Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre cotisant
n°603

Hello
Pour vous dire que la 14 est opérationnelle
J’ai un peu galéré car j’ai bien sûr voulu contrôler le cardan en le démontant complètement
Vincent m’a envoyé les siens et vous pourrez constater ils ne sont pas tout à fait identiques ( les billes ne sont d’ailleurs pas du même diamètre)
J’ai bien sûr mélangé le tout ce qui m’a obligé à ré démonter le cardan complètement (enlever la graisse et rechanger le joint...)
Ensuite j’ai voulu monter le cardan avec la tulipe… bin ça passe pas..
Aller on re démonte .. et un joint ..
j’ai contrôlé tout les écrous et les couples de serrage, le frein à main également tant que j’y étais… en dessous de la voiture ...
Le 2 versions des noix de cardans !

La bonne qualité d'écrou ! 12.9

Voilà ça roule, j’en profite pour sortir la merco

Bertrand
Pour vous dire que la 14 est opérationnelle
J’ai un peu galéré car j’ai bien sûr voulu contrôler le cardan en le démontant complètement
Vincent m’a envoyé les siens et vous pourrez constater ils ne sont pas tout à fait identiques ( les billes ne sont d’ailleurs pas du même diamètre)
J’ai bien sûr mélangé le tout ce qui m’a obligé à ré démonter le cardan complètement (enlever la graisse et rechanger le joint...)
Ensuite j’ai voulu monter le cardan avec la tulipe… bin ça passe pas..
Aller on re démonte .. et un joint ..
j’ai contrôlé tout les écrous et les couples de serrage, le frein à main également tant que j’y étais… en dessous de la voiture ...
Le 2 versions des noix de cardans !
La bonne qualité d'écrou ! 12.9
Voilà ça roule, j’en profite pour sortir la merco
Bertrand
Merci JL
@Oggy
Suite à ton mot, voici mon avis vite fait
Road book
Bien dans le timing
Avoir autour de 2h00 de roulage par demi-journée est pour moi parfait
Ça laisse le temps à certains de vomir, d'autres de pisser, et enfin de tomber en panne ... et à tous de papoter de temps en temps
- repas
Je ne commenterai pas le cadre du samedi midi, ce n'est pas de votre faute.
Sur le fond, et cela n'engage que moi, faut pas que le repas du midi dure plus d'une heure, 90 mn max. Après j'ai des fourmis ds les jambes et je sors papoter dehors
- hôtel
En soi pas terrible, mais vu le contexte parfait
Personnel top
La terrasse est bien pratique
Les dîners servis vite et bien
Perso ça me va
- choix de la ville pour l’hôtel (St Nectaire)
Je n'ai pas d'alternative à proposer, donc ça me va
- prévoir une visite touristique ?
Pas pour moi
Concernant le forfait bière :
Je ne commenterai pas
Voilà
C'était une de mes plus belles sorties classic. Ne changez pas trop de choses.
Encore merci à ceux qui ont bossé dessus
@Oggy
Suite à ton mot, voici mon avis vite fait
Road book
Bien dans le timing
Avoir autour de 2h00 de roulage par demi-journée est pour moi parfait
Ça laisse le temps à certains de vomir, d'autres de pisser, et enfin de tomber en panne ... et à tous de papoter de temps en temps
- repas
Je ne commenterai pas le cadre du samedi midi, ce n'est pas de votre faute.
Sur le fond, et cela n'engage que moi, faut pas que le repas du midi dure plus d'une heure, 90 mn max. Après j'ai des fourmis ds les jambes et je sors papoter dehors
- hôtel
En soi pas terrible, mais vu le contexte parfait
Personnel top
La terrasse est bien pratique
Les dîners servis vite et bien
Perso ça me va
- choix de la ville pour l’hôtel (St Nectaire)
Je n'ai pas d'alternative à proposer, donc ça me va
- prévoir une visite touristique ?
Pas pour moi
Concernant le forfait bière :
Je ne commenterai pas

