Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16935 messages
1 ... 835 836 837 838 839 ... 847
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
23583 autos depuis 2017 (incluant les A290).

Sans les A290, 23406 A110 ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
interessant :thumbup:
belle réussite :)
Membre
Logo Logo
Messages : 336
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:41

Message Envoyé
Y a pas que le ski en Hte Savoie….
Journée détente hier….


Image

Image
Membre cotisant n°6047
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1819
Enregistré le : 13 mars 2017, 21:48

Message Envoyé
très joli ce vert
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Image

Image
Pourquoi n’avoir pas tenté de la vendre aux US ? Et au Canada ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26
Enregistré le : 02 janv. 2025, 21:10

Message Envoyé
Nickel la caisse.
Pas grand choses à dire à part forza la France aussi pour les amoureux de la Alpine.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43421
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
rickman a écrit :

Pourquoi n’avoir pas tenté de la vendre aux US ? Et au Canada ?
le réseau de vente, peut-être ?
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Mise aux normes locales trop onéreuse en face du business possible ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Question : S ou GT ?
Je regarde en ce moment
Utilisation route varoise. Pas de track day prévu.
Pas vraiment de grand trajet non plus.
J'aime quand c'est dur mais pas trop non plus :D

Oui , il faut essayer !
Oui, j'ai vu et revu les supers videos de Sylvain.
Mais je ne suis pas un pilote et je vieillie mal.
Je pourrais revoir l'ensemble des posts également.
Je me permets de relancer le débat aussi.
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Au-delà du débat sur les suspensions et le confort, bien abordé déjà, le sujet des sièges mérite réflexion ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Les baquets S sont parfaits je trouve, position, maintien,...et perso je n'en voudrais pas d'autres :)

Mais compliqués à régler en hauteur...3 positions, via des perçages dans les glissières ;)

Donc si plusieurs conducteurs réguliers, de tailles assez différentes...ce sera vite compliqué.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°3388
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1701
Enregistré le : 07 déc. 2012, 09:05
1

Message Envoyé
Effectivement l'objectif serait une utilisation mixte mais nous avons les mêmes réglages !
De toute façon, si elle veut d'autres réglages, elle adoptera les miens :D
Donc pas de soucis et je suis plutôt gabarit "nain"
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
:D
Alors les sièges ne sont plus un sujet ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Je ne savais pas qu’il y avait une version off road.
Image[/url]
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 27859
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
15

Message Envoyé
Euh....
Moi non plus, et j'aimais autant ne pas le savoir....
:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 290
Enregistré le : 21 févr. 2010, 19:24

Message Envoyé
Pour moi après une Alpine PE je viens d'acheter une S neuve ,je peux dire que je ne regrette pas du tout.Confort pas si dur que cela et vraiment on vois la différence en tenu de cap par rapport a la PE,le châssis est optimisé et pas photo sur le maintien des sièges par rapport à une GT. Donc mon conseil achète une S.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
gese69 a écrit :
Pour moi après une Alpine PE je viens d'acheter une S neuve ,je peux dire que je ne regrette pas du tout.Confort pas si dur que cela et vraiment on vois la différence en tenu de cap par rapport a la PE,le châssis est optimisé et pas photo sur le maintien des sièges par rapport à une GT. Donc mon conseil achète une S.
Quand j’ai acheté ma Gt, j’avais essayé les 2 et j’ai trouvé que les baquets de la S ne maintenait pas suffisamment au niveau des épaules (186 cm).
Mais de toute façon pour moi (circuit = S et route = Gt).
Membre
Logo Logo
Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
:cool:
C’est pas si simple

Si tu roules tranquille la GT va très bien sur route.

Si tu envois un peu ça passe encore mais le train avant manque de précision.

Si tu roules fort, prends une S

L’alternative, que je vais certainement faire c’est de mette une barre antiroulis de S sur ma GT (j’aurais pris une S mais en San Eemo ça n’existait pas ) pour récupérer de la sensation dans le train avant.
Membre
Logo Logo
Messages : 7975
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
:cool:
C’est pas si simple

Si tu roules tranquille la GT va très bien sur route.

Si tu envois un peu ça passe encore mais le train avant manque de précision.

Si tu roules fort, prends une S

L’alternative, que je vais certainement faire c’est de mette une barre antiroulis de S sur ma GT (j’aurais pris une S mais en San Remo ça n’existait pas ) pour récupérer de la sensation dans le train avant.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
:cool:
C’est pas si simple

Si tu roules tranquille la GT va très bien sur route.

Si tu envois un peu ça passe encore mais le train avant manque de précision.

Si tu roules fort, prends une S

L’alternative, que je vais certainement faire c’est de mette une barre antiroulis de S sur ma GT (j’aurais pris une S mais en San Eemo ça n’existait pas ) pour récupérer de la sensation dans le train avant.
Tu es sûr qu'il n’y a que la BAR qui change sur la S ? A vérifier le tarage des amortisseurs, la hauteur de caisse et même la géométrie du train avant.
Répondre
16935 messages
1 ... 835 836 837 838 839 ... 847