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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°2913
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Messages : 1144
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:35

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Message original : Flo68S
J'espère que d'ici la je serais parmis vous ;)
c'est jouable :D
Membre cotisant n°2738
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Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Message original : legaju
Message original : Flo68S
J'espère que d'ici la je serais parmis vous ;)
c'est jouable :D
Ça fera un beau millésime entre vous 3 ! La cuvée spéciale ! :thumbup:
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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On compte sur toi Flo :thumbup: , j'espere qu'il y en aura beaucoup d'autres !
Mais c'est encore loin et y a encore du taf , alors au boulot au lieu de discuter :D :D
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Messages : 1639
Enregistré le : 12 févr. 2011, 17:57

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Message original : le tolier
On compte sur toi Flo :thumbup: , j'espere qu'il y en aura beaucoup d'autres !
Mais c'est encore loin et y a encore du taf , alors au boulot au lieu de discuter :D :D
ouai, au boulot au lieu de discuter:exclamation:....mais oublie pas les photos pour qu'on puisse suivre :)
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Messages : 8666
Enregistré le : 12 août 2009, 20:11

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Message original : legaju
Message original : le tolier
:( Gloups

tu me fais peur là...

Pour LMC 2014 ce serait top et j'espere bien voir quelques belles restos du forum la bas ;) dont la tienne Legaju :thumbup:

[Édite le 21-9-2012 par le tolier]
Oh que oui :thumbup: on pourra feter ca avec toutes les resto du forum :) on ouvrira une bonne bouteille de ....heu de.........CIDRE :D :D :D :cool:
Moi si déjà j'arrivai au moins une fois à aller au LMC :( :D :D :D
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Ah vous voulez des photos !

Je me suis bagarré avec ce qui restait du fond de longeron droit :

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Puis il a fallu refaire les morceaus , le tube de chauffage , une tole plate , un coup de rouleuse et hop :

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Les deux demi coquilles qui forment le longeron

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on protege tout cà , appret epoxy et cuivre

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et on soude

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Image

Bon je vous passe les deux ou trois rustines , un autre morceau sympa en cours

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et une fois formé

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j'ai plus qu'à le souder :D
Membre cotisant n°1780
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Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

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très chouette :thumbup: ;)
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Excellent !:thumbup:

Pour la dernière photo ( le bas d'aile arrière), tu as formé en profil "rond" sur le bas puis rétreint le bord inférieur ?
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.

Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
Membre cotisant n°2913
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Messages : 1144
Enregistré le : 14 déc. 2010, 18:35

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Message original : le tolier
salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.

Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
alors la on parle chinois pour moi :D :D :D
en tous cas bravo ;) c'est chouette :thumbup:
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Message original : le tolier
salut Greg,
oui , c'est cà , grosse retreintre sur la partie basse , puis formage du bord tombé sur la partie interieure qu'on ne voit pas sur la photo. Le reste c'est plannage à la batte et roue anglaise.
A peu pres deux heures et demie de boulot pour obtenir un truc satisfaisant et surement encore un peu plus pour la soudure et le plannage.

Dis , et toi tu en est ou ? elle est peinte ?;)
De mon côté, la coque n'a pas bougé, elle est en apprêt et çà prochaine étape sera la peinture. Mais d'ici là, tout le reste est à faire, j'ai donc anticipé la période hivernal en préparant toutes mes pièces moteur ( du sablage à la peinture ) afin de travailler sur le moteur pendant l'hiver. Le problème est que depuis 1 mois je suis en train de refaire l'isolation de mes combles et les aménager, donc le chantier 911 est en "pause". Je devrais reprendre en décembre.
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles de la 356!
Apres une dure periode de doute dans mon boulot , que j'ai decidé de changer dailleurs des que j'aurais trouvé quelque chose qui me correspond , voilà quelques news !

D'abord pour ceux qui ont suivi , la petite bleue est finie et va pouvoir faire la course avec la petite rouge dès que le temps le permettra !

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Y a des gosse qui ont du bol quand meme ! J'adorerais pouvoir me glisser dedans et me prendre pour Fangio .

Passons maintenant aux choses serieuses:

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Là cà fait moins rire !
le meme une fois deposé et vu de l'interieur

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toute une vie résumée en un seul morceau :rouille ,soudure , renfort , mastic , mousse expensive . un seul regret , je n'ai pas trouvé de brasure !

Une fois changé la piece , cà donne cà :

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Reste plus qu'à souder le renfort neuf .

Vu de l'interieur :

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Les deux interieurs de longerons neufs:
Le gauche

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le droit

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Niveau tolerie , il y a eu aussi cà :

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J'ai aussi repeint mes jantes , le sableur me les a decapées et peintes en epoxy au four mais la teinte ne me plaisait pas , alors j'ai appliqué la ref 1000 de chez Porsche , les photos suivront.

Et puis j'ai demonté les chromes , cà en fait un peu une fois tout rassemblé :

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Image

Voilà c'est tout pour aujourdhui !
Pour ceux qui veulent , mon blog est plus fourni .
Membre cotisant n°1780
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:thumbup: :thumbup: :thumbup: ;)

maitenant que tu as bien avancé en tôlerie, tu as une idée du temps passé et à passer pour la finir ?
- tôlerie : environ 300 heures ? (pratiquement 8 semaines)
- mastic/fintion/peinture : environ 70 h ? (1 semaine 1/2)

finalement beaucoup de 356 sont dans l'état de la tienne une fois décapée, ca peut donner une idée de prix à celui qui envisage une resto ;) et qui souhaite le faire faire ...
Membre cotisant n°182
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quel travail ....

franchement , je suis admiratif ;)

bon courage :thumbup:
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Superbe comme toujours:P :thumbup:
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Si tu veux faire chromer les articulations des sièges, je te conseil de des démonter:)
Il te manque des choses dans le carton:D, comme la poigner de capot par exemples.;)
Si tu as un bon chromeur, mp;)


[Édite le 21-11-2012 par Bob49]
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Bon boulot encore une fois !





[Édite le 21-11-2012 par Thierry356C]
Membre cotisant n°1780
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Message original : le tolier

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tu une fais pas le renfort de chassis en partie basse comme d'origine ?
ou alors que ca soit en cours ... ;)
Membre cotisant n°2838
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Merci à tous pour vos encourragements y en a besoin !

La suite en image:
Le renfort de train avant pret à etre soudé et apres preparation , appret epoxy et cuivre

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le meme une fois soudé

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Meme punition qu 'hier pour le coté droit , la tole de soubassement remplacée

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Le renfort en place

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Puis au tour des toles devant le pedalier

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Et une vue d'ensemble apres une grosse seance de meulage (mes voisins adorent )

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Reste deux petites rustines à faire sur la poutre centrale et je pose le plancher , là au moins on voit que cà avance !
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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Hello ;)

J'ai lu sur ton blog que tu ne remplacés pas le vilo ?
Tu le rectifies ?
Il est en quelle côté et tu le passes en quelle côté si tu le rectifies ?
Siurtout, utiliser des coussinets de ligne d'époque, pas des repros, aucun ne tien dans le temps !!

Fred ;)
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