Voilà
C'était une de mes plus belles sorties classic. Ne changez pas trop de choses.
Encore merci à ceux qui ont bossé dessus

« Mr , dites bonjour au micro »
« Bonjour Micro »
Bonsoir à toutes et tous, je vais essayer de pas bouffer toute la bande , car à 19cm/sec ça débite.
Assez d’accord avec le délégué pression.
Je sortirais de Saint Nectaire. Qui est bien, mais on risque de s’y encroûter.
Et les axes routiers sont qd même assez limités.
On finit par bien connaître les villages limitrophes :)
Je propose le Lot pour 2025
Car c’est très beau
C’est pas loin de chez moi
Y’a plein de choses à voir
Merci
On peut fermer
« Bonjour Micro »
Bonsoir à toutes et tous, je vais essayer de pas bouffer toute la bande , car à 19cm/sec ça débite.
Assez d’accord avec le délégué pression.
Je sortirais de Saint Nectaire. Qui est bien, mais on risque de s’y encroûter.
Et les axes routiers sont qd même assez limités.
On finit par bien connaître les villages limitrophes :)
Je propose le Lot pour 2025
Car c’est très beau
C’est pas loin de chez moi
Y’a plein de choses à voir
Merci
On peut fermer
Membre cotisant
n°6531

J’ai répondu en mp
Ne changez rien! Des classics, des classimous, de la bière… (ça ressemble à « du rhum, des femmes, et de la bière nom de Dieu… » ?
Du roulage (un poil plus que PierreRs… je n’arrive plus à tomber en panne en moins de 2h!)
Sinon, je préfère la région de la Lozère et le château… mais je suis curieuse… alors on peut changer…. Aller en Belgique par exemple! ?
Ne changez rien! Des classics, des classimous, de la bière… (ça ressemble à « du rhum, des femmes, et de la bière nom de Dieu… » ?
Du roulage (un poil plus que PierreRs… je n’arrive plus à tomber en panne en moins de 2h!)
Sinon, je préfère la région de la Lozère et le château… mais je suis curieuse… alors on peut changer…. Aller en Belgique par exemple! ?
Christelle a écrit : …. Aller en Belgique par exemple! ?

Ça eu existé ... aussi avec pas mal de bière, et des perruques en plus

L'idée du Lot me titille plus

Christelle, pourquoi penses-tu que les belges font 1000 bornes pour descendre dans le Sud ...
Pour avoir fait les Ardennes, c'est super chouette, j'adore la Belgique, j'ai de super souvenirs de ces sorties mais tu as trop de villages et pas le même type de routes que dans le sud pour du roulage.
Pour avoir fait les Ardennes, c'est super chouette, j'adore la Belgique, j'ai de super souvenirs de ces sorties mais tu as trop de villages et pas le même type de routes que dans le sud pour du roulage.
Membre cotisant
n°7442

Je n'ai pas reçu le MP:D
...
sûrement parce que je suis CoPi
mais je ramène ma fraise quand même ... pour vous dire une nouvelle fois que c'était top !
* la région - magnifique (et comme Christelle je suis preneuse pour en découvrir d'autres !)
* le glouglou ... je n'ai pas participé à l'évaporation des bières, je jure - suis plutôt Bon vin et Rhum

* l'ambiance - au top ! Pour une bizu (merci pour l'intégration
), je suis ravie ! Vous êtes drôles, un brin "chambreurs", et très attachant(e)s
* pour le timing "vroummmm", comme ma pilote... j'en redemande ! Une jolie pensée à notre petite glisse matinale
Bref, partie remise quand vous voulez !
Biz à vous tous

sûrement parce que je suis CoPi

mais je ramène ma fraise quand même ... pour vous dire une nouvelle fois que c'était top !
* la région - magnifique (et comme Christelle je suis preneuse pour en découvrir d'autres !)
* le glouglou ... je n'ai pas participé à l'évaporation des bières, je jure - suis plutôt Bon vin et Rhum

