Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7446 messages
1 ... 88 89 90 91 92 ... 373
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La resto de cette caisse est ouf mais je rejoins les autres pour la deco... heureusement que les bandes dégagent! Comme me dis ma femme: jamais plus de 2 couleurs, sinon c’est too much... Pour moi le problème ce sont les portes, à la limites si tu restes sur les 2 couleurs, fais repeindre tes portes en kaki... ça casse la superbe ligne de cette auto! Et tu laisses seulement les capots en lime, ça fera style voitures de rallye rouge à l’époque avec les capots noirs mat mais à ta façon...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois que ce qui choque inconsciemment les gentils membres de ce forum, c'est qu'à partir du moment où une peinture n'est plus unie, il y a forcément un impact plus ou moins imortant sur la perception des lignes de la voiture.

Du coup, le côté "patchwork" de ta voiture casse le code classique de la ligne de la 911. Cette ligne est intemporelle. On aime ses courbes et sa fluidité.
Ensuite, si tu veux rester dans le classique, il ne te reste plus qu'a repeindre tout en noir (ou autre couleur standard) et là tu aura du consensuel. Pour le reste fais surtout comme tu veux sans te préoccuper du reste sauf.... si tu as dans l'idée de revendre un jour cette voiture. Auquel cas, tu ferais bien de te préoccuper de ce que peux penser un futur acquéreur de ta belle.

On connait bien ce problème dans le milieux de la moto où certains font faire des peinture perso sur leur bécane. Ce n'est pas toujours très réussi mais c'est aussi souvent très personnel et c'est là que ça coince. Il faut ensuite trouver non seulement un acquéreur qui cherche le produit que tu vends mais également que l'esthétique lui convienne.
Comme j'ai pu le lire ici, c'est celui qui paye qui a raison mais un jour ce sera peut être un autre qui devra payer ...

PS: perso je pense que tu as bien fait de retirer les bandes. Je pense également que tu devrait définir une ligne graphique. Quel est le thème ? Quelle est la tendance ? lignes ? droites ? courbes ? psychédélique ? etc. ensuite il faut que tout soit raccord et éviter de mélanger trop de polices de caractères. Là on avait l'impression qu'il y avait un peu de tout. Le message n’était pas clair.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Ça vous donne une meilleure vision d’ensemble

Image
C’est bon ça ! Ne rien toucher :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

moi j aime bien dans cet esprit ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Première décision : les bandes du capot dégagent.
Deuxième décision : on reste sur deux couleurs
Du coup, les pare-chocs seront en lime Green ou en kaki.
Troisième décision : on simplifie la déco et pour l’instant avec des autocollants
Quatrième décision : on va revoir les polices de caractère des éléments restant
A mon avis, il faut essayer de créer une dominante de couleur mais avec ce que tu as déjà, tu n'as plus vraiment le choix et les PC devraient être kakis. Ce sont donc les ouvrants qui seront traités en variante.

Mais du coup ça t'entraine dans une dominante kaki pour accorder l'intérieur car c'ets comme pour un costard : Si tu as déjà un contraste entre le costard et la chemise, c'est dur d'ajouter une cravate qui claque si elle n'est ni dans la dominante du costard ou de la chemise.

Demande à ta femme !
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi, bien qu’on ne m’a pas demandé mon avis :D je me serais un peu inspiré de celle-ci ;)

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
typiquement, sur cette bleue, une couleur différente du bleu ou du orange sur les ouvrants, ça passerait pas du tout.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Qui paye commande,et à bas la démocratie participative .....:D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Moi, bien qu’on ne m’a pas demandé mon avis :D je me serais un peu inspiré de celle-ci ;)

Image

@Renfrog

Bonne idée le "Carrera". Je te le pique

Quelle police de caractère ?

elle est sur des campagnolos non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sublime !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Oui, sauf que là une grande partie de ceux qui s'expriment pensent qu'il faut redresser la barre.
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :

Image
Tuerie :o

Bon, je propose que Rickman soit préposé aux chèques de règlement, et Olivier (entre autres) aux choix esthétiques... :cool:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
denteux42 a écrit :
Oui, sauf que là une grande partie de ceux qui s'expriment pensent qu'il faut redresser la barre.
Oui,mais ils ne financent pas le projet et ne profiteront pas au quotidien de l’auto ...:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :

Image

Image

Image
+1 elle est terrible!
Et à la limite juste les capots peints comme j’en disais plus haut pour se raccorder à l’intérieur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations Eric ! Elle a bien changé depuis que je l’ai vue l’autre fois :o

Je suis fan du Kaki/lime green, mais moins des bandes latérales blanche, sauf si les PCs sont en blanc ou en rouge par exemple (comme sur la bleue ci dessus) ! Là ça claquerait :P

Et effectivement, pour la typo il te faut quelque chose d’harmonieux, ou du moins, avoir la même sur toute la voiture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
ou alors complètement l'inverse! toute Lime green et juste les 2 capot en kaki....
+ 1000

Ou tout lime green
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le lime fait l’unanimité
Le kaki non
Après si tt le monde y va de sa préconisation qui serait suivie; on aurait la première 911 communautaire!
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est normal que cela suscite toutes sortes de réactions. Je touche à une icone, la 911 ITSELF, il y a une part de transgression dans ce que je fais. Un peu comme Singer, qui essaie de réinventer une 911 moderne refroidie par air, toutes proportions gardées.
Si je partage, c'est qu'il y a toujours un risque de dérapage. Un peu comme en conduite automobile. Entre le chef d’œuvre et l'horreur, entre le meilleur tour en course et le bac à graviers, parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
C'est normal que cela suscite toutes sortes de réactions. Je touche à une icone, la 911 ITSELFT, il y a une part de transgression dans ce que je fais. Un peu comme Singer, qui essaie de réinventer une 911 moderne refroidie par air, toutes proportions gardées.
Si je partage, c'est qu'il y a toujours un risque de dérapage. Un peu comme en conduite automobile. Entre le chef d’œuvre et l'horreur, entre le meilleur tour en course et le bac à graviers, parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

;)

Bien d’en avoir conscience! Image
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Le lime fait l’unanimité
Le kaki non
Après si tt le monde y va de sa préconisation qui serait suivie; on aurait la première 911 communautaire! Image
Moi je suis kaki ;)
Mais le pb c’est qu’actuellement il y a une fracture entre le lime et le Kaki qui agresse l’oeil.
L’idee d’égayer le kaki par une couleur vive est bonne mais ce sont les proportions qui n’es sont pas bonnes.
Répondre
7446 messages
1 ... 88 89 90 91 92 ... 373