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N'empêche qu'on a débusqué une bizarrerie : la hauteur des grilles de capot moteur VS la hauteur des emplacements :

En effet, selon les capots (en fibre) il semblerait que 2 "standards" d'emplacements se dessinent :
- hauteur 23cm
- hauteur 21cm

Et certaines grilles plastiques voient leurs extrémités rabotées pour rentrer dans l'emplacement.

Quelqu'un aurait une explication à ce mystère ?
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difparis a écrit :
Weekend de dingue passé au M8.
Ces foutus caisses anciennes avec des pièces adaptables, c'est à chaque fois comme si on jouait à la roulette.
Heureusement que Fred et Manu sont là, toujours une super ambiance.
Il y a toujours en stock la petite vis à laquelle tu n'as pas pensée et qui te sauve ton projet.
Bref, je suis rincé c'était éreintant, contant parce que c'est monté, énervé car rien ne s'est déroulé comme prévu...bref un bon weekend.

@ Fred: faudrait penser à ouvrir le capital et à rentrer en bourse pour franchiser le concept :thumbup:

M8 est une SAS avec 911 parts :)

Nous aussi on a passé une bonne journée a t'entendre pester et insulter ton aileron, la bombe de peinture et même la poubelle :D
Seul l'aspirateur Rowenta de 1970 a trouvé grace ;)

Tu vas faire un tabac avec ton petit cul rouge au Bugatti.
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Cheers a écrit :
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Pendant ce temps plus sérieusement Did78 continu le démontage de la 915
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On voit bien la cage de roulement sortir toute seule du carter, elle ne devrait pas.
Il va falloir réparer, surement usiner pour mettre une bague permettant de recevoir le roulement sans aucun jeu.
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Photo juste pour l'exemple, cette plaque ne sera pas montée, elle est renforcée par rapport aux deux petites plaques indépendantes.
La plaque sur la photo est destinée à une autre 915.
Bilan de l'ouverture :
Syncros de 1ère et deuxième mortes, il va falloir les remplacer, heureusement nous avons l'outil Porsche adapté pour séparer à la presse la dent de loup du pignon.
Cage de roulement arbre primaire avec du jeu.

Did a bien fait d'ouvrir.
Perso, Manu et moi n'étions pas trop chauds, il faut dire que le travail sur les boites est hautement mystifié.
Le(s) roulement(s) qui se barre(nt) sur une 915....... Un grand classique rarement correctement réparé!
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En effet, j'ai eu VFE95 au telephone ce jour, car il était dans la même situation.
Il parait que tu as une solution bien gardée secrète ;)

Apparement, il n'existe pas de roulement en cote réparation, donc comment faire.
Pate scellante ?
Usinage et pose d'une seconde bague ?
Membre cotisant n°3087
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Message Envoyé
Cheers a écrit :


Did a bien fait d'ouvrir.
Perso, Manu et moi n'étions pas trop chauds, il faut dire que le travail sur les boites est hautement mystifié.
Heureusement que j’étais là ;)

:D
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Message Envoyé
Je savais que vous étiez des pilotes mais des mécanos !!!

Impressionnant:o:
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Cheers a écrit :


Did a bien fait d'ouvrir.
Perso, Manu et moi n'étions pas trop chauds, il faut dire que le travail sur les boites est hautement mystifié.
Heureusement que j’étais là ;)

:D
il est vrai ;)
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
En effet, j'ai eu VFE95 au telephone ce jour, car il était dans la même situation.
Il parait que tu as une solution bien gardée secrète ;)

Apparement, il n'existe pas de roulement en cote réparation, donc comment faire.
Pate scellante ?
Usinage et pose d'une seconde bague ?
Oui .. tu peut mettre de la pâte scelle-roulement , mais avant tu ponce et met Des petits coût de pointeaux sur la surface de la portée du roulement sur le carter alu , et ponce aussi la cage du roulement avec du gros grains à la main bien sur et tu emmenche la cage et tu laisse séché... je fait comme ça pour certains roulements sur les moteurs de moto !!!! :D ;)
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Message Envoyé
fredo a écrit :
Cheers a écrit :
En effet, j'ai eu VFE95 au telephone ce jour, car il était dans la même situation.
Il parait que tu as une solution bien gardée secrète ;)