* l'ambiance - au top ! Pour une bizu (merci pour l'intégration

* pour le timing "vroummmm", comme ma pilote... j'en redemande ! Une jolie pensée à notre petite glisse matinale

Bref, partie remise quand vous voulez !
Biz à vous tous
sebflat2 a écrit : Christelle, pourquoi penses-tu que les belges font 1000 bornes pour descendre dans le Sud ...
En gros d'accord avec l'apprenti modérateur (mais non, Pierre, je n'ai pas dit que tu étais gros .... ). Déjà, vu le travail que ça représente je pense qu'il faut rentabiliser l'investissement par exemple en retournant dans même hotel ou ce genre de choses.
L'hotel n'est pas le plus chouette que nous ayons eu, mais le personnel était top. Je préfère ça à un cadre plus sympa ou on se ferait traiter d'arrivistes en Porsche (par exemple
) ou ce genre de choses. Donc pour moi, on peut y retourner.
Activité touristique : on a raté la fromagerie (au lait cru, on te dit) avec Rudy, mais je suis plutôt pour, car ça donne l'occasion de discuter. Surtout que celle-ci était tout près de l'hotel et que les moustachus non intéressés pouvaient filer direct vers la pompe à bière.
Une excellente sortie en ce qui me concerne et comme dit Pierre, ne changez pas trop de choses, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
L'hotel n'est pas le plus chouette que nous ayons eu, mais le personnel était top. Je préfère ça à un cadre plus sympa ou on se ferait traiter d'arrivistes en Porsche (par exemple

Activité touristique : on a raté la fromagerie (au lait cru, on te dit) avec Rudy, mais je suis plutôt pour, car ça donne l'occasion de discuter. Surtout que celle-ci était tout près de l'hotel et que les moustachus non intéressés pouvaient filer direct vers la pompe à bière.
Une excellente sortie en ce qui me concerne et comme dit Pierre, ne changez pas trop de choses, le mieux étant parfois l'ennemi du bien.
Membre cotisant
n°6531

kal24E a écrit :Tout est dit, merci Seb.sebflat2 a écrit : Christelle, pourquoi penses-tu que les belges font 1000 bornes pour descendre dans le Sud ...

Membre cotisant
n°7442

Oggy a écrit :Oh bordel je l'avais oubliée celle la !LadyBlue a écrit :
! Une jolie pensée à notre petite glisse matinale
j'ai tout vu dans le rétro , dommage que pas de go pro :
c'était magique !
![]()
![]()
Oui rodéo au top de la glisse .....
J'avoue que j'avais le téléphone rivé à la main droite pour filmer et shooter non stop mais là... j'ai eu juste le temps de dire ... à droite et ... il est arrêté !!!

Par contre j'ai une excellente photo de ma pilote qui jette un coup d'oeil dans le retro

steff5L6 a écrit :les Pyrénées c est pas si loin, c est que de l autoroute et ca descend en plussebflat2 a écrit : Sinon, Drôme - Vercors en classique, nom
d'une bite(Beef)
Ou Pyrénées, mais cà fait loin, mais c'est beau (Chirac)![]()

