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Moi sur ma c2 3.6 l'embrayage est d'origine (127000kms) et bon le point de patinage est entre les deux, la pedale plus dure que ma bmw 330d mais moins que mon alfa 75v6 donc bon... on verra à l'avenir, mais j'ai pas dans le projet de le remplacer, si de ton coté il fonctionne je te dirai de faire pareil,

Le kilomètrage est pas trop un indice dans le sens ou faut connaitre les parcours, j'avais une bmw 525tds il y a quelques années, je faisais route et autoroute, à 356000kms l'embrayage était d'origine, à coté sur ma bmw M3 à 128000kms il s'est mis à patiné.
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Merci pour ton retour.

effectivement le premier proprio (allemand) faisait 20 000/an (tampons porsche des révisions) donc il devait faire pas mal de route jusqu’à 90 000km. L'embrayage n'est peut être pas usé par contre ce point de patinage haut m’embête.... d'autant que le tien a l'air d'etre a mi-course.... la il fallait limite lever le pied du sol pour embrayer. Du coup un peu brutal sur le démarrage et changement de vitesse. je suis dubitatif...:question:

et puis ce joint spi qui suinte un peu ne me rassure pas. Je me dit que c'est peu etre normal mais bon... j'espere que ce n'est pas le tripode d'arbre intermédiaire (parano inside...)
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Message Envoyé
Embrayage + IMS environ 2500 € chez un spécialiste.

Après joint de spi je ne connais pas ...
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Surement oui... parce qu'a 16000eur c'est cool:cool:
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chrispys a écrit :
Là, je pense qu'il y a un loup....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1011829803.htm?ca=3_s
Y a plus !-)
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jibi2 a écrit :
chrispys a écrit :
Là, je pense qu'il y a un loup....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1011829803.htm?ca=3_s
Y a plus !-)
Je vais le contacter pour voir... j'aimerai comprendre...
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Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !

Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.

L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s

M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.

Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s

Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.

Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000

. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.

Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable

Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....

Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....



Bonne route ;-)
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jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !
Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu dis ;)
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Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !
Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu dis ;)
Je n'ai jamais dis qu'ils avaient choisi cette auto pour son prix...

Écrit autrement :


Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

C'est ce qu'elle a de plus sexy !

Mais on peut se mentir ;-)
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !
Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu dis ;)
Ca doit etre vrai, le monsieur il a l air d etre bien sûr de son info :thumbup: :D

Moi par exemple j achete un deplacoir a vil prix en premier lieu, apres, que ce soit une f40, une 996 ou une bx, je m en cogne :thumbdown: :D :D :D

Apres, peut on jurer du bon gout de qn qui aime le lok des m2rs, rien n est moins sûr :o :D :D :D
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jibi2 a écrit :
Michael228 a écrit :
jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !
Si on en croit ce post : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=123247, il y avait 391 Porsche 996 toutes générations confondues recensées en 2015 sur le forum. Il faudrait demander à tous les membres-propriétaires si vraiment ils ont acheté leur auto seulement pour son prix, comme tu dis ;)
Je n'ai jamais dis qu'ils avaient choisi cette auto pour son prix...

Écrit autrement :


Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

C'est ce qu'elle a de plus sexy !

Mais on peut se mentir ;-)
Sûr que si on n'est pas attiré par les Boxster ou que les 4 places sont vitales, la 996 reste la plus accessible des 911 ;)
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jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !

Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.

L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s

M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.

Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s

Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.

Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000

. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.

Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable

Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....

Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....



Bonne route ;-)

Que ce soit ton avis ok... que t'affirme tout cela comme du prouvé et vérifié c'est plutôt là que ça fait doucement rigoler,

Bon niveau factuel, la 996 neuve n'était pas moins cher que les 993 ou 964 etc... hors la 911 ne c'était jamais aussi bien vendu depuis la 996, les gens s'infligaient un vilain petit canard pourquoi du coup?

Ce serai sympa de connaitre ton avis là dessus:thumbup:
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Et bien..... Moi je recherche une 996 effectivement parce que l investissement est moindre mais aussi parce que j aime cette voiture.... Je pourrais me trouver une 997 mais je trouve que la 996 est belle....
Si je cherchais un prix, je prendrais une megane rs ou une vielle m3.....
Mais moi la 996 je la trouve belle, et pas uniquement parce que c est la moins chère des 911. Après j aime aussi le côté moderne des 997 ou meme des 991 mais la ligne des 996 ne m a jamais rebuté, bien au contraire.
Alors peut être que j ai des goûts pourris mais ce sont les miens et j assume...
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Une Targa pas chère :-)

Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA

Qui prend le risque ? 21 k€ ....

Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .

PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.

PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
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jibi2 a écrit :
Une Targa pas chère :-)

Mais cela reste en cohérence avec son km ! 212 000 et BA

Qui prend le risque ? 21 k€ ....

Perso, je souhaiterai moins de km en acceptant la différence de prix .

