Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - La cote des GT3 fond comme neige au soleil...

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=185687

Page 84 sur 89
- par LionelB22
Posté : 02 avr. 2023, 17:16
Je pense que je vais finir par faire la modification.
- par Pam17
Posté : 02 avr. 2023, 20:03
sebh94 a écrit :
Il y a quelques années j’en ai vu une me doubler à magny cours en fumant, ça venait de lâcher , j ai freiné pour laisser de la distance , un autre lui collait au cul, résultat rien de grave mais deux voitures ont goûté au bas côté .
Visiblement ça arrive ...
C’est arrivé à Patrick à Magny-Cours dans Estoril, heureusement qu’il était bien assuré car ça a laissé des traces…:o

C’est quand même bien embêtant sur une pistarde d’avoir cet épée au dessus de la tête ;) :thumbup:
- par LionelB22
Posté : 02 avr. 2023, 20:06
Pam17 a écrit :

C’est quand même bien embêtant sur une pistarde d’avoir cet épée au dessus de la tête ;) :thumbup:
Il suffit de faire l'intervention et puis c'est réglé. C'est marrant car quand j'avais demande dans mon post sur ma GT3RS il n'y avait personne qui avait eu le problème. J'ai 5 copains avec des 997 GT3 aux US et ils ont tous fait faire la modification.
La cote des GT3 fond comme neige au soleil... - par Tgvr6
Posté : 02 avr. 2023, 20:07
LionelB22 a écrit :
Je pense que je vais finir par faire la modification.

Je voulais grouper avec l embrayage tant qu’on y est … et puis un volant moteur de RS au passage Image
- par LionelB22
Posté : 02 avr. 2023, 20:10
Tgvr6 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je pense que je vais finir par faire la modification.

Je voulais grouper avec l embrayage tant qu’on y est … et puis un volant moteur de RS au passage Image
Oui je voulais aussi attendre d'avoir a faire l'embrayage mais le miens semble tres bien se porter.... Donc je ne vais pas être pas attendre. Ca me trotte dans la tete depuis que j'ai la voiture.
- par Gentleman driver
Posté : 02 avr. 2023, 20:30
J’ai un peu le meme probleme que toi, a 42kkms, et un embrayage qui va bien, je me demande si j’attends ou pas. Le sujet du pont court est peut etre a creuser aussi.
La cote des GT3 fond comme neige au soleil... - par Tgvr6
Posté : 02 avr. 2023, 20:32
Gentleman driver a écrit :
J’ai un peu le meme probleme que toi, a 42kkms, et un embrayage qui va bien, je me demande si j’attends ou pas. Le sujet du pont court est peut etre a creuser aussi.

Je me pose les mêmes questions Image … mais lionel il l a déjà le pont court sur la RS
- par Gentleman driver
Posté : 02 avr. 2023, 20:40
J’avais en tete pourtant que c’etait identique aux deux versions, la vitesse de pointe etant identique :question:
- par DiMv
Posté : 02 avr. 2023, 21:47
EVOIXRED68 a écrit :
L'annonce est en pause... à ce tarif si l'auto est clean, y a pas de doute à avoir!!

Image

Image

Il faut inspecter l'auto plus en détails, mais des infos que j'ai pu avoir, l'auto a eu un choc avant, et il n'y a pas moyen d'avoir un relevé PIWI (car c'est "inutile"...).

Perso, je préfère patienter et continuer de compléter le budget pour un autre exemplaire.
- par Noraim
Posté : 02 avr. 2023, 22:22
Tgvr6 a écrit :
LionelB22 a écrit :
Je pense que je vais finir par faire la modification.

Je voulais grouper avec l embrayage tant qu’on y est … et puis un volant moteur de RS au passage Image


De mon côté la durite s'est décollée côté gauche à faible vitesse devant l'entrée du garage ( d'après mon mécano c'est principalement de ce côté que ca lache). Elle a été nettoyée/recollée proprement dans l'attente de la fin de la saison où je ferai tomber le moteur pour changer l'embrayage + MAJ volant moteur RS + pont court + révision du différentiel.

Il y'a quelques années lors d'une sortie ou mon mécano était présent, ca c'était terminé comme ça :




Pour revenir à l'annonce, une voiture affichée sur leboncoin, 20% moins chère que le marché actuel a forcément un passif quand bien même l'annonce a été rédigée de façon sexy.
- par LionelB22
Posté : 02 avr. 2023, 23:22
Je vais vraiment le faire la !!
- par gt44
Posté : 03 avr. 2023, 13:06
Image
- par LionelB22
Posté : 03 avr. 2023, 13:52
- par PROPULC
Posté : 03 avr. 2023, 13:57
Très intéressant !

On pourrait peut-être faire un post spécifique sur ce point ?

Qu'en pensez-vous ?

Comme ça on garde les cotes qui fondent comme neige au soleil ici :D
- par LionelB22
Posté : 03 avr. 2023, 13:59
PROPULC a écrit :
Très intéressant !

On pourrait peut-être faire un post spécifique sur ce point ?

Qu'en pensez-vous ?

Comme ça on garde les cotes qui fondent comme neige au soleil ici :D
+1 je m'en occupe :thumbup:
- par matbreth
Posté : 03 avr. 2023, 14:09
Ca avait été un peu évoqué ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ht=liquide

Problème très connu aux US. J'avais même lu que des circuits refusaient les TT / GT3 sans modifications (soudure ou vis).
- par LionelB22
Posté : 03 avr. 2023, 14:12
- par Motorsport45
Posté : 03 avr. 2023, 15:00
On a finalement réussi à y trouver un défaut à cette fabuleuse auto...:o
- par Gentleman driver
Posté : 03 avr. 2023, 16:04
- par Denis72
Posté : 03 avr. 2023, 16:29
Moi je ne ferai rien sur ma GT3 3.8 s'il n'y a pas de rappel constructeur.
Elle a 178000 km et je n'ai jamais eu ce souci.
Cela peut très bien arriver plus tard mais la modification est trop importante pour être faite sans l'aval de Porsche (France).
Heures au format UTC+02:00
Page 84 sur 89
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com