Membre cotisant
n°1313

Mon humble avis suite au MP:
- Bien aimé le RB, pas trop chargé, c'est la première fois que je faisais presque tout, c'est dire !!
En plus les routes étaient désertes, même le samedi, ce qui sécurise la sortie en général. Après oui on est repassé par certaines routes, mais c'est de la "liaison", donc peu importe
- Pour les repas, comme souvent je ne suis pas rentré avec 3 kilos en moins, mon body summer a encore pris un tir...
Mais j'ai trouvé ça gourmand et typique, je ne viens pas aux sorties pour un burger/frites, donc parfait !
Et globalement les repas n'ont pas duré des plombes, on avait aussi la possibilité de prendre l'air, rien à dire :)
- Pour l'hôtel perso je m'en cogne un peu, je profite peu de la chambre, l'essentiel est que cela soit propre et c'était le cas, donc impec !
Niveau décor et cadre, je trouve que le plus important est la compagnie que l'on y trouve... c'est comme dîner dans un étoilé avec un pète-couilles (je le fais pour le pro parfois..., ça gâche le plaisir hein !:()
Donc tant que c'est clean, que c'est copieux et le personnel est sympa, on va dire que tout me va ! Je n'étais pas venu pour profiter de la pistoche ou du jardin, donc pas déçu !
- Pour la ville, pas grand chose à y faire mais j'ai l'idée que c'était plutôt central pour rassembler pas mal de monde non ?
Perso je n'ai pas le courage de Kaïs pour me cogner 800 bornes afin de rejoindre une sortie... là c'était 4 heures par les petites routes et 3 par l'autoroute, c'est parfait pour que cela ne devienne pas une contrainte
- Pour la visite touristique je reconnais que je ne suis pas le mec hyper motivé... suis plus attiré par une pinte au bar !

- Justement parlons-en du bar... honteux que les arrivants du jeudi midi aient siphonné les fûts...

Je porte réclamation car j'avais EXPRES pris 2 forfaits bière (alors que ma douce n'en boit pas), et j'ai bien vu que certains baltringues se sont forcés à tout boire pour me porter préjudice !

Je demande officiellement un bannissement de la bande des vieux schnocks, on a les noms !
Pour finir j'ai trouvé cette sortie très sympa, vraiment ! La météo nous a globalement épargné, c'est passé juste mais c'était parfait pour rouler sans le toit :):)
- Bien aimé le RB, pas trop chargé, c'est la première fois que je faisais presque tout, c'est dire !!
En plus les routes étaient désertes, même le samedi, ce qui sécurise la sortie en général. Après oui on est repassé par certaines routes, mais c'est de la "liaison", donc peu importe

- Pour les repas, comme souvent je ne suis pas rentré avec 3 kilos en moins, mon body summer a encore pris un tir...

Mais j'ai trouvé ça gourmand et typique, je ne viens pas aux sorties pour un burger/frites, donc parfait !
Et globalement les repas n'ont pas duré des plombes, on avait aussi la possibilité de prendre l'air, rien à dire :)
- Pour l'hôtel perso je m'en cogne un peu, je profite peu de la chambre, l'essentiel est que cela soit propre et c'était le cas, donc impec !
Niveau décor et cadre, je trouve que le plus important est la compagnie que l'on y trouve... c'est comme dîner dans un étoilé avec un pète-couilles (je le fais pour le pro parfois..., ça gâche le plaisir hein !:()
Donc tant que c'est clean, que c'est copieux et le personnel est sympa, on va dire que tout me va ! Je n'étais pas venu pour profiter de la pistoche ou du jardin, donc pas déçu !

- Pour la ville, pas grand chose à y faire mais j'ai l'idée que c'était plutôt central pour rassembler pas mal de monde non ?
Perso je n'ai pas le courage de Kaïs pour me cogner 800 bornes afin de rejoindre une sortie... là c'était 4 heures par les petites routes et 3 par l'autoroute, c'est parfait pour que cela ne devienne pas une contrainte

- Pour la visite touristique je reconnais que je ne suis pas le mec hyper motivé... suis plus attiré par une pinte au bar !

- Justement parlons-en du bar... honteux que les arrivants du jeudi midi aient siphonné les fûts...

Je porte réclamation car j'avais EXPRES pris 2 forfaits bière (alors que ma douce n'en boit pas), et j'ai bien vu que certains baltringues se sont forcés à tout boire pour me porter préjudice !