PS 1 : la 996 à été beaucoup plus vendu que les autres 911 car c'est une voiture utilisable au quotidien moins exigeante, elle a également bénéficié des nombreuses vente de Boxster à laquelle elle ressemble et qui a permis à de nombreux acheteurs de passer le seuil des CP.

PS2: je n'ai jamais dis qu'acheter une 996 signifiais avoir des goûts pourris !
T'as pas mis le lien...

Faut que je trouve un membre du club pas loin de chez moi avec une tiptronic... j'ai du mal avec l'idée du tiptronic mais y a tellement de Targa avec qu'il faudrait que je me fasse un vrai avis !

J'ai roulé pas mal de boîte auto moderne, c'est parfait top (DSG), parfois correct (EDC sur Kadjar, EAT6 sur DS5), parfois merdique (EDC sur Scenic 3) mais jamais de Tiptronic... j'vais lancer un post dédié tiens, des fois qu'un membre du club habite par chez moi et puisse me faire goûter ça !
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Message Envoyé
jibi2 a écrit :
Bon faut pas se mentir,

ce qui est le plus attirant sur la 996 c'est son prix !

Car c'est une bonne voiture, une vrai Porsche,lignée 911 de surcroît mais....

Son look n'a jamais séduit personne !

Alors forcément, il y a celles qui s'en sortent mieux comme la turbo dont les phares seront repris sur toutes les phases II. C'est sur que du coup elle n'a plus le coté cheap du Boxster et est plus acceptable.

L'arrière n'est pas très réussi sauf à élargir les ailes et ajouter un bandeau rouge comme pour les 4s

M'enfin même l'intérieur est vraiment bof ! On perd tout le charme des 911 visible jusqu'à la 993. D'ailleurs cet intérieur n'aura pas survécu au passage à la 997.

Elle a été largement diffusée 44 000 C2/C4 et qd même 15 000 4s

Donc faut pas se mentir ce qui reste le plus attirant c'est de rouler dans une voiture exceptionnellement Porsche pour une somme modique nous permettant de nous détendre en envisageant qq tours de pistes sans grands risques.

Je dis cela car on commence à voir, comme aujourd'hui sur coincoin, des 997 Targa aux environs des 36 k€ Bien optionée, certe un peu km 180 000

. Alors je me dit partant pour une Targa 996 à 26 k€ mais à 30 k€ je ne suis qu'à un pas de la 997 qui de l'avis de tous est esthétiquement beaucoup plus réussi.

Miser sur une montée des prix des 996 me fait doucement rigoler.
C'est un vilain petit canard, elle est vilaine et c'est ça qui l'a rend adorablement abordable

Quand j'ai eu acheter mon Boxster je n'avais pas longtemps hésité entre le 986 et le 987... Le 987 S m'avait largement convaincu sur le plan esthétique. Mais ce n'est pas une 911.....

Maintenant je suis ennuyé... J'avais prévu une 996 entre 18 et 26 k€ en fonction du modèle mais si je dois dépasser les 30 k€ je fonce sur la 997 qu'importe les 3 à 8 k€ supplémentaires . Mais du coup je serai moins serein sur la piste....



Bonne route ;-)
Mouais, drôle de post.


J'ai acheté ma GT3 mk1 il y a 5 ans, et à cette époque pour le même tarif je pouvais me prendre une 965 ou une 993 4S sans souci, dans les 45k€, mais c'est bien la 996 que je voulais, j'ai toujours aimé sa gueule et sa ligne hyper fluide.
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J'allais le dire :D

Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.

Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.

Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus :thumbdown:

Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.

Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.
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Message Envoyé
je suis daccord avec ce que dit Fred30 , au niveau de l'intérieur, ça dépend completement des options choisies, mais pour moi sur une 996 un intérieur full cuir bien entretenu avec quelques options sympas sur levier de vitesse et frein à mains, sera toujours plus sympas qu'un intérieur plus moderne mais en plastic ...:D :D
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Fred30 a écrit :
J'allais le dire :D

Si les 996 étaient boudées pour une raison purement esthétique on se demande bien pourquoi les GT3 partiraient à prix d'or, alors que ce sont des caisses étroites sans les excroissances des turbo.

Au contraire leur prix "attractif" provient plus de soucis de fiabilité sur les moteurs, plus ou moins justifiés. Rappelons que les 1ères 997 souffrent des mêmes risques sur l'ims, et que toutes les 997 phase 1 sont sujettes à un risque de rayures de cylindres, surtout les 3.8.

Mais les légendes ont la vie dure, la preuve en voyant le post ci-dessus :thumbdown:

Rappelons qu'à tarif proche, il vaut mieux acheter une 996 propre et saine, plutôt qu'une 997 kilométrée et douteuse.

Concernant l'intérieur moche, tout dépend des options choisies. Je me faisais encore la réflexion ce WE que bien entretenu il résiste très bien au vieillissement et encore aujourd'hui présente un aspect sympathique, pas vieillot vs. Les générations précédentes.
+1 :thumbup:
Quelle belle jaune :P
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