Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : blue8300
Franchement non![]()
Je ne trouve même pas que Porsche et Ferrari soit des concurrents.
Une Porsche c'est une voiture pour le quotidien, passe-partout et pas trop ostentatoire.
Tout le contraire d'une Ferrari.
Tu sais aller chez un client en Porsche pas en Ferrari....
[Édite le 19-11-2011 par blue8300]
si tu veux revenir avec ton devis dans ta poche et pas dans la poubelle de ton client ...va le voir avec ton berlingo

Déjà quand j ai le polo ils ne font que zioter le logo ...remarque c est bon pour la marque

Ou alors on n a pas les mêmes clients

appel de phares
Le patron, collectionneur d'un groupe de presse bien connue ( il possede plus d"une 30 aine de sportive s) m'a toujours dit: tu achete et tu roules en Porsche, et tu loues pour quelques WE par an une FERRARI.
Il possede plus de 10 porsche et je lui connais 5 ferrari...............
Il possede plus de 10 porsche et je lui connais 5 ferrari...............
ferrari:
qui peut svp répondre
est il vrai qu'on grille une boite F1 rien qu'en sortant de son parking tous les jours?
est il vrai que le moteur peut griller dans les bouchons?
est il vrai qu'il peut carrement casser?
est il vrai que les 2 m de largeur sont négatifs pour rouler en ville
est il vrai qu'une ferrari n'est pas faite pour rouler en ville?
est il vrai qu'il faut garer toujours sa ferrari en parking et jamais dans la rue?
est il vrai qu'elle consomme une fortune en ville /route?
est il vrai que la plus petite contrariété coute une fortune en réparation?
j'ai un exemple d'un retro arraché par un valdale (coup de pied)
etc etc
je dis concernant une porsche que tout est possible et cela sans contrarieté, la preuve ma 997 TT de 480 cv qui roule en ville comme une clio qui accepte les bouchons, les ralentissements, qui sort du parking sans aucun problème, qui prend la place dans la circulation comme une vulgaire autre voiture:D
qui ne consomme pas tant que cela , ma clio 1,8 de 97 cv initiale paris, consommait une fortune!!
etc etc
qui peut svp répondre
est il vrai qu'on grille une boite F1 rien qu'en sortant de son parking tous les jours?
est il vrai que le moteur peut griller dans les bouchons?
est il vrai qu'il peut carrement casser?
est il vrai que les 2 m de largeur sont négatifs pour rouler en ville
est il vrai qu'une ferrari n'est pas faite pour rouler en ville?
est il vrai qu'il faut garer toujours sa ferrari en parking et jamais dans la rue?
est il vrai qu'elle consomme une fortune en ville /route?
est il vrai que la plus petite contrariété coute une fortune en réparation?
j'ai un exemple d'un retro arraché par un valdale (coup de pied)
etc etc
je dis concernant une porsche que tout est possible et cela sans contrarieté, la preuve ma 997 TT de 480 cv qui roule en ville comme une clio qui accepte les bouchons, les ralentissements, qui sort du parking sans aucun problème, qui prend la place dans la circulation comme une vulgaire autre voiture:D
qui ne consomme pas tant que cela , ma clio 1,8 de 97 cv initiale paris, consommait une fortune!!
etc etc
Message original : thierry1962Effectivement, Une Aston en plus de la Porsche, je ne dirais pas non....Message original : JLV911
Ah... voila la vraie question: si je gagnais au loto.... Ben, une 458 F1 et une GT2RS dans le garage. Et peut-être une Vantage V12, aussi pour compléter la collection.
@911 golfeur... j 'utilise la 911 au quotidien (mais ça dépend de l'activité de chacun). Je vais en clientèle avec, mais je m'arrête et je stationne 200m avant, et je finis à pied... et pas de manière ponctuelle, il y a plus de 10 ans que je fais çà. Curieusement, la seule fois où je me suis fait piéger, les membres du c.e. d'une grande entreprise sont descendus admirer l'auto, et j'ai emmené mon interlocutrice faire un tour avec... ouf! Il n'y a donc pas que des crétins jaloux. Et je n'ai pas perdu le client![]()
Autre point: l'utiliser tous les jours ne détruit aucunement le plaisir. Là, elle me regarde, depuis le garage, je vais partir en rendez-vous avec, et c'est toujours aussi jouissif![]()
![]()
![]()

J'ai du faire un choix, j'adore Porsche, après 8 911 turbo de toutes générations et comme je ne pouvais pas avoir les 3 ben j'ai sorti la porsche de l'équation, c'était pourtant la plus ludique des 3 mais la moins magique, à mes yeux tout au moins.
[/quote]
Trés beau

Trés beau

Message original : Speed996
J'ai du faire un choix, j'adore Porsche, après 8 911 turbo de toutes générations et comme je ne pouvais pas avoir les 3 ben j'ai sorti la porsche de l'équation, c'était pourtant la plus ludique des 3 mais la moins magique, à mes yeux tout au moins.
![]()
bon d'un autre côté ça aurait pu être pire

Message original : santos993Message original : Speed996
![]()
bon d'un autre côté ça aurait pu être pire![]()
Ya que les gens qui n'ont pas de Ferrari qui disent que ça coute cher en entretien. :)
J'ai la Scud depuis 1.5 an et j'ai fait 15 000 km avec. C'est du 100% circuit. Je fais donc juste de l'autoroute pour m'y rendre. Et je n'ai eu aucun ennui avec cette auto. L'avantage, mon auto ne roule jamais dans Paris.
Je ne change que du consommable : Plaquettes, disques, pneus
Et je fais une vidange moteur + boite toutes les 5 sorties.
Cette auto ne me coute pas plus cher que la RS. Excepté si vous devez changé un disque en céramique mais ça serait pareil sur la RS si elle était en céramique.
J'ai la Scud depuis 1.5 an et j'ai fait 15 000 km avec. C'est du 100% circuit. Je fais donc juste de l'autoroute pour m'y rendre. Et je n'ai eu aucun ennui avec cette auto. L'avantage, mon auto ne roule jamais dans Paris.
Je ne change que du consommable : Plaquettes, disques, pneus
Et je fais une vidange moteur + boite toutes les 5 sorties.
Cette auto ne me coute pas plus cher que la RS. Excepté si vous devez changé un disque en céramique mais ça serait pareil sur la RS si elle était en céramique.
Message original : doc911Pour rester dans le thème...j'ai pas reussi à choisir l'une ou l'autreMessage original : turbofredVenant de toi, le compliment me touche.Message original : doc911
Un garage d esthete !:thumbup:
Des photos du tien?, je crois que cela s'impose.![]()

Les Ferraris sont magnifiques aussi, mais plus fragiles !
si c'est une moderne, une Porsche sans hésitation d'une seconde, l'image des Ferrari modernes est équivoque, et l'homogénéité, l'efficacité et la (relative) discrétion sont chez Porsche.
en ancienne, pourquoi pas une Dino 246 ou une 250 GTE, et dans le domaine du rêve, une 275GTB ?, ma 2,4 et ma 964 me suffisent, ou, pour le rêve,une 906 ?
en ancienne, pourquoi pas une Dino 246 ou une 250 GTE, et dans le domaine du rêve, une 275GTB ?, ma 2,4 et ma 964 me suffisent, ou, pour le rêve,une 906 ?