Je demande officiellement un bannissement de la bande des vieux schnocks, on a les noms !
Pour finir j'ai trouvé cette sortie très sympa, vraiment ! La météo nous a globalement épargné, c'est passé juste mais c'était parfait pour rouler sans le toit :):)
Membre cotisant
n°2350

Mon humble avis :
Hôtel correct service sympa rien a dire mais salle a manger extrêmement bruyante et c'était pénible pour discuter à table.
RB et km bien ça permet de mieux découvrir le coin sans avoir la tête dans le volant
Repas du midi trop long ...
Région top ne changez pas ça permet d'avoir une sortie à distance raisonnable
Manque la plaque de Rallye
Très content de cette sortie encore merci aux organisateurs

Hôtel correct service sympa rien a dire mais salle a manger extrêmement bruyante et c'était pénible pour discuter à table.
RB et km bien ça permet de mieux découvrir le coin sans avoir la tête dans le volant
Repas du midi trop long ...
Région top ne changez pas ça permet d'avoir une sortie à distance raisonnable

Manque la plaque de Rallye

Très content de cette sortie encore merci aux organisateurs

Membre cotisant
n°1313

sebflat2 a écrit : Sinon, Drôme - Vercors en classique, nom
d'une bite(Beef)
Ou Pyrénées, mais cà fait loin, mais c'est beau (Chirac)

Avec un point de chute sympa, il y a de quoi faire par ici

Après je pense qu'il y aura plus de monde sur les routes, à moins d'aller s'enfoncer dans la brousse mais c'est moins "roulant" au final.
Oui, je me suis planté Ardéche-Vercors.
Reprendre le tracé des 10 ans du Vercors sans la partie Beaujolais (la sortie avait duré 3 jours) et descendre côté Baronnies
Manger à la remise pour ceux qui ne connaissent pas.
Et il y a un coin sympa pour dormir, je ne me souviens plus (bâtisse en pierre sur le haut d'un village que ceux qui ont fait le Vercors connaissent)
Reprendre le tracé des 10 ans du Vercors sans la partie Beaujolais (la sortie avait duré 3 jours) et descendre côté Baronnies

Et il y a un coin sympa pour dormir, je ne me souviens plus (bâtisse en pierre sur le haut d'un village que ceux qui ont fait le Vercors connaissent)
Membre cotisant
n°2861

sebflat2 a écrit : Sinon, Drôme - Vercors en classique, nom
d'une bite(Beef)
Ou Pyrénées, mais cà fait loin, mais c'est beau (Chirac)
Pour revenir sur la sortie, ambiance top, c'est toujours un plaisir de revoir les classimoux.
J'aime bien rouler, les roulages étaient un peu courts à mon gout mais je m'adapte.
Membre cotisant
n°2861

Pour ce qui est de la situation géographique la Volcanic restera en Auvergne :
son succès dépend de sa situation centrale, j'en suis persuadé
pour une autre région ce sera une autre sortie
Un point particulier revient dans vos retours par mp :
l'acoustique désastreuse de la salle de restaurant de l’hôtel qui gâche un peu des diners
Puisque vous êtes réactifs, votre avis est demandé au sujet de la sortie Lozère Classic de septembre ,
nous attendons vos retours pour se plonger dans l'organisation ... ou pas :)
18 ans de Lozère cette année :
vous êtes fatigué ou vous en redemandez ?
c'est par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201891
pour une autre région ce sera une autre sortie

Un point particulier revient dans vos retours par mp :
l'acoustique désastreuse de la salle de restaurant de l’hôtel qui gâche un peu des diners
Puisque vous êtes réactifs, votre avis est demandé au sujet de la sortie Lozère Classic de septembre ,
nous attendons vos retours pour se plonger dans l'organisation ... ou pas :)
18 ans de Lozère cette année :
vous êtes fatigué ou vous en redemandez ?
c'est par ici :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201891
Membre cotisant
n°603

