Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Restauration d'une poubelle ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=137309

Page 10 sur 11
- par rodolfo dillavar
Posté : 10 avr. 2013, 21:00
"Enfin, ce qui est manifeste, c'est qu'il y a une bulle financière et aussi beaucoup d'escrocs".

Tu abordes selon moi, une autre partie peu glorieuse du problème.
Depuis 3 ans , une "S" prend en moyenne 1000 euros par moi. C'est clairement une vague spéculative sur laquelle surfe pas mal de gens (pros ou "petit malin" qui vendent sur le prétexte d'un achat immobilier ou du "j'ai pas le temps de restaurer").
Comme chacun le sait, les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel...:D
Donc clairement, la courbe des valeurs des "classic" ne va pas revêtir encore longtemps le profil d'une courbe asymptotique.
Je n'ai bien sûr aucune boule de cristal mais on imagine la suite.....
Je pense qu'il ne faut rien tenter d'irraisonnable sous prétexte que ce sera plus cher demain.
Fais toi plaisir en fonction de tes moyens (en prévoyant très large pour assumer les inévitable plâtres) et en achetant une auto qui te plait et qui correspond à l'usage que tu en feras.
Oublie la valeur "placement" qu'on veut te fourguer en te vendant une auto à un prix confortable.

RD


[Édite le 10-4-2013 par rodolfo dillavar]
- par hervé44
Posté : 10 avr. 2013, 21:04
Là aussi, saines paroles.;)
- par Pierrers
Posté : 10 avr. 2013, 21:18
Moi aussi je me Gedeon/Shrekise ... :D
- par fandeporsche
Posté : 10 avr. 2013, 21:39
Message original : rodolfo dillavar
"Enfin, ce qui est manifeste, c'est qu'il y a une bulle financière et aussi beaucoup d'escrocs".

Tu abordes selon moi, une autre partie peu glorieuse du problème.
Depuis 3 ans , une "S" prend en moyenne 1000 euros par moi. C'est clairement une vague spéculative sur laquelle surfe pas mal de gens (pros ou "petit malin" qui vendent sur le prétexte d'un achat immobilier ou du "j'ai pas le temps de restaurer").
Comme chacun le sait, les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel...:D
Donc clairement, la courbe des valeurs des "classic" ne va pas revêtir encore longtemps le profil d'une courbe asymptotique.
Je n'ai bien sûr aucune boule de cristal mais on imagine la suite.....
Je pense qu'il ne faut rien tenter d'irraisonnable sous prétexte que ce sera plus cher demain.
Fais toi plaisir en fonction de tes moyens (en prévoyant très large pour assumer les inévitable plâtres) et en achetant une auto qui te plait et qui correspond à l'usage que tu en feras.
Oublie la valeur "placement" qu'on veut te fourguer en te vendant une auto à un prix confortable.

RD


[Édite le 10-4-2013 par rodolfo dillavar]
:thumbup: Ben voila :exclamation:
A savoir que j'ai vendu il y a a peine 3 ans une 2.4 S Targa tout en matching dans un état exceptionel et en vert viper en plus pour la somme de 44K Euros :o J'en suis "vert" :D


- par Bruno Brazil
Posté : 10 avr. 2013, 22:01
Message original : rickman

Maintenant, il y a classic et classic... Et franchement certaines ne me font pas rêver.
Mais je me garderai bien de le dire car je ne veux blesser personne.
Et pourtant, tu rêves d'une T... Cela peut être sympa, certes, mais c'est loin d'être la plus racée des classics, avec sa cylindrée en fonte...

Sur les classics, il faut déjà comprendre que la cylindrée n'a rien d'un critère de choix. ça ne sert à rien de chercher la plus grosse... :D

La 2L4 T doit être achetée pour ce qu'elle est. Une voiture pas très pointue, mais plutôt sympa en balade, et pas ultra-nerveuse.

En tout cas, en termes de prestige (et de montée de valeur possible) il vaut forcément mieux privilégier une S, même en 2L, ou bien une 2L SWB. La 2L S sera plus nerveuse et joueuse que la 2L4 T, et la 2L SWB sera carrément roots.

Après, j'ai bien cru comprendre que tu trouves les 912 sans interêt (mais je m'en fous royalement), mais il faut savoir aussi par exemple que entre une belle 912 et une 2L T, par exemple, la question peut se poser vraiment, même si il n'y a pas le sacro-saint Flat 6... Car en même temps que le moteur, il faut regarder tout un tas d''autres choses. Au fait, est-ce que tu sais que le moteur classic le plus cher et le plus pointu qui puisse exister est un flat 4 ?

Après, si on aime VRAIMENT les caisses anciennes, il y a toute la gamme 356... Mais là c'est un autre débat.

Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ? Et quels pros tu es déjà allé voir ? Histoire de mieux comprendre tes critères...
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2013, 22:33
Message original : Bruno Brazil

Perso, je pense aussi que Eric n'est pas fait pour une Classic, même si il a déjà donné pour une alfa. Sinon il ne se poserait pas toutes ces questions depuis des lustres.
Perso, je suis resté 2 ans à me questionné sur la 356/912. On voit de tout et on sait bien qu'acheter une classic/ancienne n'est pas si aisé qu'une moderne. Il est donc normal, et pour sa première, que l'on se pose des questions : rien à voir avec le fait d'être fait ou non pour elles.

perso, j'adore les modernes pour une utilisation tout autre que celle que je fais avec ma 356. mais les kilomètres que je ferai avec seront les mêmes ;)
- par rickman
Posté : 10 avr. 2013, 22:47
c'est fou ce que le terme poubelle attire ! :D :D :D
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2013, 22:51
Message original : Bruno Brazil

Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ?
Celle-ci et il n'a pas donné suite :D


Image
- par flatazor
Posté : 10 avr. 2013, 23:02
Sincèrement je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle démarche si ce n'est poser 80 KE au final, avec les délais d'attente qui vont bien...

Si tu veux faire une resto complète, il faut privilégier la valeur de sortie, càd une S
Sinon tu pose 80 KE dans une S restaurée et tu n'attendras pas

Le calcul de la resto bonne affaire si tu ne fais rien toi même est une ineptie, et ne fera que cramer ta CB

:D
- par jpb77401
Posté : 10 avr. 2013, 23:05
Message original : yastefris
Message original : Bruno Brazil

Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ?
Celle-ci et il n'a pas donné suite :D


Image

Il a pas donné suite, elle tirait un peu a gauche (et je ne parle pas de politique ). :D :D
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2013, 23:07
Message original : flatazor
Sincèrement je ne vois clairement pas l'intérêt d'une telle démarche si ce n'est poser 80 KE au final, avec les délais d'attente qui vont bien...

Si tu veux faire une resto complète, il faut privilégier la valeur de sortie, càd une S
Sinon tu pose 80 KE dans une S restaurée et tu n'attendras pas

Le calcul de la resto bonne affaire si tu ne fais rien toi même est une ineptie, et ne fera que cramer ta CB

:D
Le coton-tigeur a raison :D

;) :thumbup:
- par rickman
Posté : 10 avr. 2013, 23:10
Message original : jpb77401
Message original : yastefris
Message original : Bruno Brazil

Au fait, qu'est-ce que tu as déjà pu essayer comme classic jusque maintenant ?
Celle-ci et il n'a pas donné suite :D


Image

Il a pas donné suite, elle tirait un peu a gauche (et je ne parle pas de politique ). :D :D

ouais, et en plus pas de coussins de sécurité ... j'ai porté plainte ! :D
- par Boub42
Posté : 10 avr. 2013, 23:16
C'est marrant ce "cheminement", perso quand j'ai vendu ma 964 turbo de chez sws, j'ai trouvé directos mon targa 2,2s, je n'avais jamais conduit ni eu de "vieilles" auparavant, et je ne suis pas posé la moindre question!
Je me suis fait accompagné par Francis un des 2 pro de Forez911 que je connais depuis des lustres , lequel m'a dit qu'elle était pas mal, et pis c'est tout, je l'ai achetée et je n'ai jamais regretté la turbo!

10 mois plus tard s'est présentée l'opportunité d'acquerir le coupé 2,4s et de même je ne me suis pas trop posé de question;)
- par BLD_11A
Posté : 10 avr. 2013, 23:16
Pour une vision cauchemardesque avant d'aller dormir
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1459048
:o :o :o

Fait réfléchir !
BLD ;)
- par yastefris
Posté : 10 avr. 2013, 23:17
Message original : Boub42

Je me suis fait accompagné par Francis un des 2 pro de Forez911 que je connais depuis des lustres , lequel m'a dit qu'elle était pas mal, et pis c'est tout
Le principal était fait ;)
- par rickman
Posté : 10 avr. 2013, 23:18
Message original : Boub42
C'est marrant ce "cheminement", perso quand j'ai vendu ma 964 turbo de chez sws, j'ai trouvé directos mon targa 2,2s, je n'avais jamais conduit ni eu de "vieilles" auparavant, et je ne suis pas posé la moindre question!
Je me suis fait accompagné par Francis un des 2 pro de Forez911 que je connais depuis des lustres , lequel m'a dit qu'elle était pas mal, et pis c'est tout, je l'ai achetée et je n'ai jamais regretté la turbo!

10 mois plus tard s'est présentée l'opportunité d'acquerir le coupé 2,4s et de même je ne me suis pas trop posé de question;)
d'accord mais à l'époque tu as payé cela combien ?

35 , 40 ?
- par Boub42
Posté : 10 avr. 2013, 23:19
Bah c'était il y a bientôt 8 ans, 32 le targa et 28 la 2,4s:D
- par Boub42
Posté : 10 avr. 2013, 23:22
Note que j'ai ben acheté il y a 2 ans et demi une Cup rÔse que je n'avais jamais essayée auparavant! :D
- par rickman
Posté : 10 avr. 2013, 23:22
Message original : Boub42
Bah c'était il y a bientôt 8 ans, 32 le targa et 28 la 2,4s:D
well done !

pour la somme des 2 aujourd'hui, tu n'en achètes aucune aujourd'hui.

les coûts de maintenance ont suivi...

sérieux les gars de Forez ?
- par Boub42
Posté : 10 avr. 2013, 23:25
Oui ils sont sérieux, mais leur compétence est nettement plus marquée modèles "à air" ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com