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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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C'est le phénomène du "blow by". L'huile qui ressort en pression dans la bâche à huile, et qui vaporise dans le filtre à air - et qui en ressort côté droit.
C'est impressionnant en track days, mais ca se produit pas en conduite sur route. Ou alors il faut vraiment VRAIMENT débrancher son cerveau ! ;-))
C'est impressionnant en track days, mais ca se produit pas en conduite sur route. Ou alors il faut vraiment VRAIMENT débrancher son cerveau ! ;-))
Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?) et l'avance est très conservatrice. Prochaine étape c'est le passage au banc pour affiner.
matthieu a écrit :Tu avais des accélérations impressionnantes en sortie de la chicane des standsalfred911 a écrit : Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.![]()
alfred911 a écrit : Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?) et l'avance est très conservatrice. Prochaine étape c'est le passage au banc pour affiner.
matthieu a écrit :Tu avais des accélérations impressionnantes en sortie de la chicane des standsalfred911 a écrit : Merci pour les photos et les commentaires ! On s'est régalés aux GHA à Montlhéry avec la 930.![]()

Membre cotisant
n°4152




alfred911 a écrit : Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?


Merci Olivier ;-)
Sur cette géo, on s’est surtout appliqué à équilibrer les valeurs droite / gauche. On a mis environ 2 degrés de carrossage négatif à l’avant (sur chaque roue bien sûr). Avec les TB sur circuit, il faudrait encore en rajouter pour les exploiter au mieux. Et puis 0 en ouverture/ pince pour avoir un avant directif.
A l’arriere on est aussi à 2 degrés de carrossage neg et il faudrait le réduire un peu (beaucoup) avec les grosses jantes. Le paradoxe c’est que les tirants de 935 font prendre bc de carrossage ce qui les rend difficile à régler. On a les astuces, mais on a manqué de temps pour faire au mieux. On verra ça cet hiver, après le Bugatti :-)
Sur cette géo, on s’est surtout appliqué à équilibrer les valeurs droite / gauche. On a mis environ 2 degrés de carrossage négatif à l’avant (sur chaque roue bien sûr). Avec les TB sur circuit, il faudrait encore en rajouter pour les exploiter au mieux. Et puis 0 en ouverture/ pince pour avoir un avant directif.
A l’arriere on est aussi à 2 degrés de carrossage neg et il faudrait le réduire un peu (beaucoup) avec les grosses jantes. Le paradoxe c’est que les tirants de 935 font prendre bc de carrossage ce qui les rend difficile à régler. On a les astuces, mais on a manqué de temps pour faire au mieux. On verra ça cet hiver, après le Bugatti :-)
La vache ;-) Je m’incline !
laurent997 a écrit :Ben moialfred911 a écrit : Elle marche déjà (très) fort, et pourtant tout n'est pas optimal, loin de la. on est encore trop riche (d'où les flammes d'1 mètre à la décélération et une conso de 54l aux 100 sur circuit, qui dit mieux ?réservoir de 100 litres plein à raz bord et panne sèche au bout de 45 Minutes de course au castellet
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