Hello mon avis
Comme JMP, c'est bien parce que ce n'est pas loin … et c'est facile d'accès.
Pour l'endroit, je trouve que l'hôtel est tout à fait correct et que compte tenu du nombre de notre groupe, les repas ont été gèré avec rapidité et le personnel très sympa.
Une visite touristique : NON
Des repas simples pour le midi c'est très bien, je sais que c'est pas si simple à organiser ...
et je n'étais pas la samedi midi ;-)
Les routes étaient très bien, le RB impec .. juste si on peux avoir les fichiers avant pour qu'on puisse s'organiser un peu ...
C'était génial d'avoir autant de Classic !
Bertrand
Comme JMP, c'est bien parce que ce n'est pas loin … et c'est facile d'accès.
Pour l'endroit, je trouve que l'hôtel est tout à fait correct et que compte tenu du nombre de notre groupe, les repas ont été gèré avec rapidité et le personnel très sympa.
Une visite touristique : NON
Des repas simples pour le midi c'est très bien, je sais que c'est pas si simple à organiser ...
et je n'étais pas la samedi midi ;-)
Les routes étaient très bien, le RB impec .. juste si on peux avoir les fichiers avant pour qu'on puisse s'organiser un peu ...
C'était génial d'avoir autant de Classic !
Bertrand
bertrand45 a écrit :
tu veux t'organiser sur quel point ?
si c'est pour faire des recos une semaine avant ou la nuit : pas dans l'esprit
de la sortie !
(je plaisante hein pour les recos

Pierrers a écrit : Moi pour l'organisation des RB, une version papier 1 mn avant le départ est parfaitement en ligne avec ma conception de la balade
Svp surtout gardez la version papier.
Je déteste avoir un tel ou un GPS sur les TdB de mes anciennes. C'est laid![]()

Membre cotisant
n°1313

sebflat2 a écrit : Oui, je me suis planté Ardéche-Vercors.

Oggy a écrit : Pour ce qui est de la situation géographique la Volcanic restera en Auvergne :
pour une autre région ce sera une autre sortie![]()
Le plateau de mille vaches est un bon terrain de jeu

Ca peu alterner en plus avec la volcanique puisque voisin

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
hervé44 a écrit : L'hôtel est comme il est mais le personnel était vraiment sympa. Seul bémol, le bruit dans la salle de restaurant.![]()
hervé44 a écrit : Pas grand chose à ajouter aux différentes interventions. :)
L'hôtel est comme il est mais le personnel était vraiment sympa. Seul bémol, le bruit dans la salle de restaurant.![]()
A refaire, c'est sûr, et sans modifier grand chose.![]()
L’équipe au service mériterait de travailler dans un autre cadre
Membre cotisant
n°1680

Pierrers a écrit : Moi pour l'organisation des RB, une version papier 1 mn avant le départ est parfaitement en ligne avec ma conception de la balade

Membre cotisant
n°603

Oggy a écrit :c'est le copilote habitué à tout planifier qui parle ?bertrand45 a écrit :
tu veux t'organiser sur quel point ?
si c'est pour faire des recos une semaine avant ou la nuit : pas dans l'esprit
de la sortie !
C'est juste d'avoir les fichiers 3 jours avant, comme ca on met tout dans la tablette et on part tranquille .. c'est ma manière de faire ..google recalcule les itinéraires donc il peuvent changer ... donc parfois on a vu tout le groupe prendre se gourrer
Je vous ferai un topo, l'ensemble des outils qu'on utilise sont gratuits et tu n'as pas besoin de réseau .. donc c'est plus simple et plus visible sur une tablette que sur un téléphone, mais chacun fait comme il veut.
(je plaisante hein pour les recos)
![]()
![]()
Membre cotisant
n°603

kungfu a écrit :Mais tu as juste suivi mon gps pendant tout le week-end !Pierrers a écrit : Moi pour l'organisation des RB, une version papier 1 mn avant le départ est parfaitement en ligne avec ma conception de la balade
![]()

