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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre cotisant n°5708
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Messages : 525
Enregistré le : 07 sept. 2017, 05:09

Message Envoyé
je decouvre, re decouvre et re re decouvre les details de ta voiture, et je suis de plus en plus impressionne !!!!

quel boulot, quelles competences !

BRAVO
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19355
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
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Message Envoyé
alfred911 a écrit :
Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.
le roi du chiffon :D
Membre cotisant n°797
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Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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alfred911 a écrit :
Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.
Tu avais des accélérations impressionnantes en sortie de la chicane des stands :thumbup:
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Et un échappement assez racing pour un moteur turbo :P
Par contre j’ai vu un peu d’huile sous ton moteur (ar droit), peut être un pb de serrage sur une durite :question:
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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C'est le phénomène du "blow by". L'huile qui ressort en pression dans la bâche à huile, et qui vaporise dans le filtre à air - et qui en ressort côté droit.
C'est impressionnant en track days, mais ca se produit pas en conduite sur route. Ou alors il faut vraiment VRAIMENT débrancher son cerveau ! ;-))
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Messages : 1788
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?) et l'avance est très conservatrice. Prochaine étape c'est le passage au banc pour affiner.
matthieu a écrit :
alfred911 a écrit :
Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.
Tu avais des accélérations impressionnantes en sortie de la chicane des stands :thumbup:
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Cette voiture a voulu mettre le feu à la mienne
:mad: :mad: :mad:
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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alfred911 a écrit :
Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?) et l'avance est très conservatrice. Prochaine étape c'est le passage au banc pour affiner.
matthieu a écrit :
alfred911 a écrit :
Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.
Tu avais des accélérations impressionnantes en sortie de la chicane des stands :thumbup:
Le réglage de la pleine charge est inhérent au kjet et pas facile à régler déjà sur une atmosphèrique. Rennfrog avait me semble t’il expérimenté un Wur programmable :question:
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Messages : 4803
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Nous avons remplacé le WUR réglable par régulateur de pression manuel, ce dernier va être changé pour un modèle qui offre une plage de réglage plus intéressante ;)
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Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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patrick123 a écrit :
Cette voiture a voulu mettre le feu à la mienne
:mad: :mad: :mad:
Arme défensive pour maintenir l’ennemi à bonne distance :D
Membre cotisant n°709
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alfred911 a écrit :
... (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?) ...
J'ai fait 57 en Modena sur le Bug' :cool:
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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On tente d'améliorer la geo


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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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J'ai des difficultés pour uploader les images aujourd'hui.

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Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Messages : 34
Enregistré le : 10 févr. 2012, 23:53

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Hello,

Peux-tu nous donner les réglages que vous avez fait si se n’est pas trop indiscret
Membre cotisant n°4152
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Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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alfred911 a écrit :
Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?
Ben moi :D réservoir de 100 litres plein à raz bord et panne sèche au bout de 45 Minutes de course au castellet :D
Membre cotisant n°4570
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Déjà dit 100 fois : cette voiture est une merveille, rebravo aux propriétaire et au préparateur, c'est ce genre de projet qui alimente notre passion :thumbup:
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Merci Olivier ;-)
Sur cette géo, on s’est surtout appliqué à équilibrer les valeurs droite / gauche. On a mis environ 2 degrés de carrossage négatif à l’avant (sur chaque roue bien sûr). Avec les TB sur circuit, il faudrait encore en rajouter pour les exploiter au mieux. Et puis 0 en ouverture/ pince pour avoir un avant directif.

A l’arriere on est aussi à 2 degrés de carrossage neg et il faudrait le réduire un peu (beaucoup) avec les grosses jantes. Le paradoxe c’est que les tirants de 935 font prendre bc de carrossage ce qui les rend difficile à régler. On a les astuces, mais on a manqué de temps pour faire au mieux. On verra ça cet hiver, après le Bugatti :-)
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

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La vache ;-) Je m’incline !
laurent997 a écrit :
alfred911 a écrit :
Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?
Ben moi :D réservoir de 100 litres plein à raz bord et panne sèche au bout de 45 Minutes de course au castellet :D
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