Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant
n°2738

Message original : le tolier
On compte sur toi Flo, j'espere qu'il y en aura beaucoup d'autres !
Mais c'est encore loin et y a encore du taf , alors au boulot au lieu de discuter![]()
![]()
Message original : legajuOh que ouiMessage original : le tolier
Gloups
tu me fais peur là...
Pour LMC 2014 ce serait top et j'espere bien voir quelques belles restos du forum la basdont la tienne Legaju
[Édite le 21-9-2012 par le tolier]on pourra feter ca avec toutes les resto du forum :) on ouvrira une bonne bouteille de ....heu de.........CIDRE
![]()
![]()
![]()
![]()

Ah vous voulez des photos !
Je me suis bagarré avec ce qui restait du fond de longeron droit :

Puis il a fallu refaire les morceaus , le tube de chauffage , une tole plate , un coup de rouleuse et hop :

Les deux demi coquilles qui forment le longeron

on protege tout cà , appret epoxy et cuivre

et on soude

Bon je vous passe les deux ou trois rustines , un autre morceau sympa en cours

et une fois formé

j'ai plus qu'à le souder
Je me suis bagarré avec ce qui restait du fond de longeron droit :

Puis il a fallu refaire les morceaus , le tube de chauffage , une tole plate , un coup de rouleuse et hop :

Les deux demi coquilles qui forment le longeron

on protege tout cà , appret epoxy et cuivre

et on soude

Bon je vous passe les deux ou trois rustines , un autre morceau sympa en cours

et une fois formé

j'ai plus qu'à le souder

salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
salut Greg,

en tous cas bravo

salut Greg,
Un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles de la 356!
Apres une dure periode de doute dans mon boulot , que j'ai decidé de changer dailleurs des que j'aurais trouvé quelque chose qui me correspond , voilà quelques news !
D'abord pour ceux qui ont suivi , la petite bleue est finie et va pouvoir faire la course avec la petite rouge dès que le temps le permettra !

Y a des gosse qui ont du bol quand meme ! J'adorerais pouvoir me glisser dedans et me prendre pour Fangio .
Passons maintenant aux choses serieuses:

Là cà fait moins rire !
le meme une fois deposé et vu de l'interieur

toute une vie résumée en un seul morceau :rouille ,soudure , renfort , mastic , mousse expensive . un seul regret , je n'ai pas trouvé de brasure !
Une fois changé la piece , cà donne cà :

Reste plus qu'à souder le renfort neuf .
Vu de l'interieur :

Les deux interieurs de longerons neufs:
Le gauche

le droit

Niveau tolerie , il y a eu aussi cà :

J'ai aussi repeint mes jantes , le sableur me les a decapées et peintes en epoxy au four mais la teinte ne me plaisait pas , alors j'ai appliqué la ref 1000 de chez Porsche , les photos suivront.
Et puis j'ai demonté les chromes , cà en fait un peu une fois tout rassemblé :

Voilà c'est tout pour aujourdhui !
Pour ceux qui veulent , mon blog est plus fourni .
Apres une dure periode de doute dans mon boulot , que j'ai decidé de changer dailleurs des que j'aurais trouvé quelque chose qui me correspond , voilà quelques news !
D'abord pour ceux qui ont suivi , la petite bleue est finie et va pouvoir faire la course avec la petite rouge dès que le temps le permettra !

Y a des gosse qui ont du bol quand meme ! J'adorerais pouvoir me glisser dedans et me prendre pour Fangio .
Passons maintenant aux choses serieuses:

Là cà fait moins rire !
le meme une fois deposé et vu de l'interieur

toute une vie résumée en un seul morceau :rouille ,soudure , renfort , mastic , mousse expensive . un seul regret , je n'ai pas trouvé de brasure !
Une fois changé la piece , cà donne cà :

Reste plus qu'à souder le renfort neuf .
Vu de l'interieur :

Les deux interieurs de longerons neufs:
Le gauche

le droit

Niveau tolerie , il y a eu aussi cà :

J'ai aussi repeint mes jantes , le sableur me les a decapées et peintes en epoxy au four mais la teinte ne me plaisait pas , alors j'ai appliqué la ref 1000 de chez Porsche , les photos suivront.
Et puis j'ai demonté les chromes , cà en fait un peu une fois tout rassemblé :

Voilà c'est tout pour aujourdhui !
Pour ceux qui veulent , mon blog est plus fourni .

maitenant que tu as bien avancé en tôlerie, tu as une idée du temps passé et à passer pour la finir ?
- tôlerie : environ 300 heures ? (pratiquement 8 semaines)
- mastic/fintion/peinture : environ 70 h ? (1 semaine 1/2)
finalement beaucoup de 356 sont dans l'état de la tienne une fois décapée, ca peut donner une idée de prix à celui qui envisage une resto

Merci à tous pour vos encourragements y en a besoin !
La suite en image:
Le renfort de train avant pret à etre soudé et apres preparation , appret epoxy et cuivre

le meme une fois soudé

Meme punition qu 'hier pour le coté droit , la tole de soubassement remplacée

Le renfort en place

Puis au tour des toles devant le pedalier

Et une vue d'ensemble apres une grosse seance de meulage (mes voisins adorent )

Reste deux petites rustines à faire sur la poutre centrale et je pose le plancher , là au moins on voit que cà avance !
La suite en image:
Le renfort de train avant pret à etre soudé et apres preparation , appret epoxy et cuivre

le meme une fois soudé

Meme punition qu 'hier pour le coté droit , la tole de soubassement remplacée

Le renfort en place

Puis au tour des toles devant le pedalier

Et une vue d'ensemble apres une grosse seance de meulage (mes voisins adorent )

Reste deux petites rustines à faire sur la poutre centrale et je pose le plancher , là au moins on voit que cà avance !