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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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porschelegend a écrit : ça restera du Porsche ?
Je vais en Angleterre le 24 voir ça





En version endurance le Ford 5L 4xCam fait 380cv pour 1080kg. Boite 6 Glebe à taille droite, AP Racing 6 pistons AV et 4 AR. Du 11" au carré pour le sec ( 285/650/18) et 9" AV ( 250/640/18) en pluie. Ces autos faisaient le Championnat de France des circuits en 98.
Et le 25, si le gars est dispo, je regarderai une TVR. Mais c'est plus violent 500cv pour 1100kg !!!


Un peu de fun pour cette cuvée 2015 en Gt Classic.!!!!
olfrjf a écrit : ouch, une Marcos?
tu n'as pas peur de te retrouver a te battre comme avec la GT3?
Attention à la disponibilité des pièces quand même.
Véritable voiture de courses, on est proche d'une certaine manière de proto dans le sens ou il y a peu de modèle, voir ce sont des modèles quasi unique. Puis sans grande réputation, ca ne vaut pas grand chose.
C'est là tous le problème de trouver chaussures à ton pied dans le sens d'une vraie auto de course des années 80/90, qui sera raisonnable en prix et raisonnable en entretien et possible à réparer. D'autant que ces autos quasi artisanale sont d'une fiabilité toute relative.
Je ne sais pas si une 996 Cup ph1 serait élligible, mais c'est en auto de course finalement un choix au coût raisonnable? C'est même peut être le moment de l'acheter. J'ai même vu à prix raisonnable une 996 GT3R ayant fait les 24H de daytona à vendre pour un prix raisonnable en $, genre 60 000 USD. Le reste avec des watts est inatteignable selon moi.
Donc voilà pas si simple comme choix.
Véritable voiture de courses, on est proche d'une certaine manière de proto dans le sens ou il y a peu de modèle, voir ce sont des modèles quasi unique. Puis sans grande réputation, ca ne vaut pas grand chose.
C'est là tous le problème de trouver chaussures à ton pied dans le sens d'une vraie auto de course des années 80/90, qui sera raisonnable en prix et raisonnable en entretien et possible à réparer. D'autant que ces autos quasi artisanale sont d'une fiabilité toute relative.
Je ne sais pas si une 996 Cup ph1 serait élligible, mais c'est en auto de course finalement un choix au coût raisonnable? C'est même peut être le moment de l'acheter. J'ai même vu à prix raisonnable une 996 GT3R ayant fait les 24H de daytona à vendre pour un prix raisonnable en $, genre 60 000 USD. Le reste avec des watts est inatteignable selon moi.
Donc voilà pas si simple comme choix.
puyi a écrit : J'ai même vu à prix raisonnable une 996 GT3R ayant fait les 24H de daytona à vendre pour un prix raisonnable en $, genre 60 000 USD.


Aprés une bonne vingtaine de demande de renseignements, ça se décante et il semble que l'Allemagne va récupérer cette Cup. 2 clients sérieux ont avancé dans la démarche dont un devrait arriver sur Marseille airport la semaine prochaine. Et ce qui est remarquable, quand on discute avec des collectionneurs, c'est que le prix n'est jamais abordé dans les approches; que des renseignements trés pointus à fournir, des détails, bref, du bonheur à discuter avec de telles personnes.
J'ai également un peu augmenté l'évantail des choix avec en plus de la Marcos
Une Panoz GT WC qui est aux USA

et une Z3 GTR en Allemagne

J'ai également un peu augmenté l'évantail des choix avec en plus de la Marcos
Une Panoz GT WC qui est aux USA

et une Z3 GTR en Allemagne

Et bien ça avance trés vite cette affaire, un acheteur d'Outre-Rhin , la voulant à coup sur, descend la récupérer jeudi prochain !!! Sans qu'elle passe en grande révision, dans l'état. Impatience fébrile légitime, car sinon , venait le lendemain un mandataire la voir et bloquer l'affaire pour un autre ...Allemand!!!!
Du coup, branle bas de combat, il faut que je parte sur Alés en début de semaine récupérer toutes les pièces restantes et le deuxième moteur.
Du coup, branle bas de combat, il faut que je parte sur Alés en début de semaine récupérer toutes les pièces restantes et le deuxième moteur.
Bon, les choses se mettent en place progressivement au fur et à mesure des négociations et des devis qui me sont parvenus pour remettre tout ça en état de courir en 2015.
Le projet Z3 GTR est abandonné car il ne rentre pas dans ce que je récupère de la vente de la 944.
Restent en "battle" la Marcos mantis GTO ( 440 cv et 1080kg)que je suis allé voir en Angleterre la semaine dernière







Et son lot imposant de pièces de rechange et ses 16 jantes Dymag


Et la Panoz GT WC ( 310cv et 1160kg) qui se situe un cran en dessous malgré une architecture assez proche et que j'achète "sur photo" à un pro aux USA ( spécialisé dans l'ancienne )




Mercredi a.m sera l'heure du choix, car la Cup sera en route pour l'Allemagne et j'aurai les fonds pour bloquer la suivante!!!
Le projet Z3 GTR est abandonné car il ne rentre pas dans ce que je récupère de la vente de la 944.
Restent en "battle" la Marcos mantis GTO ( 440 cv et 1080kg)que je suis allé voir en Angleterre la semaine dernière







Et son lot imposant de pièces de rechange et ses 16 jantes Dymag


Et la Panoz GT WC ( 310cv et 1160kg) qui se situe un cran en dessous malgré une architecture assez proche et que j'achète "sur photo" à un pro aux USA ( spécialisé dans l'ancienne )




Mercredi a.m sera l'heure du choix, car la Cup sera en route pour l'Allemagne et j'aurai les fonds pour bloquer la suivante!!!
L'accord du proprio vient de tomber!!! Ce sera donc la Marcos mantis GTO qui sera ma nouvelle monture pour disputer le GT Classic 2015.
Un bon gros V8 de 5 litres de cylindrée avec ses 440CV et ses 1080kg!!!! Va falloir apprendre à dompter tout ça avant les 4/5 avril , premier RdV sur Dijon-Prenois pour la 1ére manche du Championnat de France des circuits GT Classic.

Un bon gros V8 de 5 litres de cylindrée avec ses 440CV et ses 1080kg!!!! Va falloir apprendre à dompter tout ça avant les 4/5 avril , premier RdV sur Dijon-Prenois pour la 1ére manche du Championnat de France des circuits GT Classic.
