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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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La resto de cette caisse est ouf mais je rejoins les autres pour la deco... heureusement que les bandes dégagent! Comme me dis ma femme: jamais plus de 2 couleurs, sinon c’est too much... Pour moi le problème ce sont les portes, à la limites si tu restes sur les 2 couleurs, fais repeindre tes portes en kaki... ça casse la superbe ligne de cette auto! Et tu laisses seulement les capots en lime, ça fera style voitures de rallye rouge à l’époque avec les capots noirs mat mais à ta façon...
Je crois que ce qui choque inconsciemment les gentils membres de ce forum, c'est qu'à partir du moment où une peinture n'est plus unie, il y a forcément un impact plus ou moins imortant sur la perception des lignes de la voiture.
Du coup, le côté "patchwork" de ta voiture casse le code classique de la ligne de la 911. Cette ligne est intemporelle. On aime ses courbes et sa fluidité.
Ensuite, si tu veux rester dans le classique, il ne te reste plus qu'a repeindre tout en noir (ou autre couleur standard) et là tu aura du consensuel. Pour le reste fais surtout comme tu veux sans te préoccuper du reste sauf.... si tu as dans l'idée de revendre un jour cette voiture. Auquel cas, tu ferais bien de te préoccuper de ce que peux penser un futur acquéreur de ta belle.
On connait bien ce problème dans le milieux de la moto où certains font faire des peinture perso sur leur bécane. Ce n'est pas toujours très réussi mais c'est aussi souvent très personnel et c'est là que ça coince. Il faut ensuite trouver non seulement un acquéreur qui cherche le produit que tu vends mais également que l'esthétique lui convienne.
Comme j'ai pu le lire ici, c'est celui qui paye qui a raison mais un jour ce sera peut être un autre qui devra payer ...
PS: perso je pense que tu as bien fait de retirer les bandes. Je pense également que tu devrait définir une ligne graphique. Quel est le thème ? Quelle est la tendance ? lignes ? droites ? courbes ? psychédélique ? etc. ensuite il faut que tout soit raccord et éviter de mélanger trop de polices de caractères. Là on avait l'impression qu'il y avait un peu de tout. Le message n’était pas clair.
Du coup, le côté "patchwork" de ta voiture casse le code classique de la ligne de la 911. Cette ligne est intemporelle. On aime ses courbes et sa fluidité.
Ensuite, si tu veux rester dans le classique, il ne te reste plus qu'a repeindre tout en noir (ou autre couleur standard) et là tu aura du consensuel. Pour le reste fais surtout comme tu veux sans te préoccuper du reste sauf.... si tu as dans l'idée de revendre un jour cette voiture. Auquel cas, tu ferais bien de te préoccuper de ce que peux penser un futur acquéreur de ta belle.
On connait bien ce problème dans le milieux de la moto où certains font faire des peinture perso sur leur bécane. Ce n'est pas toujours très réussi mais c'est aussi souvent très personnel et c'est là que ça coince. Il faut ensuite trouver non seulement un acquéreur qui cherche le produit que tu vends mais également que l'esthétique lui convienne.
Comme j'ai pu le lire ici, c'est celui qui paye qui a raison mais un jour ce sera peut être un autre qui devra payer ...
PS: perso je pense que tu as bien fait de retirer les bandes. Je pense également que tu devrait définir une ligne graphique. Quel est le thème ? Quelle est la tendance ? lignes ? droites ? courbes ? psychédélique ? etc. ensuite il faut que tout soit raccord et éviter de mélanger trop de polices de caractères. Là on avait l'impression qu'il y avait un peu de tout. Le message n’était pas clair.
rickman a écrit : Première décision : les bandes du capot dégagent.
Deuxième décision : on reste sur deux couleurs
Du coup, les pare-chocs seront en lime Green ou en kaki.
Troisième décision : on simplifie la déco et pour l’instant avec des autocollants
Quatrième décision : on va revoir les polices de caractère des éléments restant
Mais du coup ça t'entraine dans une dominante kaki pour accorder l'intérieur car c'ets comme pour un costard : Si tu as déjà un contraste entre le costard et la chemise, c'est dur d'ajouter une cravate qui claque si elle n'est ni dans la dominante du costard ou de la chemise.
Demande à ta femme !

Manu75010 a écrit :Oui, sauf que là une grande partie de ceux qui s'expriment pensent qu'il faut redresser la barre.denteux42 a écrit : Qui paye commande,et à bas la démocratie participative .....![]()


Membre


Félicitations Eric ! Elle a bien changé depuis que je l’ai vue l’autre fois 
Je suis fan du Kaki/lime green, mais moins des bandes latérales blanche, sauf si les PCs sont en blanc ou en rouge par exemple (comme sur la bleue ci dessus) ! Là ça claquerait
Et effectivement, pour la typo il te faut quelque chose d’harmonieux, ou du moins, avoir la même sur toute la voiture

Je suis fan du Kaki/lime green, mais moins des bandes latérales blanche, sauf si les PCs sont en blanc ou en rouge par exemple (comme sur la bleue ci dessus) ! Là ça claquerait

Et effectivement, pour la typo il te faut quelque chose d’harmonieux, ou du moins, avoir la même sur toute la voiture

C'est normal que cela suscite toutes sortes de réactions. Je touche à une icone, la 911 ITSELF, il y a une part de transgression dans ce que je fais. Un peu comme Singer, qui essaie de réinventer une 911 moderne refroidie par air, toutes proportions gardées.
Si je partage, c'est qu'il y a toujours un risque de dérapage. Un peu comme en conduite automobile. Entre le chef d’œuvre et l'horreur, entre le meilleur tour en course et le bac à graviers, parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

Si je partage, c'est qu'il y a toujours un risque de dérapage. Un peu comme en conduite automobile. Entre le chef d’œuvre et l'horreur, entre le meilleur tour en course et le bac à graviers, parfois, ça ne se joue pas à grand chose.

rickman a écrit : C'est normal que cela suscite toutes sortes de réactions. Je touche à une icone, la 911 ITSELFT, il y a une part de transgression dans ce que je fais. Un peu comme Singer, qui essaie de réinventer une 911 moderne refroidie par air, toutes proportions gardées.
Si je partage, c'est qu'il y a toujours un risque de dérapage. Un peu comme en conduite automobile. Entre le chef d’œuvre et l'horreur, entre le meilleur tour en course et le bac à graviers, parfois, ça ne se joue pas à grand chose.
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Bien d’en avoir conscience!

JPM987 a écrit : Le lime fait l’unanimité
Le kaki non
Après si tt le monde y va de sa préconisation qui serait suivie; on aurait la première 911 communautaire!![]()

Mais le pb c’est qu’actuellement il y a une fracture entre le lime et le Kaki qui agresse l’oeil.
L’idee d’égayer le kaki par une couleur vive est bonne mais ce sont les proportions qui n’es sont pas bonnes.