https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152754
chrispys a écrit : Là, je pense qu'il y a un loup....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1011829803.htm?ca=3_s
jibi2 a écrit :Y a plus !-)chrispys a écrit : Là, je pense qu'il y a un loup....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1011829803.htm?ca=3_s
jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()
Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()
jibi2 a écrit :Je n'ai jamais dis qu'ils avaient choisi cette auto pour son prix...Michael228 a écrit :Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu disjibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !![]()
Écrit autrement :
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
C'est ce qu'elle a de plus sexy !
Mais on peut se mentir ;-)
jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
jibi2 a écrit : Une Targa pas chère :-)
Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA
Qui prend le risque ? 21 k€ ....
Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .
PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.
PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
jibi2 a écrit : Bon faut pas se mentir,
ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !
Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....
Son look n'a jamais séduit personne !
Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.
L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s
M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.
Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s
Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.
Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000
. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.
Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable
Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....
Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....
Bonne route ;-)
Fred30 a écrit : J'allais le dire
Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.
Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.
Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus
Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.
Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.