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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Membre cotisant
n°2738




Message original : le tolier
On compte sur toi Flo, j'espere qu'il y en aura beaucoup d'autres !
Mais c'est encore loin et y a encore du taf , alors au boulot au lieu de discuter![]()
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Message original : legajuOh que ouiMessage original : le tolier
Gloups
tu me fais peur là...
Pour LMC 2014 ce serait top et j'espere bien voir quelques belles restos du forum la basdont la tienne Legaju
[Édite le 21-9-2012 par le tolier]on pourra feter ca avec toutes les resto du forum :) on ouvrira une bonne bouteille de ....heu de.........CIDRE
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Ah vous voulez des photos !
Je me suis bagarré avec ce qui restait du fond de longeron droit :

Puis il a fallu refaire les morceaus , le tube de chauffage , une tole plate , un coup de rouleuse et hop :

Les deux demi coquilles qui forment le longeron

on protege tout cà , appret epoxy et cuivre

et on soude


Bon je vous passe les deux ou trois rustines , un autre morceau sympa en cours

et une fois formé

j'ai plus qu'à le souder
Je me suis bagarré avec ce qui restait du fond de longeron droit :

Puis il a fallu refaire les morceaus , le tube de chauffage , une tole plate , un coup de rouleuse et hop :

Les deux demi coquilles qui forment le longeron

on protege tout cà , appret epoxy et cuivre

et on soude


Bon je vous passe les deux ou trois rustines , un autre morceau sympa en cours

et une fois formé

j'ai plus qu'à le souder

salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
Message original : le tolier
salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)



en tous cas bravo


Message original : le tolier
salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.
Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
Un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles de la 356!
Apres une dure periode de doute dans mon boulot , que j'ai decidé de changer dailleurs des que j'aurais trouvé quelque chose qui me correspond , voilà quelques news !
D'abord pour ceux qui ont suivi , la petite bleue est finie et va pouvoir faire la course avec la petite rouge dès que le temps le permettra !

Y a des gosse qui ont du bol quand meme ! J'adorerais pouvoir me glisser dedans et me prendre pour Fangio .
Passons maintenant aux choses serieuses:

Là cà fait moins rire !
le meme une fois deposé et vu de l'interieur

toute une vie résumée en un seul morceau :rouille ,soudure , renfort , mastic , mousse expensive . un seul regret , je n'ai pas trouvé de brasure !
Une fois changé la piece , cà donne cà :

Reste plus qu'à souder le renfort neuf .
Vu de l'interieur :

Les deux interieurs de longerons neufs:
Le gauche

le droit

Niveau tolerie , il y a eu aussi cà :

J'ai aussi repeint mes jantes , le sableur me les a decapées et peintes en epoxy au four mais la teinte ne me plaisait pas , alors j'ai appliqué la ref 1000 de chez Porsche , les photos suivront.
Et puis j'ai demonté les chromes , cà en fait un peu une fois tout rassemblé :


Voilà c'est tout pour aujourdhui !
Pour ceux qui veulent , mon blog est plus fourni .
Apres une dure periode de doute dans mon boulot , que j'ai decidé de changer dailleurs des que j'aurais trouvé quelque chose qui me correspond , voilà quelques news !
D'abord pour ceux qui ont suivi , la petite bleue est finie et va pouvoir faire la course avec la petite rouge dès que le temps le permettra !

Y a des gosse qui ont du bol quand meme ! J'adorerais pouvoir me glisser dedans et me prendre pour Fangio .
Passons maintenant aux choses serieuses:

Là cà fait moins rire !
le meme une fois deposé et vu de l'interieur

toute une vie résumée en un seul morceau :rouille ,soudure , renfort , mastic , mousse expensive . un seul regret , je n'ai pas trouvé de brasure !
Une fois changé la piece , cà donne cà :

Reste plus qu'à souder le renfort neuf .
Vu de l'interieur :

Les deux interieurs de longerons neufs:
Le gauche

le droit

Niveau tolerie , il y a eu aussi cà :

J'ai aussi repeint mes jantes , le sableur me les a decapées et peintes en epoxy au four mais la teinte ne me plaisait pas , alors j'ai appliqué la ref 1000 de chez Porsche , les photos suivront.
Et puis j'ai demonté les chromes , cà en fait un peu une fois tout rassemblé :


Voilà c'est tout pour aujourdhui !
Pour ceux qui veulent , mon blog est plus fourni .




maitenant que tu as bien avancé en tôlerie, tu as une idée du temps passé et à passer pour la finir ?
- tôlerie : environ 300 heures ? (pratiquement 8 semaines)
- mastic/fintion/peinture : environ 70 h ? (1 semaine 1/2)
finalement beaucoup de 356 sont dans l'état de la tienne une fois décapée, ca peut donner une idée de prix à celui qui envisage une resto

Merci à tous pour vos encourragements y en a besoin !
La suite en image:
Le renfort de train avant pret à etre soudé et apres preparation , appret epoxy et cuivre

le meme une fois soudé

Meme punition qu 'hier pour le coté droit , la tole de soubassement remplacée

Le renfort en place

Puis au tour des toles devant le pedalier


Et une vue d'ensemble apres une grosse seance de meulage (mes voisins adorent )

Reste deux petites rustines à faire sur la poutre centrale et je pose le plancher , là au moins on voit que cà avance !
La suite en image:
Le renfort de train avant pret à etre soudé et apres preparation , appret epoxy et cuivre

le meme une fois soudé

Meme punition qu 'hier pour le coté droit , la tole de soubassement remplacée

Le renfort en place

Puis au tour des toles devant le pedalier


Et une vue d'ensemble apres une grosse seance de meulage (mes voisins adorent )

Reste deux petites rustines à faire sur la poutre centrale et je pose le plancher , là au moins on voit que cà avance !