Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre


Membre


OR_07 a écrit :mais t'as pas d'alpine toi non ?toutenglisse a écrit :jimc2997 a écrit : Je ne sais plus qui avait posté la Géo qui va bien.
Si une bonne âme se rappelle merci
![]()
Qu’est ce qui vous dérange dans le comportement OEM?
Quelle est la version?
si ?:D
Depuis peu ou à nouveau au choix

Membre


jimc2997 a écrit :Pour moi rien mais j'ai un ami qui va recevoir une S pour faire exclusivement de la piste, je vais donc lui transmettretoutenglisse a écrit :jimc2997 a écrit : Je ne sais plus qui avait posté la Géo qui va bien.
Si une bonne âme se rappelle merci
![]()
Qu’est ce qui vous dérange dans le comportement OEM?
Quelle est la version?
Une base saine de mise au point dans le cadre d’une utilisation totalement sur circuit, je comprends mieux le copier/coller :)
Membre cotisant
n°6247




toutenglisse a écrit :Hamannn a écrit :Sur une Alpine, il vaut mieuxCalvinberu a écrit : Mettre plus de carrossage devant que derrière… C’est bien pour certains mais pas pour d’autres…![]()
Je suis d’accord et le tableau indique l’inverse![]()


Ah bah la, j’en veux pas moi


https://lesalpinistes.com/modeles-alpin ... de-ultime/
Pour essayer de s'y retrouver dans la gamme, les évolutions, les séries limitées,...
Avec ça, venez plus jamais dire que vous ne comprenez rien entre les versions de châssis, les moteurs, les couleurs,....

Pour essayer de s'y retrouver dans la gamme, les évolutions, les séries limitées,...

Avec ça, venez plus jamais dire que vous ne comprenez rien entre les versions de châssis, les moteurs, les couleurs,....




Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Je vous demande de vous arrêter !!! 
A courir après la première qui marche, et apprendre les virages au fam à la seconde qui a encore besoin d'un petit véhicule d'assistance, je rajeunis de jour en jour !


A courir après la première qui marche, et apprendre les virages au fam à la seconde qui a encore besoin d'un petit véhicule d'assistance, je rajeunis de jour en jour !

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Voici donc cette version ultime de l’Alpine R – du moins en maquette pour l’instant.
Côté esthétique, rien à redire : elle affiche un style un peu plus agressif que l’Alpine R d’origine, mais sans tomber dans l’excès ou la caricature de voiture de course.
@laurenthurgon m’a apporté quelques précisions techniques. Pour lui, on est clairement sur une interprétation très GT4, un domaine qu’il connaît parfaitement. L’intégration d’une boîte 6 rapports issue de la Mégane RS permet de passer bien plus de couple, et ce, sur une plage plus large. Cela dit, cette amélioration se paye en masse, avec quelques kilos supplémentaires qui viennent compenser en partie les gains obtenus par l’utilisation intensive du carbone.
Un soin particulier a été apporté à l’aéro et à la suspension. Ironiquement, c’est le moteur qui évolue le moins, même s’il a été profondément retravaillé. Avec 325 à 345 chevaux selon le taux d’octane utilisé, les chiffres restent modestes au regard du positionnement.
L’arrivée d’un différentiel autobloquant mécanique est une excellente nouvelle : c’est justement ce qui fait défaut à l’Alpine en usage intensif, notamment sur revêtements dégradés.
Reste le prix : 265 000 € en configuration “full black” — c’est extrêmement cher, et pas étonnant que les ventes ne soient pas à la hauteur des espérances.