devient de plus en plus grosse et lourde ! un gt4 ou un spyder les remplacerait donc pour moi

Tout à fait d'accord avec les lignes ci dessus ! Et dire qu'une 911 était mon rêve ...
Je suis aujourd'hui entièrement comblé avec mon cayman 3,4l avec la plus belle des options .... Le PSE !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour le moment je ne sais trop quoi penser de ce passage aux 4 cylindres.
La difficulté pour un passionné c'est de devoir faire une croix sur un des moteurs les plus emblématique de l'histoire de l'automobile. Nous avons déjà assister à la disparition du V6 Alfa, du L6 BMW et la fin annoncée du Flat 6 parachève une belle histoire qui a, pour la plupart d'entre nous, alimenté nos rêves de gosse et d'adulte également. C'est cette noblesse qui nous quitte, à jamais je pense. :(
Mais je me pose une question, Le plus dur ne serait-il pas de couper le cordon avec notre passé, de se dire que c'est fini et au final de se rendre compte que nous prenons de l'âge ? Je n'ai pas la réponse.

Après je pense, qu'en terme de plaisir de pilotage, ces nouveautés vont aller encore plus loin que les modèles actuels. Mais au delà du plaisir de pilotage il y a le plaisir lié à la conduite, celui qui ajoute au plaisir du pilotage des plaisirs annexes, sonorité, odeur, vibrations, esthétique, rapport que la voiture entretient avec notre imaginaire, notre passé et là ce sera à chacun de se faire son propre avis.
Je pense que plus ces plaisirs annexes auront une part importante dans les choix d'une personne, plus cette personne aura tendance à préférer les modèles avec un Flat 6, et inversement.

Pour le moment, et c'est personnel, un GTS ou un spyder me font rêver, pas encore les 718. Avec le temps cela évoluera certainement, ou pas :D

Ensuite, par rapport à l'esthétique, je suis de l'avis de certains sur le 981 que je trouve tout simplement parfait. Pour moi, une des plus belles Porsche depuis un moment, une des plus désirables avec comme point d'orgue le SPYDER.

Par rapport au comportement, j'ai une toute petite expérience, lors d'un stage coaching de la Porsche Driving School au Mans, et suite aux essais d'une 991S, 991 4S, BOXSTER S et Cayman S, c'est ce dernier qui m'a procuré le plus de plaisir. Je ne voulais plus changer de monture et j'ai passé plus de la moitié du stage à son volant. Une vrai machine à sensation, un petit jouet, un karting, le pied :thumbup: alors le GTS j'imagine que le curseur doit monter encore d'un cran.

Vous l'aurez compris je suis encore en phase d'acclimatation, je m'imprégne petit à petit de ces changements mais j'ai confiance en l'avenir et aux capacités de Porsche à créer des machines à plaisir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je rêve déjà du 718 Spyder....la renaissance. Sans clim, sans GPS, sans radio, boite manuelle, pas d'assistance (aucune), un seul bossage derrière le pilote, très très leger etc..
Il serait bien beau a cote de l'autre avec son gros flat6. (soupirs)

Le blason me fait toujours rêver, 4, 6, 8 ou 10 cylindres. Effectivement jusqu'où?
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Linece a écrit :
Pour le moment je ne sais trop quoi penser de ce passage aux 4 cylindres.
La difficulté pour un passionné c'est de devoir faire une croix sur un des moteurs les plus emblématique de l'histoire de l'automobile. Nous avons déjà assister à la disparition du V6 Alfa, du L6 BMW et la fin annoncée du Flat 6 parachève une belle histoire qui a, pour la plupart d'entre nous, alimenté nos rêves de gosse et d'adulte également. C'est cette noblesse qui nous quitte, à jamais je pense. :(
J'ai la chance chaque jour de rouler avec un BMW L6, et de temps en temps avec le Flat6 3.8.........

Comme je te comprends ;) :thumbup:
Répondre
813 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 41