bertrand45 a écrit :
Je vous ferai un topo, l'ensemble des outils qu'on utilise sont gratuits et tu n'as pas besoin de réseau .. donc c'est plus simple et plus visible sur une tablette que sur un téléphone,
c'est seulement maintenant que tu le dis

si aplli sur tel gratuite c'est parfait , ça supprimera les petits défauts de google maps (pointer au bon moment, re calcul auto en cas de mauvaise route et réseau obligatoire)
on attend le tuto

kungfu a écrit :Mais tu as juste suivi mon gps pendant tout le week-end !Pierrers a écrit : Moi pour l'organisation des RB, une version papier 1 mn avant le départ est parfaitement en ligne avec ma conception de la balade
![]()
Mon co-pi doublait systématiquement avec le RB papier
Et on a même utilisé les 2 jours le trip (tac-tac-tac-tac ...) :)
A noter d'ailleurs un étalonnage parfait ; merci Zoulou :)
Zoulou 72 a écrit : Générer ce genre de fichiers gpx, KML c’est pas compliqué, même simple… pour ma part je m’arrêterai au Road book papier et QR code Google !
![]()
![]()
À vous pour la suite !![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°1680

Pierrers a écrit :Nan nankungfu a écrit :Mais tu as juste suivi mon gps pendant tout le week-end !Pierrers a écrit : Moi pour l'organisation des RB, une version papier 1 mn avant le départ est parfaitement en ligne avec ma conception de la balade
![]()
Mon co-pi doublait systématiquement avec le RB papier
Et on a même utilisé les 2 jours le trip (tac-tac-tac-tac ...) :)
A noter d'ailleurs un étalonnage parfait ; merci Zoulou :)
Faut qu’on refasse des rallyes ensemble!

Pour les fichiers, c’est Bertrand le pro: il utilise l’appli « Maps to Gpx » et Osmand fait le reste…;)
Notre retour rapide sur cette sortie correspond à ce qui a déjà été dit 
- Région : top
- Hôtel : propre, très correct pour la partie hébergement (de toute façon, on dort n'importe où
), personnel au top, terrasse parfaite, salle de restaurant : une horreur au niveau acoustique, vraiment dommage

- Petits-dej : très bien ..... surtout la confiture artisanale de myrtilles :)
- Parcours : sympa
- Road-book : suffisant pour nous. Comme tous vieux qui se respectent, on avait des cartes routières :)
- Repas : peut-être un point faible quant à la variété des menus
Il est vrai que 3 fois pommes de terre-fromage-charcuterie nous a semblé excessif mais on s'et adapté. En revanche, malgré le cadre un peu "austère" de la salle des fêtes du repas de samedi midi (largement compensé par la gentillesse des dames du service), le riz-blanquette de veau était une bonne idée
- Programme : pas trop chargé donc parfait cela permet de papoter, notamment avec les nouvelles têtes ...... (ou de mécaniquer
)
- En bref : sortie très sympa, surtout avec toutes ces autos multicolores, sans oublier le nombre "impressionnant" de 356 .... pour une fois on se sentait moins seuls (n'est-ce pas Fred ?)

- Région : top
- Hôtel : propre, très correct pour la partie hébergement (de toute façon, on dort n'importe où

- Petits-dej : très bien ..... surtout la confiture artisanale de myrtilles :)
- Parcours : sympa
- Road-book : suffisant pour nous. Comme tous vieux qui se respectent, on avait des cartes routières :)
- Repas : peut-être un point faible quant à la variété des menus

- Programme : pas trop chargé donc parfait cela permet de papoter, notamment avec les nouvelles têtes ...... (ou de mécaniquer

- En bref : sortie très sympa, surtout avec toutes ces autos multicolores, sans oublier le nombre "impressionnant" de 356 .... pour une fois on se sentait moins seuls (n'est-ce pas Fred ?)
Membre cotisant
n°603