Apparement, il n'existe pas de roulement en cote réparation, donc comment faire.
Pate scellante ?
Usinage et pose d'une seconde bague ?
Oui .. tu peut mettre de la pâte scelle-roulement , mais avant tu ponce et met Des petits coût de pointeaux sur la surface de la portée du roulement sur le carter alu , et ponce aussi la cage du roulement avec du gros grains à la main bien sur et tu emmenche la cage et tu laisse séché... je fait comme ça pour certains roulements sur les moteurs de moto !!!! :D ;)
Ne résiste pas à la combinaison de la chaleur, des vibrations et de la contrainte supportée par le pignon d'attaque.
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Merci Fredo, avant d'agir je vais surtout bien lire et glaner le maximum de renseignements.
Did78 va faire de même de son coté.
Si maintenant un druide veut dévoiler sa méthode éprouvée.
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Cheers a écrit :
Did a bien fait d'ouvrir.
Perso, Manu et moi n'étions pas trop chauds, il faut dire que le travail sur les boites est hautement mystifié.
En fait, ma position est un peu plus nuancée : dans la mesure ou Didier avait besoin d'aide dans cette opération, donc celui d'entre nous qui décidait de prendre en charge cette demande se retrouvait de fait avec une "responsabilité", même si Didier avait décider d'assumer en totalité les éventuels problèmes liés au démontage/remontage de sa boite à M8, tel que le décrit la charte d'usage de M8.

Pour ma part, si je n'hésiterais pas me lancer dans une telle rénovation sur une boite m’appartenant, j'étais un peu réticent à le faire sur la boite de quelqu'un d'autre.
:cool:
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Par ailleurs, on m'avait fortement déconseiller d'ouvrir une boite de GSXR 1300 pour la réparer et finalement c'était assez simple.
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Quand au pb de la cage de roulement, il me semble que l'idéal serait de recharger en alliage et de réusiner.
Ou d'usiner directement afin d'insérer une bague intermédiaire très ajustée, usinée sur mesure.
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Tout à fait Manu ! Le mieux c’est une bague ! :) mais c’est un autre coup .... et de toute façon c’est le propriétaire qui décide :D
Tu peut faire faire un roulement avec une cage extérieur à une côte
Spécifique aussi :) mais ça a un coup aussi et tu aura aussi l’usinage à faire !!!!!!
Pour répondre à 3k5g6 .
Pour la chaleur ça ne monte pas à des températures extrêmes et surtout ça ne tourne pas à la vitesse d’un vilebrequin pare exemple!
Comme moi j’ai fait sur un moteur 2 temps ...10.000 Tours ;)
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fredo a écrit :
Tout à fait Manu ! Le mieux c’est une bague ! :) mais c’est un autre coup .... et de toute façon c’est le propriétaire qui décide :D
Tu peut faire faire un roulement avec une cage extérieur à une côte
Spécifique aussi :) mais ça a un coup aussi et tu aura aussi l’usinage à faire !!!!!!
Pour répondre à 3k5g6 .
Pour la chaleur ça ne monte pas à des températures extrêmes et surtout ça ne tourne pas à la vitesse d’un vilebrequin pare exemple!
Comme moi j’ai fait sur un moteur 2 temps ...10.000 Tours ;)
J'ai déjà vu, à plusieurs reprises, le résultat de la méthode évoquée: je confirme, cela ne tient pas. Cependant libre à chacun d'y croire.................
Au fait, cette partie du carter est en acier. C'est une pièce insérée dans la fonderie du carter.
J'ai pendant assez longtemps bagué le carter et maintenant j'utilise des roulements en cote majorée.
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3k5g6 a écrit :
maintenant j'utilise des roulements en cote majorée.
Que l'on peut trouver où ?
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Noyons roulements le fait il me semble !!!
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Cool, on va essayer de les contacter.
Merci !

ces gens là ?
http://www.noyon-roulements-etancheite.com/
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Manu75010 a écrit :
3k5g6 a écrit :
maintenant j'utilise des roulements en cote majorée.
Que l'on peut trouver où ?
Dans les bonnes crémeries......
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Oui , à noyons maison maire ?
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