Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=133478

Page 87 sur 1133
- par 928cs
Posté : 09 janv. 2014, 09:51
Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
[hr]
gil91 a écrit :
Voir sur ce sujet, le projet en cours chez Dassault :

Sympa comme projet.
- par Julien
Posté : 09 janv. 2014, 09:59
928cs a écrit :
Julien a écrit :
j'ai une question par rapport aux chasseurs de WWII justement, j'ai donc vu que des Mustang P51 sont donc construit, mais du coup, les avions que nous voyons en meeting, bon, je ne vais qu'au meeting de La Ferté Alais du coup, ce sont des avions d'époques au final ?! ça me met le doute...
Quelle est ta définition "d'époque"?

Certains avions sont restaurés à partir d'épaves ayant séjournées plusieurs dizaines d'années dans un lac ou un glacier.
Autant te dire qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine...
L'important, c'est de voir et d'entendre de tels avions en vol.

C'est la même problématique pour les voitures de course anciennes. Certaines ont été reconstruites à partir d'une plaque de châssis. Est-ce vraiment important?

Si tu veux de l'original, il faut aller dans un musée, encore que là aussi, il y a de la reconstruction\restauration\modification.

Les deux approches sont complémentaires.
J'entends d'époque, que le numéro de châssis (oui bon, équivalent) date des année 40.

Effectivement, pareil que les autos de course, base ancienne, mais la plupart des pièces neuves. C'est d'époque pour moi.

Pas comme si on faisait une 917 châssis carbone et moteur 991, là c'est pas d'époque :D :D
- par fredcarrera
Posté : 10 janv. 2014, 23:47
928cs a écrit :
fredcarrera a écrit :
928cs a écrit :
J'aimerais bien voir un FW 190 en vol moi :P

Existe-t'il un TA 152 en état de vol?
Il n existe qu un Ta-152 au monde il est au NASM en attente de restauration dans la reserve du musée et non visible aux visiteurs.
Pour info il n existe qu un "vrai" Fw 190 en état de vol avec son moteur BMW 801 d origine tous les autres etant des répliques.
;-)
Merci pour l'info.

Je ne savais même pas qu'il existait un "vrai" FW 190 en vol. Respect pour ceux qui le font voler :thumbup:

Je pensais qu'il s'agissait uniquement de "FlugWerk":
http://www.flugwerk.de/

J'aime bien les lignes du TA 152.
Flugwerk sont donc des repliques avec moteurs russes ,celui ci par contre est un original fabriqué pdt la 2eme GM découvert en Russie et restoré selon ses marquages et camouflage d époque:

Image


La vidéo lors de sa découverte:
https://www.youtube.com/watch?v=jueDXiuU6aM
Mirage III E? - par 928cs
Posté : 13 janv. 2014, 16:17
Phil, avez-vous un III E dans votre collection?

Il y en a un qui s'abîme sur l'aérodrome de Beynes, dans le 78.
Image
- par MichSOmuch
Posté : 13 janv. 2014, 19:09
Je crois bien que oui!! ;)

Sinon au boulot, on a reçu ça..

Image

Un Cessna 206 tout neuf, venu chez nous pour être équipé pour la surveillance pour les douanes..
C'est un T206H c'est à dire avec un Lycoming de 310ch turbo et 6 places.. Bon celui-ci n'avait qu'un siège car le reste de place était occupé par 2 réservoirs additionnels car le pépère est venu de New York par les airs, en 18h avec des escales septentrionales.. (Groenland, Islande...)

Et ce soir on a sorti de la cabine de peinture un ATR42-600 neuf pour Air Antilles Express avec une jolie livrée!

Image
- par Julien
Posté : 13 janv. 2014, 21:01
sympa le voyage dans le cessna tout seul accompagné de ses bidons de carburant :o :o :o
- par PhilR26
Posté : 13 janv. 2014, 21:03
Oui, nous avons un III E ;)

Et 2014 sera l'année des biplaces, avec III B, F1 B et 2000 B.
- par MichSOmuch
Posté : 13 janv. 2014, 21:13
Chez les constructeurs d'avions légers et/ou privés, il y a des pilotes qui livrent les avions chez les propriétaires partout dans le monde.. J'ai récemment discuté avec un des pilotes de Socata qui fait ces livraisons, 90% de celles-ci se font aux US, il a même fait une livraison en Nouvelle-Zélande!! Et parfois ce sont les propriétaires qui ramènent leur avion chez eux mais le pilote "maison" part avec en cas de problème sur une machine neuve.. ;)
- par Franck81
Posté : 15 janv. 2014, 07:13
Voilà la machine sur laquelle j'opère...


Image


Bell 206 B - 800 kg à vide pour 420 ch !!!
- par PhilR26
Posté : 15 janv. 2014, 07:25
Sympa comme ventilo ;)

Il y a quelques temps, j'ai passé 2 jours du coté d'Hélidax, EC 120, Ecole de l'ALAT, Musée,...

Et une bonne séance dans le simu "Gazelle", très sympa :):):)
Fly me to the moon..... - par billa09
Posté : 15 janv. 2014, 17:57
MIG-29 - Any Aviators Dream!
Quelques jolies vidéos comme ci-dessous de Space Affairs: MIG 29 pour Touristes (avertis)…
Vous voulez aller + haut, c'est possible mais faut emporter un peu de cash

[media]//www.youtube.com/embed/2Sdt4F4sN2c?featu ... detailpage[/media]
- par 928cs
Posté : 17 janv. 2014, 10:35
Je pense que je vais enregistrer ARTE ce soir:
http://www.20minutes.fr/television/1273 ... ympathique
- par Julien
Posté : 17 janv. 2014, 12:52
Image

Image
- par Jean92
Posté : 18 janv. 2014, 10:42
C'est plus ce que c'était, hein :D
- par PhilR26
Posté : 19 janv. 2014, 17:30
Un point de vue peu habituel :thumbup: :thumbup:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une autre de nos collègues de la PAF, lors d'un petit coucou local en octobre dernier (passage au dessu de la BA 942 / Lyon Mont Verdun)

Image

Uploaded with ImageShack.us
[hr]
Et puis 2 images de détails, chez nous, cockpit Mirage IV et train principal de Jaguar.

Entre 2 groupes de visiteurs....81 entrées entre 14h et 17h aujourd'hui, on n'a pas chômé, vu que tous nos visiteurs sont accompagnés par un guide de chez nous (on fait des groupes d'une dizaine de personnes, dans ce cas).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
- par e-type-fhc
Posté : 19 janv. 2014, 20:13
Très sympa la photo sous l'arc de triomphe!
- par PhilR26
Posté : 19 janv. 2014, 20:20
C'est ce que je me suis dit aussi en la voyant, étonnant ;)
- par MichSOmuch
Posté : 19 janv. 2014, 20:33
Ce qui est bizarre sur cette très belle photo (de l'arc de triomphe) c'est la direction des alphajets et la position du soleil, ça fait comme s'ils remontaient les champs...
- par Philen24T
Posté : 20 janv. 2014, 19:36
Phil, un petit film en attendant l'article dans option auto :
- par PhilR26
Posté : 20 janv. 2014, 20:45
Merci Philippe, très sympa ;) ;)

C'est le travail d'Eric ?
(il est passé (re)voir les avions le we suivant la manip avec le Cayenne, avec son fils et son Boxster; il n'avait pas eu le temps de faire des films et des photos, et voir nos avions le premier coup :D )

Encore une fois, j'ai été ravi de vous ouvrir notre site, pour Delavilla et Option Auto !
Heures au format UTC+02:00
Page 87 sur 1133
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com