Zoulou 72 a écrit : Générer ce genre de fichiers gpx, KML c’est pas compliqué, même simple… pour ma part je m’arrêterai au Road book papier et QR code Google !
![]()
![]()
À vous pour la suite !![]()
![]()
![]()
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=201899
B ;-)
Membre cotisant
n°6531

gulf a écrit : Sacré hervé44
https://www.midilibre.fr/2024/06/18/fla ... 024505.php
Y en a qui ne doutent de rien!
- -
Membre cotisant
n°2861

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°2913

je parle au nom de 'papa' et de moi meme lol
- région au top vraiment au top , central pour bcp, route top, pas trop de monde etc..
- Hotel parfait qualité / cout / gentillesse
- pour moi manque juste des points 'stop' pause café ou biere avec des points de vue sympa
( j'ai apporté ma petite touche sur le barrage et le chateau de val :) )
les surnoms avec des badges sur les 'gens ' lol car on était perdu lol :)
changer rien c'était genial
ps : promis à la prochaine on va résoudre ce pb de fumé ...dédicase à ceux qui était derriére nous pdt un petit moment

- région au top vraiment au top , central pour bcp, route top, pas trop de monde etc..
- Hotel parfait qualité / cout / gentillesse
- pour moi manque juste des points 'stop' pause café ou biere avec des points de vue sympa
( j'ai apporté ma petite touche sur le barrage et le chateau de val :) )
les surnoms avec des badges sur les 'gens ' lol car on était perdu lol :)
changer rien c'était genial
ps : promis à la prochaine on va résoudre ce pb de fumé ...dédicase à ceux qui était derriére nous pdt un petit moment

Membre cotisant
n°357

Perso ça me fait déjà iech d’être « badgé » quand je vais à des congres ou des formations et déjà là je les vire dans le 1/4 h qui suit, faites une économie en ne m’en faisant pas pour les sorties 
Pour le reste je retiens surtout un personnel adorable dans un hôtel qui a le mérite de subsister dans un coin pétri d’histoire mais malheureusement passée….
Il suffit de regarder la pauvre bâtisse qui est train de tomber en ruine en face et qui pourtant a dû connaître son heure de gloire!
Je connais pas mal la région mais j’ai découvert des coins incroyables, j’ai bien conservé le RB pour y retourner en targa avec ma femme
Je ne reviendrai pas sur le soit disant « forfait bière » qui a dû être étudié pour recevoir des colonies de vacances de gamins de 6 ans et c’était en plus sans compter sur la présence d’un rustre du 26 qui, s’appuyant sur une pseudo réputation à entretenir des gens du bâtiment, a une consommation digne d’un porte containers!!!:mad:
Pour le pinard, bah plutôt que de risquer une pancréatite avec leur vitriol autant payer pour essayer de boire des trucs corrects.
Pour ce qui est des participants, on a connu pire

Pour le reste je retiens surtout un personnel adorable dans un hôtel qui a le mérite de subsister dans un coin pétri d’histoire mais malheureusement passée….
Il suffit de regarder la pauvre bâtisse qui est train de tomber en ruine en face et qui pourtant a dû connaître son heure de gloire!
Je connais pas mal la région mais j’ai découvert des coins incroyables, j’ai bien conservé le RB pour y retourner en targa avec ma femme

Je ne reviendrai pas sur le soit disant « forfait bière » qui a dû être étudié pour recevoir des colonies de vacances de gamins de 6 ans et c’était en plus sans compter sur la présence d’un rustre du 26 qui, s’appuyant sur une pseudo réputation à entretenir des gens du bâtiment, a une consommation digne d’un porte containers!!!:mad:
Pour le pinard, bah plutôt que de risquer une pancréatite avec leur vitriol autant payer pour essayer de boire des trucs corrects.
Pour ce qui est des participants, on a connu pire