Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
365 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 19
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Pam17 a écrit :

Je ne me lance que dans ce que je maîtrise vraiment, pour le reste, je préfère laisser faire les professionnels, après, il suffit d'avoir des gens de confiance ;) :thumbup:
ben mer.de, si j'avais écouté ça, je n'aurai jamais rien fait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
le moins cher et assez facile a poser soi même reste le carrelage + plinthes carrelées
bien encoller les deux faces (carrelage plus sol, pas les deux faces du carreau :D) si de grandes dimensions, ça tient bien sauf au choc de grosses clés :o

j'ai des dalles encliqtées semi professionnelles assez lourdes non ajourées, jamais de poussière ou d'eau en dessous, si fuite huile ou eau on nettoie et ça va bien, elles me suivent au gré des déménagements depuis 15ans
pose 3h pour 30m2, même sur béton brut, juste un maillet de camping et une scie pour découpes si besoin + petites rampes de finition ;)
150,00€ les 2,5m2 hors taxes chez Manutan ou autres, environ 70TTC/m2
Salut,
C’est ça que tu as ?
https://www.manutan.fr/fr/maf/dalle-hau ... -en-dalles
Ça revient à 60€ le m2
Ça a l’air pas mal.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Pour ceux qui ont du béton brut dans leurs garages, je leur conseillerais de passer une couche de durcisseur. Le moins cher est le silicate de soude et l'efficacité est durable sans changer d'aspect. Un investissement judicieux, celui évitera de poudrer dans le temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Pour ceux qui ont du béton brut dans leurs garages, je leur conseillerais de passer une couche de durcisseur. Le moins cher est le silicate de soude et l'efficacité est durable sans changer d'aspect. Un investissement judicieux, celui évitera de poudrer dans le temps.
a verser sur la dalle et étaler au balai-brosse?
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Image
Moi je suis installé avec du polydal...
Sympa j’en suis content pas de problème quand je bricole...sauf un truc...pas agréable du tout pour les genoux ....
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
stefon a écrit :
Salut à tous,

Je me permets de rebondir sur ce post car je possède aussi une dalle béton brut (comme beaucoup j'ai pu voir sur ce post) et je me pose aussi la question de mettre des dalles .
Le problème est que si je mets des dalles sur mon sol actuel , qui est très poussiéreux , la poussière va passer au travers des dalles et remonter ...
Savez vous ce que l'on peut mettre sur cette dalle béton afin d’éviter les remontées de poussières ?

Merci pour vos lumières :thumbup:
Avant, j'avais de la poussière, depuis que j'ai mis les dalles, plus aucun soucis ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
les polydals sont très bien et faciles a poser, en ce qui me concerne, pas de bricolage ni aucune manoeuvre dans cette piece, ce n'est pas un garage mais une une "septième chambre" que j'ai ajouté a ma maison.
Image
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci de ton avis ;) :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
juju38 a écrit :
philco a écrit :
a verser sur la dalle et étaler au balai-brosse?
Au balai coco plutot mais oui. Tu dois pouvoir diluer à 50% de mémoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso je vient de faire refaire le sol de mon garage, suite à son allongement,+- 40 m².

Polydal et swiss.. hésité mais à lire sur les forums, surtout US, pas mal d’inconvénient, cela bouge, faut les enlever pour bien nettoyé ou accepter que la pollution, tâches etc,reste sécher en dessus (suis en Belgique pleut beaucoup, réside dans une zone verte).

Béton bof, en hiver avec neige sa glisse et je suis pas fan.

Résine, fait faire des devis, j'avoue que cela avais ma préférence, mais mon entrepreneur à discuter avec la société, et il s’avère que mes tuyaux évacuation étant dans le sol trop humide pour la pérennité.

Carrelage, si bien placer avec colle partout aucun risque avec crick, esthétique adaptée au gout d'un chacun, par contre le plus cher, je comprend pas ceux qui disent le moins cher, vous prenez un carrelage cuisine ou quoi??, perso 40m² seulement et plus de une semaine de boulot par un pro, je le voulait super droit, sol corrigée, et pas de bulle d'air.

Seul regret erreur, j'ai prix un carrelage spécial Garage anti dérapant, pour hiver, très dur à nettoyer au final.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai les dalles depuis plus de 9 ans RAS,quand une rondelle ou visse passe a travers un tournevis aimanté fait l'affaire :D
Pas besoin de planchette pour cric,ou chandelle.
Image

Un seul nettoyage du dallage il y a 2 ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est moins cher le carrelage parce que...... c’est moins cher!! :D
Un grès ceram standard ça suffit largement, il faut juste un excellent support (donc ragréage obligatoire), un double encollage et ne pas hésiter à doubler les temps de séchage.

Le coup de la neige en hiver me laisse perplexe.. Il neige dans ton garage?? :o
Faut revoir la toiture avant le sol alors!! :D :D
Sachant que même le carrelage le plus anti-dérapant (R13C je crois) glissera plus qu’un béton brut.. ;)

Une résine de qualité c’est 100€/m2 minimum!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon garage à une pente, et parfois en effet je rentre avec les pneu remplis de neige ;-)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
si il y a une pente dans le garage, c'est pas plus mal: au moins l'eau dégage si le point bas a une évacuation.
Sur une resine ou un carrelage plat l'eau qui peut être apportée reste longtemps et cela favorise la corrosion: PAS BIEN.
Le beton brute absorbe doucement l'eau, c'est pourquoi j'ai laissé le beton brut mais lisse sous les polydal et il n'y a pas d'humidite residuelle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La corrosion de quoi? Du carrelage?? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Le coup de la neige en hiver me laisse perplexe.. Il neige dans ton garage?? :o
Faut revoir la toiture avant le sol alors!! :D :D
Lorsqu’il neige, la voiture est pleine de neige et notamment s’accumule dans les passages de roues. Une fois la voiture rentrée dans le garage la neige fond, et gauge le sol.
MichSOmuch a écrit :
La corrosion de quoi? Du carrelage?? :D
je pense qu’il parle de la corrosion sur la voiture qui est dans le garage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouais bon, on parle de flaques..
Donc un petit coup de raclette et le reste s’évapore!

Heureusement que c’est pas ça ii fait rouiller les bagnoles sinon on ne pourrait pas les sortir sous la pluie!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Je crois que notre ami parlait du problème du béton avec la neige. La raclette sur le béton c’est pas terrible, surtout quand la neige coule pendant des heures sous la voiture...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :

Heureusement que c’est pas ça ii fait rouiller les bagnoles sinon on ne pourrait pas les sortir sous la pluie!!
et pour mettre un petit coup de raclette tu remets la voiture dehors....?
rien de tel pour faire rouiller une voiture que de la laisser dans une piece avec de la flotte qui stagne dessous: je ne mettrais pas de carlage dans un garage, a moins d'avoir une pente et evacuation au point bas.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Il reste loin le temps des GS et des Alfa qui rouillent juste en les regardant :D
Répondre
365 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 19